Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: métallisation / galvanisation

  1. #1
    Quatre-Quatreux Avatar de TINTIN974
    Date d'inscription
    Jun 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    1,620

    métallisation / galvanisation

    Bonjour !

    connaissez-vous les différences entre une galvanisation à chaud et une métallisation

    J'ai cru comprendre que cette dernière consistait à projeter un "enduit zingué" à chaud sur la partie à traiter

    est-ce aussi résistant qu'une galva à chaud ?
    est-ce aussi durable dans le temps qu'une galva à chaud ?
    est-ce aussi cher qu'une galva à chaud ?

    Merci d'avance pour vos informations
    Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes

  2. #2
    Quatre-Quatreux Avatar de heiko
    Date d'inscription
    Nov 2009
    Localisation
    herault
    Messages
    436

    galva

    il ne faut pas confondre galvanisation et métallisation même si la galva est une métallisation..dans le premier cas, on trempe la pièce dans un bain, dans le second, on sable puis on applique du zinc liquide avec un pistolet spécial à l'acétylène ou plasma...
    A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...

  3. #3
    Quatre-Quatreux Avatar de TINTIN974
    Date d'inscription
    Jun 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    1,620
    Citation Envoyé par heiko Voir le message
    il ne faut pas confondre galvanisation et métallisation même si la galva est une métallisation..dans le premier cas, on trempe la pièce dans un bain, dans le second, on sable puis on applique du zinc liquide avec un pistolet spécial à l'acétylène ou plasma...
    Merci pour ces précisions, effectivement je ne confond pas, je cherche à connaître les avantages et inconvénients de chaque technique, surtout en terme de résistance, de durabilité et de coût.
    Pour être plus précis: je dois pour le boulot faire traiter des niveleurs de quai de chargement, et j'ai besoin de comparer (je crois savoir que le risque de la galvanisation est la déformation des pièces, surtout pour les pièces planes de surface importante)

    Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes

  4. #4
    Quatre-Quatreux Avatar de heiko
    Date d'inscription
    Nov 2009
    Localisation
    herault
    Messages
    436
    c'est surtout que pour le bain de galvanisation il y a des limites de tailles le bain n'est pas extensible
    pour la metalisation il y a soit sablage ou décapage avec des produits speciaux si ta piece est resistante le sablage ira si ta piece est en toles fines et risque de plier attention prefere un decapage chimique pour les prix c'est au poids contact un pro dans tes environs meme par tel il ont l'habitude de toutes ces questions
    A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...

  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de heiko
    Date d'inscription
    Nov 2009
    Localisation
    herault
    Messages
    436
    le bain est environ a 500°C
    pour des pieces en acier de serrurerie de plus de 2mm d'epaisseur si un renfort tout les 50cm normalement, pas de deformations...
    pour des surfaces a epaisseurs differentes et plus longues : pas l'experience pour t'en dire plus
    A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...

  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de TINTIN974
    Date d'inscription
    Jun 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    1,620
    Bon là, il s'agit de plaques en acier très epais de dimensions 2,30 au carré, environ, avec en dessous leur structure métallique en cornière et fer plat.
    L'ensemble sera sablé au préalable, les plaques trop rouillées seront découpées / réparées.
    Pour les prix, je peux effectivement demander à des pro locaux, mais un prix "métropole" me permettra d'avoir une base...
    Ma principale préocupation est la tenue en résistance (il y a du passage sur ces plaques ) et en durée de la métallisation, par rapport à la galvanisation

    Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes

  7. #7
    Quatre-Quatreux Avatar de heiko
    Date d'inscription
    Nov 2009
    Localisation
    herault
    Messages
    436
    alors pour le passage fréquent choisis la galvanisation et ne met rien d'autre que de l'acier pour boucher la rouille
    moi j'avais un prix 4€ le kilo mais ca peut monter a 13€
    A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page.
Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" afin de vous permettre de repérer les nouveaux messages lors de votre prochaine visite. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales.
POST IMPORTANTS :

Règlement du Forum

Poster vos Petites Annonces

Faire un Don

Porte Clef forum4x4
REJOINDRE :

Free Forum 4x4

UNITT

Codever

Facebook