Chauffage pour les nuits fraiches

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

Chauffage pour les nuits fraiches

#1

Message par RS »

J'aimerai un chauffage pour mettre dans le Toy qd on dort et qu'il fait frais, donc il me faudrait un truc qui soit silencieux et qui ne tire pas trop sur les batteries.

J'avais pensé à ça http://cgi.ebay.fr/CHAUFFAGE-EBERSPACHE ... 35a3d245fc mais le problème, je ne sais pas comment on installe ces bestioles, et en plus, c'est 12V ce qui veut dire que je doit passser par un de mes transfo 24V/12V donc j'augmente ma conso d'électricité, je vais regarder sur d'autres sites, notament ceux dédier aux routiers mais si vous avez des idées faites vous plaisir.

Pour ce qui est d'allumé un feu sous le 4X4 pour chauffer l'intérieur, j'y ai réfléchi mais c'est moyen :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Eric L
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : A la montagne (64).
Statut : Hors ligne

re: Chauffage pour les nuits fraiches

#2

Message par Eric L »

Salut,

Ce type de chauffage consomme pour ainsi dire rien ,il y a juste un petit ventilo et un allumage électronique.
Qui plus est le chauffage ne fonctionne pas tout le temps ,il est piloté par un thermostat.
Eric

Avatar made by Bismuth

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

re: Chauffage pour les nuits fraiches

#3

Message par fabrice »

cccc
signé fabrice
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Chauffage pour les nuits fraiches

#4

Message par Horsepower »

Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chauffage pour les nuits fraiches

#5

Message par FIFITOY »

RS a écrit :J'aimerai un chauffage pour mettre dans le Toy qd on dort et qu'il fait frais, donc il me faudrait un truc qui soit silencieux et qui ne tire pas trop sur les batteries.

J'avais pensé à ça http://cgi.ebay.fr/CHAUFFAGE-EBERSPACHE ... 35a3d245fc mais le problème, je ne sais pas comment on installe ces bestioles, et en plus, c'est 12V ce qui veut dire que je doit passser par un de mes transfo 24V/12V donc j'augmente ma conso d'électricité, je vais regarder sur d'autres sites, notament ceux dédier aux routiers mais si vous avez des idées faites vous plaisir.

Pour ce qui est d'allumé un feu sous le 4X4 pour chauffer l'intérieur, j'y ai réfléchi mais c'est moyen :D
Comment ça marche ? :hein:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Avatar du membre
ericandnaima
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Paris 18
Statut : Hors ligne

re: Chauffage pour les nuits fraiches

#6

Message par ericandnaima »

Il existe en 24v j'en ai vu plusieurs fois sur ebay, vérifie les enchères sur les pièces de camion ou bien faire les casses de semis, ils existent également sur les nouvelles berlines haut de gamme, mais en 12v ;)



QUOTE=RS;1467652]J'aimerai un chauffage pour mettre dans le Toy qd on dort et qu'il fait frais, donc il me faudrait un truc qui soit silencieux et qui ne tire pas trop sur les batteries.

J'avais pensé à ça http://cgi.ebay.fr/CHAUFFAGE-EBERSPACHE ... 35a3d245fc mais le problème, je ne sais pas comment on installe ces bestioles, et en plus, c'est 12V ce qui veut dire que je doit passser par un de mes transfo 24V/12V donc j'augmente ma conso d'électricité, je vais regarder sur d'autres sites, notament ceux dédier aux routiers mais si vous avez des idées faites vous plaisir.

Pour ce qui est d'allumé un feu sous le 4X4 pour chauffer l'intérieur, j'y ai réfléchi mais c'est moyen :D [/quote]
Avatar du membre
ericandnaima
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Paris 18
Statut : Hors ligne

re: Chauffage pour les nuits fraiches

#7

Message par ericandnaima »

C'est une chaudière, celle ci fonctionne au diesel certaines au bio diesel et fioul, tu peux te racorder à ton reservoir principal ou bien un réservoir additionnel via une pompe, la consommation n'est pas énorme, les gaz brulés sont expédiés via un boa métalique vers l'extérieur, comme un échappement de véhicule; Il y a un thermostat de réglage et suivant l'altitude il faut changer la pompe ! J'espère avoir été assez clair :hein:
Salut ;)










FIFITOY a écrit :Comment ça marche ? :hein:
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Chauffage pour les nuits fraiches

#8

Message par xavier13 »

fabrice a écrit :salut cela existe forcement en 24v car beaucoup de camions en sont équipés.


Pour la conso pas de soucis, si tu n'utlise pas d'aérotherme supplémentaire seul le ventilo du toy sera utilisé.

Avant j'avais un modèle thermo top de WEBASTO (5000w) c'est super efficace. Même pas -35°c on a pu dormir dans le Patrol pendant plusieurs semaines en finlande. En + étant donné que c'est monté en dérivation sur le circuit LDR le moteur est chaud pour démarrer le matin.

+1 le top!!!
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chauffage pour les nuits fraiches

#9

Message par RS »

Avec ce système par exemple http://www.leboncoin.fr/vi/82137475.htm?ca=12_s (dans cet exemple, le prix me chagrine un peu) ou calui là, pas loin de chez moi en plus et plus dans mes prix http://www.leboncoin.fr/vi/87132337.htm?ca=12_s Faut il obligatoirement relier le système au système de ventilation du 4X4 ou non? car ce que j'aimerai, c'est qu'il ai un petit système de souflerie intégré car sinon il faut que je laisse le contact toute la nuit et je trouve ça moyen.

Autre contrainte, je n'ai pas de place a l'intérieur du 4X4 pour mettre un système comme ça, il faudrait qu'il soit sous le capot (endroit ou je pourrai également y stocker un bidon (tôle ou plastique???) qui ferait office de réservoire, mais comment renvoyer l'air chaud dans l'habitacle?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Chauffage pour les nuits fraiches

#10

Message par Anjuna »

Salut Sylvain :)

Faudrait que tu demandes à Fabrice ( http://www.forum4x4.com/forum/member.php?u=19389 ) comment il a monté son système. Il a installé un boa en extérieur pour chauffer la tente de toit ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre