réhausse l200 a l'avant

Modérateur : zounours63

lejeyl200
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réhausse l200 a l'avant

Message par lejeyl200 »

Bonjour,
Alor j'ai trouver des jumelles réhausser pour relever l'arriére de la caisse, mais toutefois une derniére question se pose si je décrante mes barres avant que je les retend ou méme les 2, combien je gagne en cm car les jumelles que je vais avoir reléve l'arriére de 7cm et je voudrais pas avoir l'air de conduire un dragster le nez au sol et les fesses en l'air :confused: .
Donc si quelqu'un a deja tenter le coup ou a des infos a se sujet se serais sympa; je rédigerais un article complet détaillé avec photo des interventions et biensur photo du l200 avant apres en espérent que ça aidera du monde a nouveau.
Merci a tous de votre aide et aux autres pour les conseil a venir.
lejeyl200
Si tu me trouve lent passe devant si tu peut pas c'est que je me trainne pas trop finalement ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

re: réhausse l200 a l'avant

Message par jnf80 »

Mon L200 est relevé à l'avant de pret 5 cm en retendant simplement les barres de torsion.
Si j'ai bien compris recranté d'1 dent fait gagné entre 3 et 5cm. :hein:
Le tout est de comprendre comment on décrante, je crois comprendre qu'il faut retirer la barre, la remettre à l'avant comme elle etait mais sur la partie attriere c'est là que ca se corse car ca doit etre comme un tube avec des cran et il faut remetre le support comme il etait mais juste en décallant d'1 cran avant de remettre la tige filletée avec ecrou. :hein:
mais on decale d'1 cran dans quel sens ? :hein:

Petite precision sur les jumelles + 7Cm de jumelle ca doit faire une rehausse de +5cm à cause de l'effet de bras de levier à l'arriere.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Voila j'ai pu mettre les ressorts autour des amortos avant, j'ai gagné 3cm :D
Image
Les amortos sur la photo sont ceux d'origine (juste là pour comparaison) mais j'ai des koni.
Image
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

c'est quoi comme ressort?
t'as trouver ça ou?
:hein:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ce sont des ressorts de presse hydrolique 51mm interne, ca rentre impec dans les koni mais pour les amortos d'origine ca semble bloquer un peu, enfin peu etre que ca passerait avec un peu de graisse.
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

jnf80 a écrit :Ce sont des ressorts de presse hydrolique 51mm interne, ca rentre impec dans les koni mais pour les amortos d'origine ca semble bloquer un peu, enfin peu etre que ca passerait avec un peu de graisse.

ok, en tout cas pas bète le truc...je sais pas comment t'as fait car quand j'ai changer mes amortos d'origine par des procomps, restais pas beaucoup de place dans le triangle.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui ca a été chaud pour les passer, en fait il faut passer l'ensemble d'un coup, j'ai du compresser le tout avec un pied de biche. Les ressorts sont passes car le diametre interne est pil poil et que l'épaisseur n'est que de 2 cm ;)
Bilan : 3cm de gagné et 3 doigts écorchés :diable:
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

ça doit être bien raid comme suspension, à la limite du tape cul non?
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tu gagnes 7cm aavec des jumelles?
Elles font combien de plus que l'origine?
Pour gagner 7cm avec des jumelles, il faut qu'elles fassent 14 cm de plus que l'origine. :hein:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

king size a écrit :ça doit être bien raid comme suspension, à la limite du tape cul non?
Non, ca ne me semble pas vraiment raid, en tout ca ca sera bien utilie lorsque j'installerais un treuil ;)
Répondre