Voilà, j'ouvre un nouveau poste sur un sujet par encore trop abordé sur le forum : L'OBD2. ou ON BOARD DIAGNOSTIC.
J'avais un peu discuté avec VincentSch du sujet en MP.
Je joins un petit .doc sans prétention que j'avais commencé à rédiger il y a quelques mois et qui est une petite synthèse d'info trouvées sur le sujet. Ce document n'est pas finalisé; c'est un brouillon.
Je le poste aujourd'hui car je viens de voir des postes qui parlent de reset.
J'aborde ce point dans le paragraphe 3 de mon doc.
Vous y trouverez une méthode plus soft que le débranchement de batterie.
En plus, vous vous salirez moins qu'avec les cosses (L'Ecosse

De plus, vous trouverez dans le doc un moyen de gagner facilement de l'argent


Sur mon T2 par exemple, quand j'interroge les codes diagnostiques, il m'indique bien que mon débimètre a un problème (bein oui, il est débranché

Dans un prochain poste, je vous mettrais un fichier qui contient les codes généraux car si vous lisez le code 0100, vous ne saurez pas que c'est votre débimètre qui déconne

Je vous laisse lire. Le programme donc je parle n'est pas encore fait faute de temps. C'est aussi par manque de temps que je ne viens plus trop sur le forum en ce moment, mais les choses changeront bientôt j'espère.
Bonne nuit,

Guillaume