Ajouter de l'huile dans le gasoil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

patm30
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

Ajouter de l'huile dans le gasoil

#1

Message par patm30 »

J'ai découvert récemment qu'il était possible d'ajouter de l'huile de cuisine type tournesol a hauteur d'environ 30% au gasoil lors d'un plein...L'avantage serait un décrassage des tuyauteries nécessitant a la première manip un changement de filtre a gasoil dans les 3000 km, une meilleure lubrification en ayant un moteur plus propre, une conso légèrement diminuée une économie financière (huile de tournesol pas chère) et un couple amélioré...J'ai vu que cela se faisait sur plein de voitures diesel et turbo-diesel mais il faut faire attention a la viscosité de l'huile l'hiver pour pas flinguer l'injection...Quelqu'un aurait-il testé la chose sur Terrano 2 modèle 1998 2,7 tdi ?
Merci d'avance si vous avez un retour d'expérience a faire partager...
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

outil>>>recherche

#2

Message par OlivierLB »

patm30 a écrit :J'ai découvert récemment qu'il était possible d'ajouter de l'huile de cuisine type tournesol a hauteur d'environ 30% au gasoil lors d'un plein...L'avantage serait un décrassage des tuyauteries nécessitant a la première manip un changement de filtre a gasoil dans les 3000 km, une meilleure lubrification en ayant un moteur plus propre, une conso légèrement diminuée une économie financière (huile de tournesol pas chère) et un couple amélioré...J'ai vu que cela se faisait sur plein de voitures diesel et turbo-diesel mais il faut faire attention a la viscosité de l'huile l'hiver pour pas flinguer l'injection...Quelqu'un aurait-il testé la chose sur Terrano 2 modèle 1998 2,7 tdi ?
Merci d'avance si vous avez un retour d'expérience a faire partager...

Sujet largement evoqué sur le forum........fait une petite recherche :no: :no:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajouter de l'huile dans le gasoil

#3

Message par dede83 »

http://www.oliomobile.org/fr/forum.html :devil: :diable:

tu telecharge la liste et tu vas voir a nissan :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

#4

Message par didi »

christian connait un site où justement on parle des pétroliers qui auraient trouvé une astuce pour que l'huile et le GO ne soient plus miscibles...
P'tin CHRISTIAN!! c'est qui et c'est où??????????????????? moi, j'sais pu :(

en tout cas, méfiance, la pompe rique de pas aimer!!

ou alors c'est de l'intox :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
chrichon
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : le mans
Statut : Hors ligne

re: Ajouter de l'huile dans le gasoil

#5

Message par chrichon »

patm30 a écrit :J'ai découvert récemment qu'il était possible d'ajouter de l'huile de cuisine type tournesol a hauteur d'environ 30% au gasoil lors d'un plein...L'avantage serait un décrassage des tuyauteries nécessitant a la première manip un changement de filtre a gasoil dans les 3000 km, une meilleure lubrification en ayant un moteur plus propre, une conso légèrement diminuée une économie financière (huile de tournesol pas chère) et un couple amélioré...J'ai vu que cela se faisait sur plein de voitures diesel et turbo-diesel mais il faut faire attention a la viscosité de l'huile l'hiver pour pas flinguer l'injection...Quelqu'un aurait-il testé la chose sur Terrano 2 modèle 1998 2,7 tdi ?
Merci d'avance si vous avez un retour d'expérience a faire partager...

salut a toi voila j'ai achetez un ford maverick de 97 au debut de l'achat il marchait pas si bien que maintenant j'explique il tournait mal au ralenti a froid comme a chaud j'ai lu dans un poste qu'il fallait debrancher la vanne egr et dans un autre poste qu'on pouvait mettre de l'huile de c---a c'est se que j'ai fait et sincerement mon maverick marche beaucoup mieux et tiend bien le ralenti a froid comme a chaud voila je remercie en passant toutes les personnes de se forum qui donne vraiment de bon conseil longue vie a lui salutation a tous
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Ajouter de l'huile dans le gasoil

