Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Difference entre Porte-injecteur et Injecteur ?

  1. #1
    Quatre-Quatreux Avatar de Flukey
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    465

    Difference entre Porte-injecteur et Injecteur ?

    Salut,

    J'ai l'impression que le terme "Porte Injecteur" et "Injecteur" est souvent mal utilisé. Sur le net, certains articles parlent de "porte injecteur" et illustrent leurs articles avec un injecteur...

    Je vous pose la question : Quelle est la différence entre un "Porte Injecteur" et un "Injecteur" ?
    Si je veux changer les 4 injecteurs du T2, faut-il que je change le(s) "Porte Injecteur" ?

    thibaut
    Flukey
    VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
    Roule maintenant en Pathfinder.. :)

  2. #2
    Administrateur Avatar de Pat
    Date d'inscription
    Nov 2003
    Localisation
    ISERE
    Messages
    12,520
    ben l'injecteur est composé d'un porte injecteur, qui fait 95% du poids , de canules, raccords, joints, ressort et d'une tete ou aiguille d'injecteur

    C'est souvent cette derniere qui est seule changée, si le reste est en bon état, et que la différence de prix vaut le coup, car il faut démonter, remonter, controler et tarer ce qui coute des fois plus cher qu'un injecteur complet 'pret à monter'

  3. #3
    Le Fox du Forum Avatar de dede83
    Date d'inscription
    Jun 2008
    Localisation
    toulon
    Messages
    21,359
    oui mais y a un couillon sur le forum il les tarent pour pas cher

    me rappelle plus qui c est













    a oui je sais c est moi

  4. #4
    Quatre-Quatreux Avatar de Flukey
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    465
    si je comprends bien, les Injecteurs ne sont donc pas du prêt-à-monter ?
    Il faut les tarer, c'est ca ?
    Flukey
    VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
    Roule maintenant en Pathfinder.. :)

  5. #5
    Le Fox du Forum Avatar de dede83
    Date d'inscription
    Jun 2008
    Localisation
    toulon
    Messages
    21,359
    au minimum contrôler le tarage ça prend 1/4 d heure par injecteur

  6. #6

    composition des injecteurs Terrano II

    Salut,
    En fait l'injecteur complet est composé d'un porte-injecteur, pièce statique et d'un nez d'injecteur , pièce dynamique qui fait le travail. Ils sont vendus prêts à monter sous étuis étanche avec dessicant. Ne pas oublier les 3 joints neufs pour chaque. Coût total des 4 avec le pilote et les joints 340€. Si on connais on peut le faire soi-même mais l'accès est scabreux pour le n°1 à pilote.
    J'en profite pour demander ce qui ne va pas si on se limite à vérifier le déclenchement et l'étanchéité à la pompe haute pression avant remontage. En quoi consiste ce que vous indiquez comme nécessité de tarage.
    Merci.

  7. #7
    Le Fox du Forum Avatar de dede83
    Date d'inscription
    Jun 2008
    Localisation
    toulon
    Messages
    21,359
    le fait de contrôler si pas de fuite et déclenchement dans les tolérance ainsi que la forme du jet



    merci chefssss

  8. #8
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Jan 2009
    Localisation
    33 Gironde
    Messages
    728
    Salut,

    En image cela donne cela :

    En haut l'injecteur complet, en bas le porte injecteur ouvert en 2, et le nez d'injecteur en bas à gauche.

    Plus de détails et pour se rendre compte du travail sur un Mitsu ici :
    http://www.forum.le-pajero.com/viewt...p?f=22&t=15914

    Bye

  9. #9
    Quatre-Quatreux Avatar de 14rct03
    Date d'inscription
    Feb 2008
    Localisation
    77 Rigny
    Messages
    640
    Citation Envoyé par FAC3324 Voir le message
    Salut,

    En image cela donne cela :

    En haut l'injecteur complet, en bas le porte injecteur ouvert en 2, et le nez d'injecteur en bas à gauche.

    Plus de détails et pour se rendre compte du travail sur un Mitsu ici :
    http://www.forum.le-pajero.com/viewt...p?f=22&t=15914

    Bye
    je suis tout a fait d'accor avec toi

  10. #10
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Jan 2009
    Localisation
    33 Gironde
    Messages
    728
    C'est donc plus simple, une fois déjà fait !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page.
Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" afin de vous permettre de repérer les nouveaux messages lors de votre prochaine visite. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales.
POST IMPORTANTS :

Règlement du Forum

Poster vos Petites Annonces

Faire un Don

Porte Clef forum4x4
REJOINDRE :

Free Forum 4x4

UNITT

Codever

Facebook