Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2171

Message par Merou louche »

jibus a écrit : Tiens , tant que je vous ai sous la main , vous en êtes content de vos Duster , aussi bien sur route qu'en tout chemin , il passe bien :hein: , la première difficulté venu ne vous bloque pas :D .
Mes question vont peut être vous paraitre très con , mais je suis vraiment novice en Duster et je connais personne qui en ont eu en 4x4 .
Tres content, c'est très agréable a conduire !
Pour les chemin j'ai des def je ne peux donc te donner mon avis :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2172

Message par jibus »

Merou louche a écrit :Tres content, c'est très agréable a conduire !
Pour les chemin j'ai des def je ne peux donc te donner mon avis :D
Après il ne sera pas soumis à rude épreuve , il ne s'est presque pas servi de la boite courte sur le Pajero et le blocage arrière est tout neuf :D , donc je pense que le Duster lui sera bien suffisant en off road ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2173

Message par mimouss »

un duster sera amplement suffisant pour l'utilisation.
je ne sais pas si c'est tjs d'actualite, mais l'option esp possede un mode "tt" ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2174

Message par zounours63 »

jibus a écrit :Après il ne sera pas soumis à rude épreuve , il ne s'est presque pas servi de la boite courte sur le Pajero et le blocage arrière est tout neuf :D , donc je pense que le Duster lui sera bien suffisant en off road ;) .
Mode chacal : il en fait quoi du Pajero? :devil:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2175

Message par CIOLDUSTER »

Je n'ai pas d'ESP mais je regrette le FAP à bord de mon Dudu. Ce dernier est agaçant en mode TTT!!!!!!! A voir avec JPG78..... :D :D :D :D
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2176

Message par jibus »

zounours63 a écrit :Mode chacal : il en fait quoi du Pajero? :devil:
Il va le vendre ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2839
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2177

Message par JPG78 »

CIOLDUSTER a écrit :Je n'ai pas d'ESP mais je regrette le FAP à bord de mon Dudu. Ce dernier est agaçant en mode TTT!!!!!!! A voir avec JPG78..... :D :D :D :D
Tu mélange tout l''ami... j'ai jamais parlé du fap... :diable:
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2178

Message par CIOLDUSTER »

Non, je ne mélange pas tout! :devil:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
joss94
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Val de Marne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2179

Message par joss94 »

jibus a écrit : Tiens , tant que je vous ai sous la main , vous en êtes content de vos Duster , aussi bien sur route qu'en tout chemin , il passe bien :hein: , la première difficulté venu ne vous bloque pas :D .
Mes question vont peut être vous paraitre très con , mais je suis vraiment novice en Duster et je connais personne qui en ont eu en 4x4 .

Je peux ;) , acheté neuf en version 4x4 dci 110 prestige, il a 70 M km a ce jour, c'est la voiture de ma femme qui l'utilise au quotidien (40 km/jour)avec beaucoup de ville et une portion de voie rapide.

la seule chose qui manque (à l'époque non dispo) c'est le régulateur de vitesse pour grand trajet sur autoroute.

c'est relativement confortable pour une auto qu'il faut rappeler est du low cost, la seule chose que je trouve à redire, c'est la boite rugueuse, surtout le passage du 1er au 2nd rapport.la première très courte est assez déroutante en utilisation "bitume".

c'est assez bruyant sur autoroute, mais il semble que les nouveaux soient plus silencieux ;)

nous habitons sur une sorte de plateau cerné par des côtes de 5 à 10% sur 1 à 3 km, et les trois premières années, nous avons eu de la neige pendant 1 a 2 semaines, le dudu c'est joué de la grimpette sans souci ;)

j'ai essayé du chemin bien gras avec de belles ornières, bon sans surprise, ça passe, bon j'ai pas fais du franchissement non plus, j'ai juste passé la molette de "auto" à "lock" car c'est assez désagréable quand "il" cherche l'adhérence en permutant de l'av à l'ar.

en terme de coût et d'entretiens c'est très raisonnable, conso environ 7.5L / 8 L/100, sachant qu'il fait quand même pas mal de ville, assurance en tt risque environ 750€, et depuis l'achat, 1 jeux de plaquette AV, 2x2 ampoules de code (p'tain sa consomme de la lumière ce truc) et des vidanges/filtre changement liquide de freins et refroidissement, ceci dit je fais faire les vidanges et filtres tout les 15 mkm au lieu des 30 Mkm préconisé. le reste RAS tout fonctionne et tiens bien au bout de + 4 ans :lol:

je pense que les pneus seront à faire à 90 Mkm. :lol:
nissan king cab 1986, swap 2.7td
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2180

Message par ghimi06 »

[quote="joss94"]Je peux ;) , acheté neuf en version 4x4 dci 110 prestige, il a 70 M km a ce jour, c'est la voiture de ma femme qui l'utilise au quotidien (40 km/jour)avec beaucoup de ville et une portion de voie rapide.

la seule chose qui manque (à l'époque non dispo) c'est le régulateur de vitesse pour grand trajet sur autoroute.

c'est relativement confortable pour une auto qu'il faut rappeler est du low cost, la seule chose que je trouve à redire, c'est la boite rugueuse, surtout le passage du 1er au 2nd rapport.la première très courte est assez déroutante en utilisation "bitume".

c'est assez bruyant sur autoroute, mais il semble que les nouveaux soient plus silencieux ;)

nous habitons sur une sorte de plateau cerné par des côtes de 5 à 10% sur 1 à 3 km, et les trois premières années, nous avons eu de la neige pendant 1 a 2 semaines, le dudu c'est joué de la grimpette sans souci ;)

j'ai essayé du chemin bien gras avec de belles ornières, bon sans surprise, ça passe, bon j'ai pas fais du franchissement non plus, j'ai juste passé la molette de "auto" à "lock" car c'est assez désagréable quand "il" cherche l'adhérence en permutant de l'av à l'ar.

en terme de coût et d'entretiens c'est très raisonnable, conso environ 7.5L / 8 L/100, sachant qu'il fait quand même pas mal de ville, assurance en tt risque environ 750€, et depuis l'achat, 1 jeux de plaquette AV, 2x2 ampoules de code (p'tain sa consomme de la lumière ce truc) et des vidanges/filtre changement liquide de freins et refroidissement, ceci dit je fais faire les vidanges et filtres tout les 15 mkm au lieu des 30 Mkm préconisé. le reste RAS tout fonctionne et tiens bien au bout de + 4 ans :lol:

je pense que les pneus seront à faire à 90 Mkm. :lol: [/QUOTE





750 euros d'assurance tu esjeune conducteur ou vieux pleins de malus ;) :hein: :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre