Poncin et Jeeps

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Invité
Statut : Hors ligne

Poncin et Jeeps

#1

Message par Invité »

Bonjour.

Je viens de découvrir ce forum qui me semble très sympa.

J'ai pas mal pratiqué le 4X4 en région parisienne (élargie) avec ses bourbiers et maintenant je suis dans le Var.

Je suis un peu fondu de Jeeps. J'ai commencé le 4X4 avec mon 2ème Cherokee mazout, puis ai continué avec un 4L très modifié. Mes amis quatrequatreux m'appellent plus volontiers Cherokee que par mon prénom ;-)

Ensuite, climat du Var aidant je suis passé à une Jeep JH102 (actuellement à vendre), puis à une M201 des domaines que j'ai restaurée, mais ai dû revendre because finances.

Actuellement, j'ai un Grand Cherokee de 96 au gaz pour la route et tracter des vans pour chevaux et surtout un Poncin 4X4, merveilleux véhicule, très confortable et hyper performant en TT (surtout avec mon bloc AR).

Amitiés à tous.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26527
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Poncin et Jeeps

#2

Message par MG94 »

Bonjour Cherokee et bienvenue sur ce Forum. :idée:

Tu as là un engin peu commun (le Poncin, basé sur la Jeep Mutt) que je n'ai jamais eu l'occasion de voir évoluer en TT. Compte tenu de ses caractèristiques et de ses antécédants, on peu supposer que ça marche plutôt bien. ;)
Si tu quelques photos de l'engin en situation tu peux les poster ici.

Je précise (avant qu'il ne soit trop tard :D ) que les annonces ne sont pas autorisées sur le Forum de discussion. Tu as une section prévue pour ici : http://www.forum4x4.com/annonces/
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
yoyo52
Quatre-Quatreux
Messages : 5470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Le Breuil (71)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Poncin et Jeeps

#3

Message par yoyo52 »

[quote="Cherokee"]
Je suis un peu fondu de Jeeps. J'ai commencé le 4X4 avec mon 2ème Cherokee mazout, puis ai continué avec un 4L très modifié. Mes amis quatrequatreux m'appellent plus volontiers Cherokee que par mon prénom ]

Je pense que l'on va etre copain :D :D tu a que des bons 4x4 pis si t'es fondu Jeep t'es un copain viens sur le post Jeep tu trouvera que des fans et encore plus dans le groupe des Jeepers ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Invité
Statut : Hors ligne

re: Poncin et Jeeps

#4

Message par Invité »

Bonjour et merci pour votre accueil.

J'ai acheté mon premier Cherokee (neuf) en 86. Je n'ai jamais fait de TT avec. C'est avec mon deuxième en 89 que j'ai commencé un peu par hasard. Il a été baptisé âgé de seulement 3 mois dans le maquis Varois...;-)
De retour en R.P, je me suis inscrit dans un club local (Explorer 4X4) et j'ai fait évoluer mon Cherokee pour qu'il puisse évoluer dans les bourbiers du nord et l'est parisien. Il a malheureusement fini en épave suite à un trial de nuit mal négocié;-)

Après j'ai pris un 4.O L que j'ai équipé d'une surélévation rancho, de RS 9000 réglables de l'habitacle, de SAT 750X16 et un treuil SuperWinch 4T pour....aider les copains.

Le Cherokee 4.l a été un régal en TT avec sa boite auto. le point faible: les ponts à 2 satellites et arbres trop petits trop fragiles et.... trop chers. Dommage. D'autant que c'est le même problème avec l'excellentissime Wrangler TJ.

Après de vraies Jeep plus rustiques, et un galop d'essai avec une Mutt A1 malheureusement non immatriculable en france (mais immatriculable en Hollande où je l'ai revendue. Vive l'Europe et son harmonisation) je suis maintenant passé au Poncin.
Tout ce qui est transmissions, BV, suspensions provient de la Jeep Ford Mutt A2 qui a officié au Viet-Nam. Le moteur est un 2L injection Renault, les freins à disque de provenances diverses (Volvo entre autres). Le chassis et la caisse sont originaux.

