ORDI CF18 VISIBILITE

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

ORDI CF18 VISIBILITE

#1

Message par GEO16 »

Bonjour,
A partir de quelle version la lisibilité est correcte? faut-il MK4 pour que ,centré verticalement dans le 4X4, l'appareil soit lisible par le conducteur et le passager?

Merci pour vos avis,
GEO 16
xlr
Quatre-Quatreux
Messages : 257
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: ORDI CF18 VISIBILITE

#2

Message par xlr »

Bonjour
Tous les CF-18 ont une luminosité très bonne
Voir ce test (avec les 1e generations de CF-18)
http://www.tabletpc2.com/CompareDisplays.htm
et pour ceux qui connaissent le CF-M34 (qui n'était il n'y a pas si longtemps, un assez bon PC au niveau lisibilité dans un 4x4....) c'est le jour et la nuit !

Image

Image

Les histoires de difference de luminosité entre les CF-18 1e et 2e generation, ne valent a mon avis , pas qu'on s'y attarde longement.
Il y a en effet , une "petite" difference avec les ecrans du CF-18 2e generation (MK3 MK4 MK5) avec une luminosité un peu accrue.
Mais cette difference reste minime. On la voit effectivement sur la photo ci-dessous (MK1 vs MKV)

Image

Mais en réalité, quand on a les 2 ecrans devant soi, il faut vraiment ecarquiller les yeux pour se rendre compte de cette difference.

Donc ne vous prenez pas la tete avec cette pseudo- difference : elle existe, mais ne doit pas faire dicter le choix d'achat entre 2 modèles ( des crtitères sont bien plus importants : digitizer ou touchscreen, état de l'écran tactile ++++, presence de tous les drivers et de toutes les fonctionnalités comme la rotation d'ecran, et le budget bien sur un CF-18 + recent sera + cher qu'un MK1, alors qu'au quotidien, et a l'usage, il n'y a aucune difference entre les modèles, en terme de rapidité d'excution des taches ...)
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: ORDI CF18 VISIBILITE

#3

Message par GEO16 »

Merci XLR pour les infos qui ont fini de me convaincre: j'ai craqué et acheté un MK3 avec clavier azerty.
Réception prévue début de semaine prochaine!!!
GEO 16
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ORDI CF18 VISIBILITE

#4

Message par jidgi »

Le test sur Sahariens est d'un avis très différents. Perso, je trouve que d'autres éléments font la différence : le bluetooth n'est apparu que depuis la version 4, la cadence du procésseur est non négligeable, et la dispo du port série est à prendre en considération.
Sinon d'un point de vue générale, je trouve que les panasonic sont vendu bien trop cher au regard leur performance.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
xlr
Quatre-Quatreux
Messages : 257
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: ORDI CF18 VISIBILITE

#5

Message par xlr »

jidgi a écrit :Le test sur Sahariens est d'un avis très différents. Perso, je trouve que d'autres éléments font la différence : le bluetooth n'est apparu que depuis la version 4, la cadence du procésseur est non négligeable, et la dispo du port série est à prendre en considération.
Non le test de sahariens ne compare pas: il dit qu'il y a bien 2 types d'ecran, sans avoir eu sous les yeux l'un ET l'autre... ce que moi , j'ai fait, et pour celà je t'ai mis les photos correspondantes

La cadence du processeur est tout a fait negligeable, que ce soit pour les logiciels de navigation, les aplications courantes telles que GE, lecture divx, itunes, etc...
Pour travailler les videos, c'est sur que ca doir ramer, quelque soit la config: le CF-18 n'est pas fait pour ca !
Si tu n'es pas de cet avis, dis nous ce que tu as comparé comme CF-18, et pour quelles applications.
Moi, ce que je te dis, c'est ce que j'ai verifié personnellement avec differents types de vitesses de proc. (suivant les modèles que j'ai eu entre les mains 900, 1100, 1200 et RAM entre 256 MO en natif et 1.5GO )

- Quant au BT, oui, c'est appraciable et uniquement sur les dernières generations, comme le lecteur SD... mais cela a un prix (et le BT reste de toute facon une option chere et afcultative..., meme sur les MK5 qui n'en sont pas tous pourvus)
Le GPS integré est aussi une option rare et chere... et pas conseillée à mon avis, pour l'avoir testé

- Pour le port serie, tu confons tout ! le presence d'un DB9RS232 n'a rien a voir avec la generation du CF-18, il est uniquement lié au fait que ce soit un digitizer et non d'un TS, et ce quelque soit le modele (de MK1 a MK5)

Attention donc a ne pas affirmer n'importe quoi concernant ces machines, sauf si on connait bien les differents modèles (pas que sur le papier...)
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ORDI CF18 VISIBILITE

#6

Message par jidgi »

