J'attends la confirmation et les fixations seront donc à l'avenant
Et encore une fois, merci à toi
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

il y a pleins de choses prévues dans les regles du CT... mais la c'est tous les exemples...allanland a écrit :Merci PSEUDO de nous faire partager ton savoir sur ce sujet
Allez, tiens, j'y vais de ma p'tite question :
Qu'en est-il des accessoires, que les 4x4treux, équipent ou modifient souvent sur leurs tréteaux, tels que :
- Blindages,
pas vérifiés sauf si acces impossible à certains éléments.
- Barres latérales
pas vérifiés sauf si considérées comme parties saillantes
- Changements d'amortisseurs provoquant généralement une réhausse du 4x4 ou un Body-Lift
vérifiés comme les origines:bien fixés,bon états,...
- Pare chocs adaptables ou de fabrication maison
pas de parties saillantes
- Snorkel
parties saillantes ?
- Pare-buffle
(copié collé)
4.6. SYSTEME DE PROTECTION FRONTALE
Les systèmes de protection frontale, pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007,
doivent porter la marquage de réception CE, la dénomination commerciale et la marque du dispositif
apposés de façon indélébile et lisible.
A défaut du respect des prescriptions mentionnées ci-dessus, le contrôleur doit mentionner sur le PV
de contrôle le défaut 6.2.5.1.2. Pare-chocs : Partie saillante.
Les prescriptions du présent paragraphe ne sont pas applicables pour les véhicules de l’ONF.
- feux additionnels (tels que longues portées, qu'ils soient montés sur le PC Av ou sur un arceau extérieur, voire sur une galerie)
vérifiés comme feux additionnels pas c.v. si amovibles (parties saillantes)
Je ne te parles pas des jantes et pneus, qui s'ils restent dans les dimensions et caractéristiques d'origine, ne devraient pas poser de soucis, sans parler des tailles US ou Ouzbèkes.
j'ai déja vu dans la base utac des véhicules homologués avec tailles 10.5....(certains patrol, il me semble)
Certains de ces équipements peuvent modifier les caractéristiques d'homologation de véhicules.
attention pour la circulation
Que dirais un contrôleur pointilleux à ce sujet ?![]()

pseudo a écrit :pour la 1ere question tu me gates
pour le CT:
apparement rien de spécifié pour un réservoir suplementaire ou reserve d'air donc si pas spécifié =pas à vérifier chez nous. (chargement ?)
Mais pour pas prendre de risque si il est branché les controleurs vont quand meme vérifer les fixations et que ce ne soit pas un reservoir en carton...
mais pour les questions sans vrai réponse j'ai un jocker un mr reglementation technique au top sur la capitale avec qui je suis en relation (mais en heures bureau, donc je confirme bientot)
pensée hors CT:
Ce qui n'empeche rien au niveau code de la route (si pas homologué d'origine =transformation =rti ?)
pour le circuit c'est clair...(extrait du lexique)
8.2.1. Circuit de carburant
Définition :
Canalisations (souples ou rigides) et filtres permettant l’alimentation et le retour du carburant.
NOTA : La conformité par rapport au montage d’origine n’est pas contrôlée.
(copier collé)
FIFITOY a écrit :Salut Pseudo,
et merci de ces nombreuses réponses
ma question concerne les doubles portes roues de secours sur AR véhicule existe t'il une contrainte au CT ?
[ATTACH]21534[/ATTACH]
je sais sur la tof le porte plaque immat n'est pas montée![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]