Vidange BV sur Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Chercheur d or
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Tornac
Statut : Hors ligne

re: Vidange BV sur Terrano II

#51

Message par Chercheur d or »

Bonsoir Vincent;

Oui, je me demande moi aussi qui a bien fait cela, et comment. Oui, chez moi elle était horizontale la voiture, j'ai une légère pente, j'ai utilisé des cales de camping car pour gagner en hauteur et compenser la dénivellation. Cela fait 4 ans que je roule comme cela avec autant d'huile dans la boite. Je pense que celui qui a fait cela a monté la voiture deux roues sur un trottoir pour passer en dessous et donc trop d'huile.

Pour la fameuse clé je vais voir ça, moi j'utilisais la rallonge du cliquet avec le carré d'emboitement de douille. Pour revisser, je ne serre pas comme une brute, c'est vissé à fond sans forcer. Si je n'ai pas le temps de le faire avant fin juillet, ce sera pour septembre car je descend une voiture en Mauritanie début aout et je rentre en fin de mois.

Merci pour cette aide bien utile pour comprendre pas mal de choses.
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Vidange BV sur Terrano II

#52

Message par didi »

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Vidange BV sur Terrano II

#53

Message par nic_psy »

je vient de faire la vidange de pont/boite/transfert
avec un carre de racagnac ca s'ouvre bien et avec le TE et une rallonge sur celui ci pour faire levier ca va tout seul.

Au niveau de la qualite d'huile, le manuel de l'utilisateur mentionne de la dexron II pour le transfert pour le modele 1996 (phare rond) et a partir du modele 1999 (phare carre) de l'huile gl4 donc adaptee aux boites de vitesses avec viscosite adaptee a la t° du pays. Je pense que la 75w90est parfaite mais plus fluide ca irait aussi.

pont et boite de vitesse ca change pas, castrol fait de la 75w140 tres performante pour les ponts limited slip

a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
Chercheur d or
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Tornac
Statut : Hors ligne

re: Vidange BV sur Terrano II

#54

Message par Chercheur d or »

Salut Didi;

Quel pied je fais moi en mécanique, tu vas rire, mais le pire c'est que j'en ai un et je n'y ai même pas pensé.
Il est tout neuf, bien rangé dans son emballage d'origine et au fond du coffre. :clap:
Merci encore.
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
Avatar du membre
Chercheur d or
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Tornac
Statut : Hors ligne

re: Vidange BV sur Terrano II

#55

Message par Chercheur d or »

Merci nic_psy;

Avec tous ces bons conseils je vais bien finir par y arriver, en évitant la douche d'huile cette fois. Mon T2 est de 2003 avec phares rectangulaires, donc pas de Dexron ce qui simplifie l'achat d'huile.

J'ai acheté de la 80w90 gl4 et 5, il n'y avait pas de 75w90 et je pense que cela devrait faire l'affaire. Elle est donnée pour BV, et ponts sur le bidon.
Avec la surprise que j'ai eu avec la BV je suis heureux que cela soit fait et je réalise la chance que j'ai de n'avoir rien cassé car moi je roulais depuis 4 ans comme cela, mais c'est une 3eme main et je suppose que le proprio précédent n'avait rien fait, c'est donc solide comme mécanique.

Perso je ne fais pas de tout terrain sévère avec, je prends les chemins de terre pour aller à la rivière chercher de l'or ou pour mon métier la photo et trouver des points hauts en montagne pour des points de vues. Par d'extrêmes terrains ou bains de boue.

Merci pour l'encouragement.
A+
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Vidange BV sur Terrano II

#56

Message par nic_psy »

Chercheur d or a écrit :Merci nic_psy;

Avec tous ces bons conseils je vais bien finir par y arriver, en évitant la douche d'huile cette fois. Mon T2 est de 2003 avec phares rectangulaires, donc pas de Dexron ce qui simplifie l'achat d'huile.

J'ai acheté de la 80w90 gl4 et 5, il n'y avait pas de 75w90 et je pense que cela devrait faire l'affaire. Elle est donnée pour BV, et ponts sur le bidon.
Avec la surprise que j'ai eu avec la BV je suis heureux que cela soit fait et je réalise la chance que j'ai de n'avoir rien cassé car moi je roulais depuis 4 ans comme cela, mais c'est une 3eme main et je suppose que le proprio précédent n'avait rien fait, c'est donc solide comme mécanique.

