Infos sur SSANGYONG FAMILY

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Jerome37
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Tours (37)
Statut : Hors ligne

Infos sur SSANGYONG FAMILY

#1

Message par Jerome37 »

QQun connais ?

J'ai trouvé un SSANGYONG FAMILY D R - 1996 a 6990 € / 101000 KM...
Je suispreneur de toutes les infos merci :D
sheytane
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Bruxelles
Statut : Hors ligne

re: Infos sur SSANGYONG FAMILY

#2

Message par sheytane »

salut mon pote

et bien moi aussi j en ai trouvé et tout ce que je peux te dire c est que ce vehicule présente l avantage d avoir un moteur mercedes 250 diesel autrement dit increvable. dommage que ce n est pas un turbo diesel donc j imagine que fort chargé il ne doit pas dépasser les 100 km/h ou 120 km/h.

pour le reste la finition semble bien soignée.

a+
shey
j aime les 4x4
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Infos sur SSANGYONG FAMILY

#3

Message par 4rouesmotrices »

De mémoire c'est un moteur 2.3 diesel (qui rame un peu) mais je ne sais pas si c'est un Mercedes. En tout cas c'est un 4 cylindres.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
waokiye
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Infos sur SSANGYONG FAMILY

#4

Message par waokiye »

Ce n'est pas exactement un moteur Mercedes, mais un ancien moteur Mercedes produit localement sous licence.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Infos sur SSANGYONG FAMILY

#5

Message par funquad »

Si tu n'es pas trop pressé j'ai un client/ami qui en avait acheté un neuf il y a quelques années et qui n'en était pas trop content, il l'a revendu au bout de 2 ans, j'ai essayé de le contacter pour savoir ce qu'il lui reprochait au juste mais malheureusement il doit être en vacances ...

un moteur Mercedes et un moteur d'origine Mercedes construit sous licence c'est pas du tout pareil ... moi j'ai acheté pour mon fils une vieille Ibiza avec un moteur système Porsche marqué dessus, ben, elle a rien d'une 911 :D :D :D !!

En gros Mercedes vend la technologie et peut-etre les pièces principales (c'est même pas sûr) mais tout le reste et notamment les périphériques c'est à la sauce locale ... à toi de voir ;)
André
Avatar du membre
POTFAB
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

Re: Infos sur SSANGYONG FAMILY

#6

Message par POTFAB »

Jerome37 a écrit :QQun connais ?

J'ai trouvé un SSANGYONG FAMILY D R - 1996 a 6990 € / 101000 KM...
Je suispreneur de toutes les infos merci :D
Salut,
Family 94-96 avec logos 4WD oranges sur ailes arrières ?
moteur 4cyl.-2,3l. ?
Si oui j'en ai un depuis avril 2001
A+
bugsy
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : loire atlantique
Statut : Hors ligne

re: Infos sur SSANGYONG FAMILY

#7

Message par bugsy »

Bonjour

désolé mais le Family n'a jamais eu un moteur mercedes, ni le vrai, ni sous licence !

seuls les Musso et New Korando en ont bénéficié

Et les moteurs mercedes construits sous licence en Korée (depuis 96) sont 10% plus puissants que leurs homologues allemands!

Cette série de moteurs équipe les mercédes G , les utilitaires 208 et a également équipé le berlines 190 en d'autres cylindrées.

question technique, c'est du solide : pompe injection en ligne, distri par chaîne avec arbre à cames en tête et poussoirs de soupapes hydrauliques (pas de réglages!), boîte et transfert borg wagner, différentiels DANA 30 avant et DANA 44 Ar(idem jeep )

Alors confiance !!
Avatar du membre
bertus
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : février 2004
Localisation : midi-pyrénées
Statut : Hors ligne

family

#8

Message par bertus »

Salut,

J'ai un family 2.2 drs depuis 2000 et j'en suis très content (dès l'instant qu'on ne fait pas de l'autoroute). Il plafonne à 110 (BV4) mais c'est un tracteur dès qu'il s'agit de tout terrain. Faible consommation, faible assurance, faible rayon de braquage, grand confort et grand gabarit.
Quant aux moteurs, il en existe 3:
2.2 Daewoo
2.3 isuzu
2.5 peugeot (celui des J5 et 505).
Question pièces, c'est facile à trouver chez Daewoo ou chez un distributeur genre euro 4x4 parts ou dans une casse 4x4.

Bref, c'est de la balle pour pas cher à l'achat et en entretien
jlechat
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Infos sur SSANGYONG FAMILY

#9

Message par jlechat »

J'ai eu un Family de 1996 à 2001.
Le moteur et un diesel atmo Daewoo (origine Izuzu), ce moteur tourne très lentement et donc très solide.
Performance modeste mais véhicule agréable à conduire, sauf en montagne car puissance très limitée et couple léger.

Problèmes connus:

Fuite du joint SPI de sortie de boîte (à vérifier avant achat !!!
Bougies de préchauffage d'origine durant très peu (10 000KMs) à changer pour un modèle construit en Europe.

Le gros problème c'est l'approvisionnement en pièces détachées courante d'entretien (plaquettes de frein, filtre huile et gazole (moi j'habite près de l'Espagne et comme là bas beaucoup ont été vendus il m'était facile de m'approvisionner en Espagne).

Sinon c'est un super 4X4 qui permet de passer partout (en fait c'est une copie d'un Izuzu Trooper des années 80).

Il ne faut surtout pas le payer trop cher et bien vérifier son carnet d'entretien.

Il faut demander où il est entretenu et si le garage peut facilement avoir des pièces (la période ou Daewo a été propriétaire était terrible 3 mois pour un silencieux d'échappement !)
Répondre