xlr a écrit :Non le test de sahariens ne compare pas: il dit qu'il y a bien 2 types d'ecran, sans avoir eu sous les yeux l'un ET l'autre... ce que moi , j'ai fait, et pour celà je t'ai mis les photos correspondantes
J'ai pas dis qu'il comparait mais qu'il donnait un avis, nuance. De plus la luminosite est à prendre en considération dans le cas de contre-jour et dd'angle de lisibilité.
xlr a écrit : La cadence du processeur est tout a fait negligeable, que ce soit pour les logiciels de navigation, les aplications courantes telles que GE, lecture divx, itunes, etc...
Pour travailler les videos, c'est sur que ca doir ramer, quelque soit la config: le CF-18 n'est pas fait pour ca !
En mono application peut-être (et encore), mais dès que tu veux faire tourner plusieurs appli, celà compte. De plus, les différents services complémentaires en arrières plan bouffent une partie de tes resssources, et donc ce n'est jamais un lux d'avoir une haute fréquence d'horloge.[/quote]
xlr a écrit : - Quant au BT, oui, c'est appraciable et uniquement sur les dernières generations, comme le lecteur SD... mais cela a un prix (et le BT reste de toute facon une option chere et afcultative..., meme sur les MK5 qui n'en sont pas tous pourvus)
Et c'est bien dommage, car c'est un moyen silmple de couplé un gsm par ex.
xlr a écrit : - Pour le port serie, tu confons tout ! le presence d'un DB9RS232 n'a rien a voir avec la generation du CF-18, il est uniquement lié au fait que ce soit un digitizer et non d'un TS, et ce quelque soit le modele (de MK1 a MK5)
Ce n'est pas ce que j'ai dis, et je sais bien que sa présence dépend du type d'écran.[/quote]
xlr a écrit : Attention donc a ne pas affirmer n'importe quoi concernant ces machines, sauf si on connait bien les differents modèles (pas que sur le papier...)
Oh làlà, y'a le dieu du CF18 qui nous fait un caca nerveux. T'aimes pas que l'on soit pas de ton avis, c'est con.

P.S. : sinon, le CF18, c'est complètement has been pour nos applications, il y a mieux et plus récent pour le même prix.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ORDI CF18 VISIBILITE

#7

Message par pan59 »

Je trouve que c'est pas tellement la peine de se prendre le choux pour la luminosité de l'écran de tel ou tel CF-18 :( :mad: :mad:

Parce que quoi qu'il en soit cela reste un énorme bazard pas facile à intégrer sur le tableau de bord :no: :no:

Il est plus judicieux à mon sens d'installer un écran tactile déporté
de 8 ou 10", doté d'une luminosité correcte , on en trouve à partir de 150€ et de mettre le Pc sous le siége ou dans la boite à gant ;) ;) ;)

Actuellement j'utilise ce système avec un Eeepc qui va trés bien pour faire fonctionner Ttqv et je suis en négociation avec mon boss pour lui racheter(pas cher j'éspère) l'ancien CF-18 de notre atelier ;) mais je n'envisage pas une seule seconde de le coller sur mon tableau de bord :mad: :mad:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: ORDI CF18 VISIBILITE

#8

Message par morocan »

jidgi a écrit :Le test sur Sahariens est d'un avis très différents. Perso, je trouve que d'autres éléments font la différence : le bluetooth n'est apparu que depuis la version 4, la cadence du procésseur est non négligeable, et la dispo du port série est à prendre en considération.
Sinon d'un point de vue générale, je trouve que les panasonic sont vendu bien trop cher au regard leur performance.
Bonjour
Bon je suis concerné puisque tu m'avais déja sorti ça lorsque j'ai décidé d'acheter un cf 18
OUi c'est vrai que c'est plus imposant qu'un simple Gps Mais bon j'ai réussi a l'intégrer dans mon 95 et ma foi c'est super IL est a la verticale et la luminosité est plus que convenable (il y a du soleil en ce moment )
JE ferait des photos
Pour une utilisation de base en navigation avec ozi, map source, ou N route
il est parfait suffisament puissant , et quel confort d'utilisation que ce soit en tactile avec le stylet ou même avec le l'ongle il réagit pile poil
JE sait jidgi que tu est plutot "poil a gratter"mais sur ce coup là c'est un peu de l'acharnement
Merci François je ne regrette pas mon achat
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
xlr
Quatre-Quatreux
Messages : 257
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: ORDI CF18 VISIBILITE

#9

Message par xlr »

En mono application peut-être (et encore), mais dès que tu veux faire tourner plusieurs appli, celà compte. De plus, les différents services complémentaires en arrières plan bouffent une partie de tes resssources, et donc ce n'est jamais un lux d'avoir une haute fréquence d'horloge
C'est bien ce que je dis, tu donnes des affirmations qui sont vraies sur le papier, et donc purement thèoriques.

1- Dis nous ce qui rame sur ton CF-18 (precises bien le modèle, la vitesse du processeur, la RAM, marci !) quand tu lances plusieurs applications ? lesquelles ?
2 - Fais un petit sondage chez les propriétaires de CF-18 sur ce forum , et sur d'autres forum afin de voir s'ils se plaignent d'éventuels ralentissements a l'usage.
je suis preneur de ces infos... car ces doléances existent certainement
De plus la luminosite est à prendre en considération dans le cas de contre-jour et dd'angle de lisibilité.
Et moi, je te dis non, car j'ai bien etudié ces differences de luminosité entre les modèles, que ce soit d eface ou tangentiel, en fonction des differents éclairages... et ma réponse est que dans tous les cas, la difference de luinosité entre les modèles est minime
Oh làlà, y'a le dieu du CF18
Merci ! :cool:
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ORDI CF18 VISIBILITE

#10

Message par jidgi »

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'une partie des lecteurs de ce forum sont des newbies en informatique, et que décrire un CF18 comme la panacée des portables en 4x4 est un mensonge éhonté. Peu connaisse les caractéristiques des différentes versions de cette machine, qui au demeurant est vendu très cher en occase au vu de ses performances et des autres UC disponibles.
Perso, si j'avais les moyens, j'achèterais sans hésiter un CF19 dernières version, UC suffisament puissante pour les fonctions que j'utilise dans le contexte de mon Cdc, et question solidité très largement au-dessus des contraintes que je pourrais lui faire subir en TT.

P.S. : ah j'oubliais, mon cdc est aujourd'hui installé sur une plateforme portable PC d'un grand constructeur avec un proc à 1,73ghz mono coeur, 2 go ram, 100 go de disque dur sous XP SP3 et c'est un peu juste, alors de là à l'installer sur un CF18...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre