Réhausse Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

yannick a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réhausse Terrano 2

Message par yannick a »

Salut à tous,

J'ai une question concernant la rehausse, voilà, j'ai trouvé des ressors qui remontraient l'arrière de 2 cm, hormis le réglage des barres de torsion, est ce qu'il y a autre chose à faire?

Merci pour vos réponses.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
vincent sch
Modérateur

re: Réhausse Terrano 2

Message par vincent sch »

yannick a a écrit :Salut à tous,

J'ai une question concernant la rehausse, voilà, j'ai trouvé des ressors qui remontraient l'arrière de 2 cm, hormis le réglage des barres de torsion, est ce qu'il y a autre chose à faire?

Merci pour vos réponses.

Amicalement

Yannick

Salut à tous,

2 cm c'est pas beaucoup. :hein: Tu as trouvé ces ressorts ou ? J'avais pas encore entendu parler de ressorts +2. :hein: Avec +2 tu ne devrait pas avoir trop de soucis. Peut être que tu peux même conserver les amortos d'origine à l'arrière? Je dis bien, peut être, ce point est à vérifier. :hein:
Sinon avec +2 tu ne risques pas grand chose.
Si tu rebandes les barres de torsion avant pour redresser le nez, automatiquement tu changes l'angle de carrossage et le parallélisme, il n'y a que l'angle de chasse qui n'est pas influencé, et tu es bon pour reffaire le réglage de ces deux choses. Attention,attend toi à entendre les silents blocs des biellettes de la barre antidevers manifester leur mécontentement par de petits grincements. Pas de panique, c'est normal, ils rendent l'ame plus vite puisque l'angle entre la biellette et le triangle s'éloigne du 90°.

Je donne ici mon avis, après en avoir discuté avec d'autres personnes de ce forum qui eux aussi ont rebandés les barres de torsion et qui n'ont pas été satisfaits. Il est préférable d'éviter d'aller faire faire cette opération chez les pros. Ils ne savent pas faire des réglages correctes sur le T2. A moins de tomber sur un Eric. Mais malheureusement ils sont très très rare. Nini, dans la majorité des cas, renvoi ton véhicule chez des Euromas... ou d'autres enseignes de ce genre. Naturellement ceux ci n'ont pas les cales que seul Nini peut procurer. C'est le serpent qui se mort la queue.
Sur le forum il y a par exemple Tanguy qui a expliqué une méthode de réglage à la ficelle qui est pas mal du tout, pourvu qu'on travaille avec un minimum de rigueur et de soin. Un puriste comme Eric s'arrachera les cheveux en lisant cela, c'est certain c'est peut être pas aussi précis qu'un réglage fait avec machine, laser, bidule de pesé et machin ordi, mais moi le résultat me convient parfaitement.

Attention à ne pas trop rebander les barres de torsions. Il faut garder un minimum de 1cm entre la butée et le triangle supérieur. Si tu veux savoir pourquoi ? Parce que :diable: Non, je t'expliquerai une autre fois la raison de ces 1 cm. Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'a essayer :diable: Tu comprendras vite. :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut Vincent,

Merci pour les infos.
Les ressors tu les trouveras chez Euro4......s.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

Salut, pour ma réhausse en Dobinson et j'en suis tres content + 7.5 et + 11 cm, le préparateur a utiliser, des amorto et ressort pour un autre véhicule, type Patrol (en fait je ne m'en souvient plus car je l'ai fait faire en décembre 2008)
Donc la réhausse est possible???bien entendu, barre de torsion bandées mais il me les a repeinte et recuite au four
Cone antidéboitement à l'arriere + hauteur des pneus (en 325 60 15)

Un bon gap en hauteur avec plus de débattement, au top cette année avec toute la neige qu'il y a eu et tous les travers dans les fossés
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
dam 30
Quatre-Quatreux