A mon sens, la Mutt est une vraie Jeep. En plus des pièces communes avec la Mutt, c'est la même philosophie :-) mais, les purs et durs Jeepers, ceux du Rubicon trail ne seront peut-être pas d'accord ;-)
Invité
Statut : Hors ligne

re: Poncin et Jeeps

#5

Message par Invité »

MG94 a écrit :Bonjour Cherokee et bienvenue sur ce Forum. :idée:

Tu as là un engin peu commun (le Poncin, basé sur la Jeep Mutt) que je n'ai jamais eu l'occasion de voir évoluer en TT. Compte tenu de ses caractèristiques et de ses antécédants, on peu supposer que ça marche plutôt bien. ]http://www.forum4x4.com/annonces/[/url]
Merci.

Je ne sais pas comment on poste des photos dans les messages, mais il est possible de voir mon Poncin et d'autres dans la rubrique photos de mon groupe de discussions Poncin: http://autos.groups.yahoo.com/group/poncin-jeep/

Le Poncin est en fait une Mutt A2, donc plus un engin de bourbier (rizières) que de franchissement. Les dessous sont bien dégagés, sans décrochements, mais les débattements sont un peu limités ce qui occasionne des pertes d'adhérence en croisements. Le bloc AR est très appréciable dans ce cas.
Avatar du membre
yoyo52
Quatre-Quatreux
Messages : 5470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Le Breuil (71)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Poncin et Jeeps

#6

Message par yoyo52 »

[quote="Cherokee"]A mon sens, la Mutt est une vraie Jeep. En plus des pièces communes avec la Mutt, c'est la même philosophie :-) mais, les purs et durs Jeepers, ceux du Rubicon trail ne seront peut-être pas d'accord ]

Je te confirme la Mutt est une vrai Jeep certes certain dise que non car sa calandre n'est pas droite :~: mais sinon pas de soucis :idée:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26527
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Poncin et Jeeps

#7

Message par MG94 »

Cherokee a écrit : Merci.

Je ne sais pas comment on poste des photos dans les messages, mais il est possible de voir mon Poncin et d'autres dans la rubrique photos de mon groupe de discussions Poncin: http://autos.groups.yahoo.com/group/poncin-jeep/
Pour afficher des photos ici, il faut d'abord les mettre sur un site Web. Puis tu encadre ton lien avec les balises [img]et[/img].

Comme ça :

Code : Tout sélectionner

&#91]

Tu peux utiliser le bouton"Img" qui se trouve au dessus de la fenêtre où tu tapes ton message.
@+
Jean-pierre

Image
Invité
Statut : Hors ligne

re: Poncin et Jeeps

#8

Message par Invité »

yoyo52 a écrit : Je te confirme la Mutt est une vrai Jeep certes certain dise que non car sa calandre n'est pas droite :~: mais sinon pas de soucis :idée:
La calandre du Poncin est vraiment très vilaine. Gilles Poncin s'est manifestement inspiré de la calandre à barres horizontales de la Mutt (qui est une vraie Jeep Ford;-) et de la Wrangler première version avec les phares rectangulaires.

Ce mix réalisé en plastique thermoformé noir est vraiment cheap & moche.

Parmi mes projets, doter mon Poncin d'une calandre dans le style Mutt (si possible en inox sinon en composite) avec barres horizontales of course et phares ronds.

Encore que le look Hummer me tenterait. La Mutt est l'ancêtre du Hummer.
Avatar du membre
yoyo52
Quatre-Quatreux
Messages : 5470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Le Breuil (71)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Poncin et Jeeps

#9

Message par yoyo52 »

La difference avec une willys par exemple est sa charge utile pour cela que MUTT veut dire = Military Utilitary Tactial Truck :idée:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Répondre