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Discussion: [faites le vous même] le body lift

  1. #301
    Quatre-Quatreux Avatar de NELSON60
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    Faut il changer les amortisseur ???
    Édit Phil13 :D

  2. #302
    Quatre-Quatreux Avatar de Super Jimny
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    Citation Envoyé par NELSON60 Voir le message
    Faut il changer les amortisseurs ???
    Ou sont ils fixés tes amortos??
    A la caisse, que tu souleves?
    Au chassis qui ne bouge pas?

  3. #303
    Quatre-Quatreux Avatar de NELSON60
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    Je dirais..... ....sur le chassis Non ????
    Édit Phil13 :D

  4. #304
    Quatre-Quatreux Avatar de Super Jimny
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    Citation Envoyé par NELSON60 Voir le message
    Je dirais..... ....sur le chassis Non ????
    Bon, ben alors, t'as ta réponse là, non?

  5. #305
    Quatre-Quatreux Avatar de NELSON60
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    Moi je prefers etre sur
    Édit Phil13 :D

  6. #306
    Quatre-Quatreux Avatar de Elisée
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    Pour un body lift +40mm, voici comment fabriquer la pièce qui va vous permettre de fixer les 6 points du centre de la caisse, sans la percer, et ainsi vous permettre un éventuel démontage.

    Je vous conseil de faire vos pièces avec perçeuse à colonne et tour.

    1- Procurez-vous des boulons de 18x150mm, que vous couperez de 110mm, afin d'obtenir un boulon de 18x40mm.



    2- Percez votre boulon en son centre avec un forêt de 8mm, sur une profondeur de 28mm, et filletez le trou obtenu au pas 125.



    3- Percez la rondelle d'origine Suzuki, pour agrandir le trou de sorte qu'elle puisse entrer dans votre nouvelle pièce. Percez à 18mm.



    4- Insérez le silent bloc.



    5- Présentez l'ensemble sur le Zuk, après avoir placées les cales de réhausse.





    L'ensemble monté :






    Et pas de remarque sur la rouille, merci.
    n'en ai plus de zuk !
    ... mais pour combien de temps ?

  7. #307
    Monument historique Avatar de pat 25
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    A préciser que si vous voulez un boddy de 60, vous gardez 60mm du boulon de 18mm.

  8. #308
    Quatre-Quatreux Avatar de Elisée
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    Citation Envoyé par pat 25 Voir le message
    A préciser que si vous voulez un boddy de 60, vous gardez 60mm du boulon de 18mm.
    T'es sûr qu'il reste assez de filletage ?
    n'en ai plus de zuk !
    ... mais pour combien de temps ?

  9. #309
    Monument historique Avatar de pat 25
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    Si au lieu de couper ton boulon de 18 a 40mm, tu le coupes a la longueur que tu veux, en fonction de l'épaisseur de ta cale, et tu tarraudes en fonction

  10. #310
    Quatre-Quatreux Avatar de SIN
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    Salut,
    Moi, pour le mien de 10 cm, j'ai tronçonné les vis de fixations au raz de la caisse, puis percée celle-ci au centre. ça permet ensuite de monter n'importe quelle visserie, j'en ai profité pour augmenter le Ø.Y en a 2 planquées derriere les sièges, à percer par dessous, pour trouver leurs emplacement dans la caisse, puis scie cloche.
    J'ai utilisé des cylindre acier, tarraudés des 2 côtés Ø 10, avec de courtes vis pour éviter le cisaillement de celle-ci.
    Dans les autres zones de contact du châssis avec la caisse, non fixés par vis, j'ai aussi mis des cylindres, pris en sandwich entre les 2 éléments, lors du serrage. Il y à beaucoup de points de contact entre châssis et caisse, je ne sais plus combien, mais au moins une dizaine ...

    Tof, avec la merde autour, ça fait plus off road :

    Détail AV:



    Latéral AVG (sous la merde), sous pied passager, + un cylindre "sandwich" en AR plan




    A l'interieur côté passager (avec les plaque constructeur qui vont bien ) :



    Celle derrière les sièges :



    L'avantage d'un body conséquent comme celui-ci : On peu tout remonter de 10 cm : reservoir carburant, BVT, pare chocs, du coup angle de sortie et d'entrée d'enfer, rien ne dépasse sous le châssis, roue + grosses (équivalent au 16) croisements sans limites.
    Inconvéniants : Aucun, je n'en ai pas trouvé, ça tient toujours trés bien le dévers. ha si, faut tout rallonger, durite, goulotte gazoline, direction ect, mais ça vaut le coup !

    Allez, montage suivant, à vous !
    \"Life\'s to short not to be\"

    --------S.U.V Killer------

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