réparation hernie sur un pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

réparation hernie sur un pneu

#1

Message par nico39 »

bonjour je souhaiterai avoir l'avis d'un pro savoir si une hernie d'un pneu se répare

je m'explique j'avais un pneu neuf qui ne se fabrique plus et je vient de trouver un autre pneu neuf monté sur une roue de secours et ce pneu a une hernie, donc ma question est ce que ca se répare ou est ce que je suis bon pour 2 pneus neuf :(
(je devait la mettre sur un avion de chasse mais fin de compte si ca repare je la mettrait sur une auto que j'utilise uniquement en balade a 90 maxi pour eviter les appuis repeté en usage normal:diable :)


les pneus sont des neufs pas des rechappé et d'une grande marque "francaise" made in hungary :D
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: réparation hernie sur un pneu

#2

Message par pan59 »

Tu peux tenter une réparation " a l'africaine " :D :D

Image
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: réparation hernie sur un pneu

#3

Message par christian.styling »

une hernie c'est le symptôme d'une déformation du flanc (ça c'est :( ... mais bon ;) ), le plus souvent c'est venu suite à un choc (caillou en TT ou bordure de trottoir en ville) et peut-être que ça cache une importante fragilisation de la carcasse qu'on ne peut pas estimer comme ça et donc le risque d'une rupture brutale de la carcasse :( perso je roulerais pas avec :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: réparation hernie sur un pneu

#4

Message par nico39 »

c'est pour ca le pneu a été monter car je doit faire pas mal de kil sur l'autoraoute donc en fin de matiné je vais en faire monter 2 neuf pour etre tranquille par contre vu que cette taile la sur pas mal d'auto j'aimerai si c'est possible le faire reparer et le remonter sur une auto que j'utilise rarement (environ 1000km par ans avec)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre