Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Tracter un bateau et le sortir de l'eau

Quatre-Quatreux

Tracter un bateau et le sortir de l'eau

Bonjour.
    Je suis à la recherche d'un véhicule qui me permette de tracter un bateau (PTAC 650kg) donc de faire un peu de route ; mais également de sortir de l'eau ce bateau avec des cales de mise à l'eau qui sont parfois pentues et glissantes, voire des accès un peu délicats.

J'avais pensé à un Scénic RX 4 mais il semblerait que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous!! et j'ai éliminé : quel est votre avis
    Je me suis rabattu sur le Kangoo 4X4 qui pour l'instant recueillerait mes suffrages : ce véhicule vous parait-il adapté à ce type de besoin ? est-il assez puissant? faut-il privilégier la version essence ou la version diesel (quel moteur)? qu'en est-il du point de vue de la fiabilité? le système de transmission intégrale sera-t-il un plus en cas de difficulté?

J'avais envisagé également le SantaFé, le Sportage :qu'en pensez-vous? et le surcoût est-il justifié dans ce cas
    J'avais écarté les 4X4 "purs et durs" car pour la peine le surcoût me paraissait tout a fait disproportionné pour ce genre d'utilisation : qu'en pensez-vous? quelle proposition de véhicule (occasion) qui resterait raisonnable et qui faire de la route dans des conditions de confort acceptables?

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps et la peine de participer à cette discussion
    Phi

Adhérent Avatar de Olivier S.
    AvEc CeUx-Là, Va PaS FaLlOiR aLlEr DaNs LeS sAbLeS MoUvAnTs!!!

(Rien contre toi, Phi... Juste un délire de forum! Bienvenue )
    Dernière modification par Olivier S. ; 19/03/2009 à 17h42.
    L'Gros: T2 Long 2.7l TDi noir de 2001
    Le P'ti: T2 Court 2.7l TDi blanc de 1996

Monument historique Avatar de bismuth
    Oliiiiiiiive !

j'allais le faire

Sinon ... Bienvenue, l'nouveau .. et évite les "RENO"

Quatre-Quatreux Avatar de gegedelyon
    Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Exclamation

Salut un SUV a boite réductée qui va bien pour les mises a l'eau c'est le New GRAND VITARA , regarde ici :

http://www.gvforum.info/index.php?topic=99.0

Sinon le SORENTO que l'on trouve d'occasion a de bon prix , peut faire l'affaire , les SUV sans boite réductée comme les santa fé / tucson et son cousin sportage peuvent faire l'affaire aussi , mais pour sortir de l'eau sur terrain glissant peuvent s'avérer trop lourd et rester "tankés" , regarde aussi du coté SUBARU OUTBACK ou FORESTER @+++++++
    En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
    « À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »

Quatre-Quatreux Avatar de JLMTOY120
    pour l'avoir pratiqueé avec un semi rigide de 1400kg et un toy land cruiser

il faut que tu privilégies le couple de préférence avec une vitesse courte
    de préférence donc diesel

par contre pour 650 kg meme une plate est suffisante normalement

donc je pense qu'un kangoo doit faire l'affaire sans problèmes

aprés tu peux trouver des occasions de 4x4 pas trop cher

et c'est peut etre mieux tout dépend de ton budget et de l'utilisation

jluc

Quatre-Quatreux Avatar de pivoto
    Citation Envoyé par PHI44 Voir le message
    Bonjour.
    Je suis à la recherche d'un véhicule qui me permette de tracter un bateau (PTAC 650kg) donc de faire un peu de route ; mais également de sortir de l'eau ce bateau avec des cales de mise à l'eau qui sont parfois pentues et glissantes, voire des accès un peu délicats.

J'avais pensé à un Scénic RX 4 mais il semblerait que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous!! et j'ai éliminé : quel est votre avis
    Je me suis rabattu sur le Kangoo 4X4 qui pour l'instant recueillerait mes suffrages : ce véhicule vous parait-il adapté à ce type de besoin ? est-il assez puissant? faut-il privilégier la version essence ou la version diesel (quel moteur)? qu'en est-il du point de vue de la fiabilité? le système de transmission intégrale sera-t-il un plus en cas de difficulté?

J'avais envisagé également le SantaFé, le Sportage :qu'en pensez-vous? et le surcoût est-il justifié dans ce cas
    J'avais écarté les 4X4 "purs et durs" car pour la peine le surcoût me paraissait tout a fait disproportionné pour ce genre d'utilisation : qu'en pensez-vous? quelle proposition de véhicule (occasion) qui resterait raisonnable et qui faire de la route dans des conditions de confort acceptables?

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps et la peine de participer à cette discussion
    Phi
    ton bateau n'est pas trop lourd mais quand meme un scenic rx4 et kangoo me parait un peu faible surtout dans les sables mouvants comme dit mon collegue.

moi je serai toi je prendrai un bon 4x4 ou tu auras pas de probleme et ce qui te permetra de faire en plus du 4x4 en balade sans souci.

reflechis, des fois faut mettre un peu plus cher mais etre tranquille.

salutation

Quatre-Quatreux Avatar de aucris
    Salut 650Kg c'est rien tu le tires même avec une Clio
    KDJ 120 boite 6 prépa rando raid

Quatre-Quatreux Avatar de Horsepower
    Citation Envoyé par JLMTOY120 Voir le message
    pour l'avoir pratiqueé avec un semi rigide de 1400kg et un toy land cruiser

il faut que tu privilégies le couple de préférence avec une vitesse courte
    de préférence donc diesel

par contre pour 650 kg meme une plate est suffisante normalement

donc je pense qu'un kangoo doit faire l'affaire sans problèmes

aprés tu peux trouver des occasions de 4x4 pas trop cher

et c'est peut etre mieux tout dépend de ton budget et de l'utilisation

jluc

+1
    un kangoo 4X4 serai tres bien

VIP Avatar de Buzz
    Tout depend de la mise a l'eau ....

Si nickel et pas trop pentu tout ira si algues etc...et pente forte une reduction dera de mise meme si juste 500 kg
    Vers l\'infinissan et au delà......................
    \"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre

Quatre-Quatreux Avatar de pesca
    un lada c pas chere un lada et c largement mieu qu' un reno
    au minimum un 4x4 avec reduction de boite et tout ira bien

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages