cherokee ou grand cherokee??

Modérateur : valJeep

el diablo 65
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : montgaillard
Statut : Hors ligne

cherokee ou grand cherokee??

#1

Message par el diablo 65 »

bonjour a tous jaimerais acheter une jeep mais j'hesite avec un grand cherokee 2.7crd ou un cherokee 2.8crd.
qu'elles sont les qualitées dun ou de lautre? les defauts? niveau consommation? apres 100000km toujours fiable? entretien coute cher sur ces engins? je ve tout savoir.
merci a tous les fans de jeep
Profil supprimé
Statut : Hors ligne

re: cherokee ou grand cherokee??

#2

Message par Profil supprimé »

Bonjour
Tu ne peu pas comparé 2 modéles qui son complétement different !!! Je te conseil le Grand Cherokee 2.7 qui et vrément TOP fiabilité a comparer au 3.1 du moteur VM d italie alors que le 2.7 ses un moteur mercedes .
Pour question de kilométrage tu peu fair facilement 300 000kms ses des moteurs intuable .
Par contre pour se qui et des entretiens ses cler que ses pas l' entretien d une DACIA LOGAN, l entretien et vrément cher chez JEEP surtout les gros entretien comme la révision des 60 000km ou 120 000km .
Pour la conso ses environ 12L en moyenne .
Je peu tous te dir sur ce model car avans j avais un Grand Cherokee 2.7 et maitenant j ai le nouveau Grand Cherokee 3.0 limited 2006 :D .



A+
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: cherokee ou grand cherokee??

#3

Message par pat 25 »

Le 2,7 est vraiment super, fiable et confortable, par contre en conso, j'était plus bas ce sans chercher a être économe, 10,5-11l et 8,5 quand ma femme conduit :mad:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: cherokee ou grand cherokee??

#4

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Le 2,7 est vraiment super, fiable et confortable, par contre en conso, j'était plus bas ce sans chercher a être économe, 10,5-11l et 8,5 quand ma femme conduit :mad:

Les femmes sont économes.. Je ne sais ps comment elles font. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: cherokee ou grand cherokee??

#5

Message par gazadonf »

platplat a écrit :Les femmes sont économes.. Je ne sais ps comment elles font. :hein:
Heu... Faudra en parler à la mienne alors...

Elle arrive à m'afficher 16l avec la Jeep alors que je plafonne à 12... Même en tt... :D
En conduite ordinaire avec une boite auto, j'oscile entre 9 et 10 l

Sinon pour en revenir au post initial, l'entretien coute excessivement cher dans le réseau Chrylser (limite foutage de gueule) et la facture peut facilement être divisé par 3 en le faisant chez un garagiste indépendant.

Les moteurs VM ont une réputation de fragilité quelle que soit la cylindrée si malmené... Le GC 2.7l restant une référence en matière de motorisation diesel (Mercedes inside).

Après tout dépend de tes gouts.

Le Cherokee (KJ) à eu droit à 3 niveau de motorisation, 2.5l, 2.8l 150CV et 2.8l 163 CV, la version 2.5l étant la plus facile et moins onéreuse à entretenir. Par contre, niveau accessoires, en diesel c'est le parent pauvre et ca s'en ressent sur le prix des kits (+ cher que pour un GC du au fait également que c'est une suspension indépendante à l'avant et non un pont classique).
Son coffre est annoncé à 800l, oui, mais c'est jusqu'au plafond, sinon, c'est environ 380l jusqu'au couvre bagage... :(
La garde au sol d'origine est faible (17 cm sous le nez de pont).
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Profil supprimé
Statut : Hors ligne

re: cherokee ou grand cherokee??

#6

Message par Profil supprimé »

Bonjour
Franchement quand on achete un JEEP surtout le Grand Cherokee on ne regarde pas combien on consom, avans l' achat tu ses que sa va pas etre bien économ se qui et normal .On ses que nos Jeep consom !!!!
Pour le 2.7 en moyenne ses 12L .


A+
christophe43
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute loire
Statut : Hors ligne

volume du coffre

#7

Message par christophe43 »

Je convoite un cherokee 2.8 en boite manuel. Je suis à la recherche du volume du coffre sur les fiches techniques sur internet, je trouve le chiffres de 870 litres, ce que trouve énorme par rapport à un X-trail qui est crédité sur 350 litres.
Quel est le volume exact du coffre d'un cherokee selon vous ?

Cordialement.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: cherokee ou grand cherokee??

#8

Message par gazadonf »

Bonjour.

Si c'est du KJ dont tu parles, le volume est de
- banquette en place :
800 litres jusqu'au plafond (et sans grille attention au retour de valises au freinage)
sinon, c'est à peu près 380 l jusqu'au couvre bagage.

Banquette rabattues, le plancher est plat (on peut y dormir dedans à condition de faire au plus 1m80 et en repoussant les sièges avants au max) au niveau du volume on est pas loin des 1800 l.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
herve l
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : mai 2007
Statut : Hors ligne

re: cherokee ou grand cherokee??

#9

Message par herve l »

salut
attention 2.8 crd courroie de distribution alors que sur 2.7 crd grand cherokee c est une chaîne donc pas d entretient ou presque
et vue le prix cher escrojeep :confused:
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: cherokee ou grand cherokee??

#10

Message par reivax22 »

Possésseur d'un Grand che 2.7crd , je vais prêcher pour ma paroisse ,
prend un finition Limited (laisse tomber le laredo) , l'agrément du moteur mercedes et sa boite :o
Une défaillance connu : l'axe du volet de chauffage (systématique) qui coûte une fortune à faire remplacer en concession (+ ou - 1000€) :( ou 100€ avec un kit sur ebay.
Attention aux vidanges surtout pour les ponts si pas l'additif préconiser !
Répondre