Boite de vitesse Rav4 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
corsica06
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

Boite de vitesse Rav4 ?

#1

Message par corsica06 »

:) Salut à tous.

Voila, j'ai un petit problème avec un Rav4 D4D de fin 2002.
J'ai cru comprendre d'après TOYOTA que la marche arrière n'était pas synchro, et qu'il était normal que celle-ci soit dure à passer ( je suis parfois obligé de passer la première (ou la deuxième) pour pouvoir l'enclencher :~:

Mais par la suite je me suis aperçu que la seconde accrochait à chaque fois (je ne pense pas que cela soit d'origine, car maintenant je fais une fixation dessus :( )

TOYOTA me dit qu'il ne trouve pas de différences avec les autres rav4, et que cela est normal ???

Je précise que la vitesse ne craque pas comme quand on embraye mal (gros craquement que l'on entend de l'extérieur de la voiture), mais que je ressens des entrechoquements dans le levier comme ci les pignons ne tombaient pas en face.

Je n'ai ce problème que pour passer de la premiere à la seconde, et quelques soit le régime moteur.Le seul moyen pour éliminer presque complètement le problème est de passer par le point mort avant d'enclencher la seconde, avec un temps mort d'une fraction de seconde :cry: :cry:

J'aimerais avoir l'avis de possesseur de Rav4 pour savoir si j'ai un problème ou si c'est pareil pour eux ;)

Merci d'avance.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesse Rav4 ?

#2

Message par cedricfred »

Sur Land Cruiser c'est déjà le cas sur un peu tous les rapports mais ça a toujours été comme ça chez Toy, tout est surdimensionné avec leurs boites de camion et ça passe pas dans l'huile, mais sur Rav ?
Répondre