Perso je ne fais pas de tout terrain sévère avec, je prends les chemins de terre pour aller à la rivière chercher de l'or ou pour mon métier la photo et trouver des points hauts en montagne pour des points de vues. Par d'extrêmes terrains ou bains de boue.

Merci pour l'encouragement.
A+
la 80w90fera l'affaire pour ton pont avant, pour la boite de vitesse :( a froid si il gele chez toi les vitesses vont etre tres dur ( tres tres durs) evite la 80. pour ton pont arriere la mention LS (limited slip) DOIT etre sur la boite sinon ton lsd ne fonctionnera pas bien

recapitulation
pont avant 80w90 gl5 1.3ltr
boite de vitesse 75w90 gl4 3.7ltr
transfert 75w90 gl4 2.4ltr
pont arriere pa 90 ou 75w 90 ou 75w140 LSD pont c200 1.8ltre pont h233b 2.8ltr (vu l'annee c'est un c200)
la mention gl ne veut pas dire glissement limite, gl4 ou gl5 c'est la classe d'huile gl4 (BV) gl5 (pont) certaines huiles font les 2

DEDE met de la 75w140 partout ca simplifie les chose (pas tord)

ta 80w90 en bidon de 5 litre ou tu le reportes ou tu le bois, mais a part 1.3ltr d'utile..... :no:

moi ce que j'en dit

a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
Chercheur d or
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Tornac
Statut : Hors ligne

re: Vidange BV sur Terrano II

#57

Message par Chercheur d or »

Merci beaucoup pour ces précisions, je pensais qu'entre 75 et 80 il y avait pas une grosse différence, j'en ai mis dans la boite et elle a l'air de bien la digérer, les vitesses passent bien. Si je sens un problème je saurais que je devrais changer l'huile.
J'ai pris des bidons de 2 litres, donc je n'aurais pas à la boire, coup de chance. :malade:

Pour la température chez moi pas de problème, je suis dans le Gard et il fait plutôt chaud. Je ne remonte qu'une fois par an sur Paris et en hiver, ce sera le test.

J'écoute et je note ce que tu dis, moi je n'y connais pas assez pour en faire qu'à ma tête, et pas assez riche pour changer ce genre de pièces. ;)

C'est vrai qu'avec la même huile partout c'est plus simple donc j'achèterais de la 75w140 pour la boite de transfert et le pont arrière et je le saurais pour dans 4 ans. :clap:
A+
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Vidange BV sur Terrano II

#58

Message par didi »

la 1ère année j'ai mis de la 75w90 dans la boîte. J'ai beaucoup aimé le passage à la caisse. Bande de cinglés!!!

après j'ai mis de la Total BV trans en 80w90 qu'on m'avait conseillé. Absolument aucun soucis de passage de vitesse été comme hiver, même comparé à de l'huile que Nissan met et un additif de merde conseillé ici :devil: :devil:

la différence de prix entre la BV trans et la 75W90 est assez remarquable...Et je suis pas du tout fan de Total, vous pouvez en être sûr.

Pareil entre la 75w140 et la 80W90 LSD castrol que je mets. Y'a une différence de prix remarquab'. Je suis pas rat pour mon T2, mais je fais une différence entre qualité et sur-qualité, comme au boulot.

Chacun fait comme il veut, évidemment, mais il est bon d'avoir plusieurs points de vue. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidange BV sur Terrano II

#59

Message par dede83 »

11 a 12 euros la 140 en 1 litre et encore hors consession agricole

de memoire 30 euro les 5 litres
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Vidange BV sur Terrano II

#60

Message par didi »

dede83 a écrit :11 a 12 euros la 140 en 1 litre et encore hors consession agricole

de memoire 30 euro les 5 litres
je m'étais dis que c'était plus important que ça la différence de prix. En fait c'est pas tant que ça... :no:

Après, j'ai pas un usage intensif du véhicule, je veux dire que quand je vais sur un terrain, c'est pas en mode bourrin, je vais pas dans les bourbiers, et c'est pas non stop du matin au soir.

Pis c'est pas castrol non pu, c'est Yacco :D

http://www.oreca-store.com/huile-pour-p ... wodZCsIPQ#

fdp gratuit, c'est pas mal en ce moment. ;)

donc pour l'huile, c'est bien de bien voir son usage ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre