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Discussion: reglage culbuteur

  1. #1
    Quatre-Quatreux
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    Mar 2007
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    reglage culbuteur

    salut à tous
    quel qu'un pourrais t il me dire à combien doit on regler le culbuteur
    pour pajero de 92

    merci

  2. #2
    Quatre-Quatreux
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    salut

    j'ai regler mes culbuteur à froid à 0,15

    et une fois à chaud à 0,25

    mais j'ai toujour un claquement

    merci de m'aider

  3. #3
    Quatre-Quatreux Avatar de Galium
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    146
    salut,

    Le réglage est bien de 0.25 mm à chaud,
    admission comme échappement.
    Mais cela reste la cote maximale,
    rien ne t'interdit de mettre 0.20 où 0.15
    mais dans ce cas, il faut contrôler plus souvent le jeu.
    Sur ma voiture je règle 0.10 en moins que la côte,
    je gagne ainsi un peu de peps, mais je contrôle souvent le jeu,...
    sinon il y a risque de grillé une soupape,...

    maintenant reste a savoir pourquoi et où ça claque encore,...

    @+
    -----------------------------------

    ¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨

  4. #4
    Quatre-Quatreux
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    ok merci

    mais si se n'est pas les culbuteur d'ou cela peut venir?

    le moteur à 210000 kms

  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de Ced_l200du77
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    55
    salut

    ca peut etre un coussinet de bielle ,

  6. #6
    Quatre-Quatreux
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    391
    ok merci

    comment peut on voir si c'est un coussinet

    es ce dur à changer


  7. #7
    Quatre-Quatreux Avatar de Galium
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    146

    Icon7

    salut,

    pour le bruit au coussinets de bielles,
    généralement, au ralenti, pas ou presque pas de bruit,
    une petite montée en régime et le bruit augmente en intensité,
    pour disparaitre a haut régime.

    Autre raison pour le claquement,
    * si le joint de culasse a été changer,
    si le joint est d'une côte plus petite, ça peu être les pistons
    qui tape la culasse, dans ce cas le bruit diminue avec le régime moteur.

    * distribution de décalée d'une dent, les soupapes frôlent les pistons.

    * calage de pompe injection, injecte trop tot,
    le GO explose avant la fermeture des soupapes (démarrerais mal a froid)

    * injecteurs mal tarer et pression injection trop haute,
    dans ce cas, c'est l'injecteur qui fait le bruit.

    pas facile de définir l'origine d'un bruit,
    et encore moins par le net

    @+
    -----------------------------------

    ¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨

  8. #8
    Quatre-Quatreux
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    391
    ok merci

    je vais regarder la distribution,et le tarage des injecteurs je vous tiens au courants


    donc il à du mal à demarer à chaud et à froid.

    et quand j'accelere bien il fume un noir.

  9. #9
    Quatre-Quatreux
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    Mar 2007
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    391
    salut

    j'ai regarder le calage de la distribution ,elle est bonne,

    culbuteur aussi,

    donc je ne sais toujours pas
    d'ou viens le claquement

    peut etre le tarage de la pompe ??????

  10. #10
    Quatre-Quatreux
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    Jan 2009
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    33 Gironde
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    704
    Il tremble un peu au ralenti à froid ?
    Vérifies tes injecteurs : tarage surtout si cela n'a jamais été fait en 210 000 km.

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