changement filtre a gazoil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skailly
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2009
Statut : Hors ligne

changement filtre a gazoil

#1

Message par skailly »

bonjour a tous je vais changer un filtre a gazoil sur un terrano2 2.7td j aurai aimer savoir si il y avait quelque chose de particulier a savoir et si quelqu un avait quelques photos ou meme un extrait de revue technique pour savoir ou il se trouve et comment le demonter je ne connais pas l année exact mais il est d avant 97 je pense 96 mais pas sur merci d avance
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

re: changement filtre a gazoil

#2

Message par jeandu64 »

salut
je crois qu'il y a un post pour ça sur le forum, cherche dans l'index, je crois qu'il y est.
si non, j'avais trouvé mon filtre à gazoil de t2 chez "oscar", si tu veux la référence correspondante, fais signe.
à+ ;)

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
skailly
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2009
Statut : Hors ligne

re: changement filtre a gazoil

#3

Message par skailly »

rebonjour
le filtre je l ai deja et justement j ai entamé cette discution parceque je n ai pas trouver sur le forum
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#4

Message par skalraf »

bienvenue sur ce forum.


Commence à mettre dans ta signature les caracteristique du vehicule cela peut aider énormement pour les aides.......................


Pour le trouver tu soulèves le capot & il ce trouve à ta gauche près du rétro........
Tu le change et tu redémarre. Il ce purge tout seul.






Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#5

Message par didi »

oè, il se purge tout seul s'il a bon caractère :)
tu peux quand même l'aider en pompant avec la pompe sur le dessus...
Y'a kékun, je sais plus qui, qui a dit :"aide toi et le ciel t'aidera"

Bon, ça lui a pas porté chance :(
et ça n'a aucun rapport avec le sujet :(

mais quand même, c'est vrai que le T2 réclame pas un filtre hyper bien rempli pour démarrer, mais fô quand même un peu de GO non???
ben ssssi :)
et jusqu'a présent je me suis pas trop cassé la tête avec cette purge, et mon T2 m'en a pas tenu rigueur, même pas un ratatouillis :) pourvu que ça dure!! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bordeaux
Quatre-Quatreux
Messages : 373
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Gironde 33
Statut : Hors ligne

re: changement filtre a gazoil

#6

Message par bordeaux »

Salut ,

Ma mehode la plus sure tu remplis le filtre jusqu'en haut de gasoil

AVANT e le visser sur le support ....

Un coup de démarreur et c'est parti................... ;)
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: changement filtre a gazoil

#7

Message par bismuth »

c'est pas con, ce truc :o
Image
Avatar du membre
Vito70
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Héricourt - Haute-Sâone
Statut : Hors ligne

re: changement filtre a gazoil

#8

Message par Vito70 »

Je dirai même +

c'est pas con ce truc :D :D
Jamais je ne m'assujettis aux heures,les heures sont faites pour l'homme et non l'homme pour les heures
- François RABELAIS 1494 - 1553
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

re: changement filtre a gazoil

#9

Message par jeandu64 »

salut
je dois être le seul a avoir eu du mal à purger après l'échange; après un quart d'heure de pompage, j'avais encore à pomper, du coup j'ai été obligé de le remplir avant de le monter... :mad:
alors, non seulement c'est pas c.., mais des fois c'est même nécessaire.
personnellement, je me risquerais pas à démarrer si j'ai pas la pompe durcie par le remplissage car il reste difficile d'évaluer ce qu'il y a comme GO dedans.(et puis avec le bolle que j'ai, c'est ma pompe d'injection qui me le confirmera) :malade: :malade:

et puis il me semble qu'il y avait un post ou un lien avec un autre site qui expliquait qu'il était pratique de monter le filtre inversé sur son support pour faciliter son démontage, mais juste pour desserrer. bon ok, quand on est dans son garage, y a bien d'autre solution...mais bon, je tenais à en parler. :(
à+

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
bordeaux
Quatre-Quatreux
Messages : 373
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Gironde 33
Statut : Hors ligne

re: changement filtre a gazoil

#10

Message par bordeaux »

jeandu64 a écrit :salut
je dois être le seul a avoir eu du mal à purger après l'échange; après un quart d'heure de pompage, j'avais encore à pomper, du coup j'ai été obligé de le remplir avant de le monter... :mad:
alors, non seulement c'est pas c.., mais des fois c'est même nécessaire.
personnellement, je me risquerais pas à démarrer si j'ai pas la pompe durcie par le remplissage car il reste difficile d'évaluer ce qu'il y a comme GO dedans.(et puis avec le bolle que j'ai, c'est ma pompe d'injection qui me le confirmera) :malade: :malade:

et puis il me semble qu'il y avait un post ou un lien avec un autre site qui expliquait qu'il était pratique de monter le filtre inversé sur son support pour faciliter son démontage, mais juste pour desserrer. bon ok, quand on est dans son garage, y a bien d'autre solution...mais bon, je tenais à en parler. :(
à+

chuuss

Salut

Je pense que tu as un probléme avec la membrane de la tête du filtre qui est H.S.........
Normalement un filtre vide tu le remplis en 2 minutes de pompage........

Si la membrane de la tête lâche complétement c'est la panne (prise d'air )

J'avais le même probléme que toi sur un J5 TD et quand la membrane a laché je suis tombé en rade......

Comme je l'ai dit plus haut je m'en suis jamais servi je remplis le filtre et le moteur démarre au quart de tour.........
Répondre