Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2071

Message par mimouss »

2bars c'est pas un peu juste?!?
Sur le foz c'est 2,5b sur route a vide, 2,8bars chargé et 1,2bars dans le sable. Dans boue je reste a 2,5bars.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2072

Message par CIOLDUSTER »

Non, je me contente de l'étiquette placée sur le rebord de la portière côté conducteur et c'est effectivement 2 bars préconisé par le constructeur. Pour le reste, c'est une information que j'avais consulté dont je ne me souviens plus la provenance:

Tout-terrain
Sur terrain difficile, un léger sous-gonflage de +/- 10% est préférable.
Sur sable, un sous-gonflage de 25 à 45% améliore la portance
Sur boue et sur neige, un sous-gonflage supérieur à 30 % m’est pas recommandé.
En dessous de 50 % de la pression recommandée, le gain en traction sera infime et vous exposez vos pneus à une fatigue de leur structure.
Les pneus doivent toujours être regonflés à la pression correcte après un parcours tout-terrain.

Effectivement, théoriquement, je devrais gonfler les roues 1,8b en TT, 1,3b sur sable très tendre et 1,4b sur neige/boue. Au vu des pratiques sur tout types de parcours, ces valeurs ne me conviennent pas lors de la conduite et surtout du comportement du Duster., ça dépend également des pneus, mixtes, MUD, etc... Je suis sur du mixte et Grabber AT2 à des crampons imposants, rien à voir avec AT1. Alors je rendre sur mes choix de pression de gonflage. Après, chacun faut ce qu'il veut.

À voir pour la suite de cette discussion et en attente d'avis de JPG78 qui en connaît un rayon du Duster et Christian.Styling pour ses grandes connaissances de l'univers 4x4...
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2839
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2073

Message par JPG78 »

mimouss a écrit :2bars c'est pas un peu juste?!?
Sur le foz c'est 2,5b sur route a vide, 2,8bars chargé et 1,2bars dans le sable. Dans boue je reste a 2,5bars.
2 bars c'est la préconisation Dacia...et c'est confortable
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2074

Message par mimouss »

JPG78 a écrit :2 bars c'est la préconisation Dacia...et c'est confortable
Si c'est la preco c'est tout bon ;)
Je pensais pas que dacia preconisai aussi peu.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2075

Message par CIOLDUSTER »

Bien vu JPG78! :D :D :D
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2839
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2076

Message par JPG78 »

CIOLDUSTER a écrit :Bien vu JPG78! :D :D :D
pas de problème... mais il faut que tu saches que Mimouss est mon Ami et qu'avec son Subaru il touche sérieusement en TT... :diable:
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2077

Message par CIOLDUSTER »

Ok message reçu ;) et sache que j'ai un ami barjo qui fait du TT avec sa Volvo XC 70 Cross Country 4x4! Il me suit et tant pis si çà racle le bas, çà raye sur les parties latérales, etc... :roll: Pas grave pour lui! :diable:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2078

Message par mimouss »

CIOLDUSTER a écrit :Ok message reçu ;) et sache que j'ai un ami barjo qui fait du TT avec sa Volvo XC 70 Cross Country 4x4! Il me suit et tant pis si çà racle le bas, çà raye sur les parties latérales, etc... :roll: Pas grave pour lui! :diable:
C'est un esprit auquel j'adhère a 100%
Je pense qu'il n'y a plus un seul point a sa place en sous-caisse du forester :D
Et j'ai bigner les 2 ailes av, les 4 portes, les pc sont arrachés de partout, etc...
Mais c'est po grave, c'est du plaisir quand meme tant que la mecanique tient le coup...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2079

Message par CIOLDUSTER »

Bingo! ;) Vous et mon ami Nico êtes sur la même longueur d'onde sur le vrai plaisir de piloter avec des SUV4x4! :clap: :clap: :clap: Possible que vous allez vous entendre!!!! :D

Image
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2080

Message par mimouss »

Tu peux me tutoyer ;)
Vrai plaisir? Le plaisir est personnel ;)
c'est a chacun de trouver le sien la ou il est ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre