Mon ancre terrestre
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re: Mon ancre terrestre
La chaine c'est du 1.5 T de resistance et il y en a 2
La pelle c'est 8mm d'épaisseur. les tube carré c'est du 50x50 3mm d'epaisseur.
Et oui c'est lourd.
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re: Mon ancre terrestre
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re: Mon ancre terrestre
Pour le fixation de la pelle sur le tube, le tube passe au travers de la pelle et est soudé des 2 cotes.
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re: Mon ancre terrestre
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re: Mon ancre terrestre
avec un treuil à 6T sur un brin c'est sur que ca va tenir! et si je mouffle 12T alors les petits maillons vont crier leur mere!jnf80 a écrit :Ca m'étonnerait que ca plie
La chaine c'est du 1.5 T de resistance et il y en a 2
La pelle c'est 8mm d'épaisseur. les tube carré c'est du 50x50 3mm d'epaisseur.
Et oui c'est lourd.
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Sicut Aquila
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re: Mon ancre terrestre
ou bien c'est de la chaine de magasin de bricolage ?
dans le premier cas ça tiendra
VIDEO "fabrication d'une élingue-chaine"
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=9
Le coefficient d'utilisation des chaînes élingues de levage est, en règle générale, égal à 4.
Lorsque des chaînes à maillons soudés sont utilisées, elles doivent être du type à maillons courts et en acier de haut grade. Une chaîne, à maillons courts soudés, fabriquée dans un fil de 10mm en acier de grade 80, est souvent donnée pour une CMU de 3250 kilos... D'où on peut calculer un risque de rupture au-dessus de douze tonnes.
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re: Mon ancre terrestre
Si c'est cachristian.styling a écrit :la chaine est-ce que c'est une vraie chaine de chantier pour levage/manutention en acier de grade 80 ?
Je filmerais l'essai dans de la terre assez compact sinon ca n'a pas d'interet, de toute facon dans la boue ca tira rien du tout enfin comparé à ce qu'il faut pour tirer le L200.
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re: Mon ancre terrestre
cedricfred a écrit :Elle va plier...
Pour sur elle va plierjnf80 a écrit :Ca m'étonnerait que ca plie
La chaine c'est du 1.5 T de resistance et il y en a 2
La pelle c'est 8mm d'épaisseur. les tube carré c'est du 50x50 3mm d'epaisseur.
Et oui c'est lourd.
fait ton essai je peux me tromper mais tu vas avoir des surprises je pense
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Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
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re: Mon ancre terrestre
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re: Mon ancre terrestre
ce qu' il eut-été judicieux de faire c' est de donner une forme de "soc de charrue" à la tole plate chargée de retenir 4T de traction du véhicule planté
et bien sur ce "soc" utilisé dans le sens inverse au fonctionnement du soc de labourage , bien sur ...
quand à la chainette ( ) qui retient le bras de cette ancre , elle a intérèt a être costaud car les point de fixation sont très sollicictés par la force du levier occasionné par la traction
pourquoi tu t' es pas inspiré de ce qui se fait déjà ?