Message par dam 30 »

trimajar a écrit :Salut, pour ma réhausse en Dobinson et j'en suis tres content + 7.5 et + 11 cm, le préparateur a utiliser, des amorto et ressort pour un autre véhicule, type Patrol (en fait je ne m'en souvient plus car je l'ai fait faire en décembre 2008)
Donc la réhausse est possible???bien entendu, barre de torsion bandées mais il me les a repeinte et recuite au four
Cone antidéboitement à l'arriere + hauteur des pneus (en 325 60 15)

Un bon gap en hauteur avec plus de débattement, au top cette année avec toute la neige qu'il y a eu et tous les travers dans les fossés
Salut,peux tu me dire si tu a des vibrations au niveau de la transmition et combien de roros pour ta réhausse.Merci
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

dam 30 a écrit :Salut,peux tu me dire si tu a des vibrations au niveau de la transmition et combien de roros pour ta réhausse.Merci

Salut, non je n'ai aucune vibrations au niveau de la transmission

Sinon, j'ai fait un pack complet avec :
Amorto AV + AR
Ressort
Cones anti déboitement
Barre de torsion rebandées, peinte et cuite au four
Silent bloc silicone
Peinture intérieure des passagse de roue
Jantes 15 pouces
4 pneus neufs Kumho road venture KL 78 325 60 15
Protection carter ASFIR 8 mm

Le tout avec main d'oeuvre, pose pour 2500 € (au lieu de 3500 comme prévu sur son de vis d'origine)

Si je détail les 4 pneus (environ 640 €)
Les 4 jantes (360 € avec cache moyeux et bouylonnerie...et oui, ca se rajoute)
La plaque de protection (400 €) elle va du dessous du par buffle jusqu'au milieu environ de la bête

Donc le reste pour les amortos, ressorts, cones, peinture des barres et mains d'oeuvre soit 1250 roros environs

Je pense que c'est correct et le résultat est super, enfin, du moins à mon gout point de vue esthétique et assez efficace en tout terrain mais attention, je ne suis pas un grand ferru des bourbiers puis avec la largeur de mes boudins lol
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
dam 30
Quatre-Quatreux

Message par dam 30 »

trimajar a écrit :Salut, non je n'ai aucune vibrations au niveau de la transmission

Sinon, j'ai fait un pack complet avec :
Amorto AV + AR
Ressort
Cones anti déboitement
Barre de torsion rebandées, peinte et cuite au four
Silent bloc silicone
Peinture intérieure des passagse de roue
Jantes 15 pouces
4 pneus neufs Kumho road venture KL 78 325 60 15
Protection carter ASFIR 8 mm

Le tout avec main d'oeuvre, pose pour 2500 € (au lieu de 3500 comme prévu sur son de vis d'origine)

Si je détail les 4 pneus (environ 640 €)
Les 4 jantes (360 € avec cache moyeux et bouylonnerie...et oui, ca se rajoute)
La plaque de protection (400 €) elle va du dessous du par buffle jusqu'au milieu environ de la bête

Donc le reste pour les amortos, ressorts, cones, peinture des barres et mains d'oeuvre soit 1250 roros environs

Je pense que c'est correct et le résultat est super, enfin, du moins à mon gout point de vue esthétique et assez efficace en tout terrain mais attention, je ne suis pas un grand ferru des bourbiers puis avec la largeur de mes boudins lol
Merci pour ces précisions,l'idée est interessante,plus qu'à mettre qq rors de coté.A+
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

dam 30 a écrit :Merci pour ces précisions,l'idée est interessante,plus qu'à mettre qq rors de coté.A+

c'est l'plus dur en général, mais j'avais vendu mon autre véhicule et ca m'a permis à l'époque d'avoir du Cash :p
dam 30
Quatre-Quatreux

Message par dam 30 »

trimajar a écrit :c'est l'plus dur en général, mais j'avais vendu mon autre véhicule et ca m'a permis à l'époque d'avoir du Cash :p
Si tu as des photos du monstre dessus dessous je suis preneur.A+
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

dam 30 a écrit :Si tu as des photos du monstre dessus dessous je suis preneur.A+

j'essayerai de faire ca
Répondre