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Discussion: Trucs et astuces Pour LADA NIVA 1.7 Injection

  1. #1
    Quatre-Quatreux
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    Mar 2003
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    Namur
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    Trucs et astuces Pour LADA NIVA 1.7 Injection

    Bonjour,

    Auriez-vous par hasard confectionné un chek-list des points a entretenir sur un NIVA, graissage, vidange, tension châine distribution, échappement ect... enfin tout ce qui peut permettre simplement d'éviter de gros frais.

    Je cherche également à fabriquer un scanner que j'embarquerais en permanence. Qui permettrais certainement de réduire les risque d"anomalies et les gros pépins si l'on roule avec des défauts.

    Tout pour la prévention, cela aide a préserver notre joujou.

    Christian

  2. #2
    VIP Avatar de Niva97
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    Jan 2003
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    932
    Salut Cristhian,

    Moi personellement, je me suis confectionner une marche a suivre pour l'entretien de ma Niva.

    No.1 Tout les 5000km un changement de l'huile et du filtre pour le moteur.
    No.2 Tout les 2000km je craisse les croisions.
    No.3 Une fois par année ou tout les 20000km je fais la vidange d'huile du pont avant, du pont arrière, de la boite de transfert et de la transmition.
    No.4 Je vérifie souvent le filtre a air, car un Niva qui ne respire pas bien, n'est pas performant.
    No.5 Une fois par année ou 20000km je change le filtre a essence.
    No.6 Deux fois par année je change les bougies.

    Une chose qui est très important c'est de bien nettoyer ta Niva lorsque tu fais du tt. Car la boue accumuler cause de la rouille.

    En résumer, avec un bon entretien préventif, ta Niva va te duré très longtemps.

    Nivamicalement Niva97...

    Toujours plus loin en Niva...

  3. #3
    Quatre-Quatreux
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    Mar 2003
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    Tojours en vue de fabriquer un scanner

    Merci Jean,

    Je prends bonne note de tes conseils, et je vais bien entendu les appliquer.
    Cela me semble plein de bon sens. Prévention rien de mieux.

    Pour le contrôle de ton injection comment fais-tu?

    Dernièrement j’ai eu droit a un "chek engine" le capteur d’arbre a came défectueux et j’ai du ramener mon véhicule au garage, ce que je n’apprécie guère.

    Ils ont un scanner qui donne les défauts directement.

    Pratique il suffisait de remplacer le capteur.

    Mais pour cela il faut savoir entrer dans l’ordinateur.

    J'aimerais me confectionner ce scanner as-tu une petite idée par hasard.

    Merci d’avance

    Christian Peret

  4. #4
    VIP Avatar de Niva97
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    Jan 2003
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    932
    Salut Cristhian,

    Non malheureusement, je n'ai pas la moindre idée pour confectionner un scanner. Mais, il doit bien y avoir un truc, car sur mon vieu chevrolet, il suffisait de crée un pont entre 2 fusible pour que l'ordinateur sorte les codes... Mais pour une Niva je ne sais pas comment faire.

    Nivamicalement Niva97...

    Toujours plus loin en Niva...

  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de BELLON
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    Avé,

    Concernant l'entretien, on peut apparemment se passer de la visite chez le concessonnaire
    Pour ma part je pensais qu'ils seraient mieux traités dans un garage compétent et moyennant les frais de révisions et entretien
    Me trompe-je lourdement ?

    A propos, si qqu'un vend un Niva 5 portes, je prends

    Longue route

  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de jayjay
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    Jan 2004
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    312

    écoute ton Lada!

    Salut Christian,

    J'ai eu cette lumiere a l'achat de mon Niva.
    Le vendeur (ancien concessionaire Lada) avait aucune idée c'étais quoi...
    Il a changer le filtre a gas, changer l'huile mais pas le filtre (????)
    et sa le faisais encore. J'ai donc pris le probleme en main et écouter ma Niva et pris attention a tous se quelle disais (sons). J'ai conclue que je devrais simplement essayer un nettoyant d'injecteur dans le réservoir a essence et une couple de km plus tard, la lumiere a étein!

    Tu as aussi l'option #2, de démonter la console, enlever la lumiere check engine et remonter le tous. Mais encore la, j'avise d'essayer un nettoyage d'injecteurs avant tous!

    Re-Donne moi des nouvelles la desus!

    JayJay

  7. #7
    VIP Avatar de Niva97
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    Jan 2003
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    SAlut,

    Sur le niva 1.7 ou même 1.6 il y a seulement 2 raison pour que le "check engin" allume. sois c'est un problème d'admission(injecteur ou capteur) ou un problème du a l'échappement(O2 oxigen sensor).

    Moi aussi j'ai eu sa une fois sur ma 1997 en doublant un transport routier a 130km/h et ensuite elle c'est éteindu et je ne l'ai jamais revue.
    Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

    Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.

  8. #8
    Quatre-Quatreux Avatar de Emmanuel
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    bonjour, niva 97 a dit :Non malheureusement, je n'ai pas la moindre idée pour confectionner un scanner. Mais, il doit bien y avoir un truc, car sur mon vieu chevrolet, il suffisait de crée un pont entre 2 fusible pour que l'ordinateur sorte les codes... Mais pour une Niva je ne sais pas comment faire.

    c'est presque ça il faut relié certaines borne au niveau de la prise ou tu branche ton scan sur les lada et tu aura les codes pannes !!! avec ton voyant !! @mitiés a tous

  9. #9
    VIP Avatar de Niva97
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    Jan 2003
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    Salut Emmanuel,

    Est-ce que tu sais comment proceder???

    Quel sont les bornes qu'il faut relier???
    Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

    Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.

  10. #10
    Quatre-Quatreux Avatar de Emmanuel
    Date d'inscription
    Oct 2003
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    reims (51)
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    salut, regarde ta boite aux lettres niva97

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