#6

Message par christian.styling »

tout ce que je sais c'est que ça nettoie la mécanique :D c'est bien si on veut... l'autre coté, (celui qui est négatif) de la chose c'est que toutes les saletés décapées par l'huile végétale qui n'est pas "anti redéposition" comme la lessive) encrassent rapidement le filtre à huile => il faut penser à le remplacer pour ne pas avoir d'ennuis

parfois ça nettoie tellement bien que ça décape les vieux joints, ceux qui ne fuyaient pas parce que la crasse avait colmaté leurs défauts => parfois, si ça goutte, faut les changer

le premier moteur diesel n'était pas un moteur à mazout il fonctionnait avec de l'huile végétale lui aussi

mais se pose le problème de la viscosité par temps froid : il peut être prudent de réchauffer l'huile végétale et d'avoir prévu un tarage adapté des injecteurs

et enfin... en France du moins, on n'a pas le droit d'utiliser comme carburant un liquide dépourvu de ses taxes sur les carburants moteurs :diable:

à part ça tutto va bene
faut en avoir envie
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Pibou
Quatre-Quatreux
Messages : 233
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LU-Schieren
Statut : Hors ligne

re: Ajouter de l'huile dans le gasoil

#7

Message par Pibou »

J'ai roulé pendant des dizaines de milliers de kms avec un mélange 20% sans jamais aucun prob sur un Paj Did, et ensuite sur un Jeep JK.
Moteur plus souple et conso réduite.. j'ai arrêté vu l'explosion du prix des huiles végétales, et la manipulation fastidieuse.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

#8

Message par didi »

christian.styling a écrit :tout ce que je sais c'est que ça nettoie la mécanique :D c'est bien si on veut... l'autre coté, (celui qui est négatif) de la chose c'est que toutes les saletés décapées par l'huile végétale qui n'est pas "anti redéposition" comme la lessive) encrassent rapidement le filtre à huile => il faut penser à le remplacer pour ne pas avoir d'ennuis

parfois ça nettoie tellement bien que ça décape les vieux joints, ceux qui ne fuyaient pas parce que la crasse avait colmaté leurs défauts => parfois, si ça goutte, faut les changer

le premier moteur diesel n'était pas un moteur à mazout il fonctionnait avec de l'huile végétale lui aussi

mais se pose le problème de la viscosité par temps froid : il peut être prudent de réchauffer l'huile végétale et d'avoir prévu un tarage adapté des injecteurs

et enfin... en France du moins, on n'a pas le droit d'utiliser comme carburant un liquide dépourvu de ses taxes sur les carburants moteurs :diable:

à part ça tutto va bene
faut en avoir envie

c'est bien toi qui nous avait parlé d'un site à michou ou kekchose comme ça, qui nous montrait le mélange huile GO dans des éprouvettes??????? :hein: :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Ajouter de l'huile dans le gasoil

#9

Message par christian.styling »

non non c'est pas moi mais dans l'index de la rubrique nissan il y a des posts au sujet de l'huile végétale en tant que carburant avec pas d'explications pour les terrano
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

#10

Message par didi »

christian.styling a écrit :non non c'est pas moi mais dans l'index de la rubrique nissan il y a des posts au sujet de l'huile végétale en tant que carburant avec pas d'explications pour les terrano

P'tin fô rappeler Bismuth!!!!!

Je viens de passer 1h à chercher, mais bon...fallait pas s'attendre à des merveilles non plus!!!! :(
je suis sûr d'avoir lu un truc du style:
tu connais pas le site à machin, il fait plein de trucs, et il a faiit des essais en labo sur la miscibilité huile gasoil.
je sais pas dans quelle rubrique, et en plus il a un nom qui fait pas sérieux.
que dieu m'tripotte, je deviens sénile, déjà :roll: :no: :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre