extincteur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

extincteur

#1

Message par TINTIN974 »

salut !

Christian a ouvert un post très interessant sur les trousses à pharmacie, je développe un peu le sujet de la sécurité en abordant le sujet de l'extincteur :

En avez-vous installé un dans votre char ?

si oui, à quel emplacement, et pourquoi précisemment avez-vous choisi cet emplacement.

Toutes ces informations permettront peut-être à certains d'entre-nous d'éviter de voir partir leur joujou en fumée....., et aussi de pouvoir aider et pourquoi pas de sauver une ( des ) vies en cas d'accident.


Pour ma part, j'ai un extincteur de 2 kg fixé à gauche du siège conducteur, sur le plancher : il ne gène pas l'accès aux places arrières, et surtout il est immédiatement accessible, le temps de réaction étant à mon avis primordial.


Voilà, à vous de développer ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: extincteur

#2

Message par dav06 »

moi j ai un extincteur dans le coffre du 110 accroche a l arceau de protection
pourquoi la bas ,parce que je voulais pas qui traine a cote des jambes de mes gamines ni de ma femme!!!
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: extincteur

#3

Message par FIFITOY »

Pas d'extincteur - je le considère comme inutile -

L'essentiel (je crois) des départs feux sont d'origine électriques..

et de toute façon vis à vis de l'assurance il est "préférable" ( :confused: :confused: :confused: ) de laisser bruler entièrement le BB - à la vue des modifs engagées sur tout nos engins l'expert d'assurances n'acceptera jamais un remboursement dans l'état des transformations faites hors conception constructeur....

le débat est ouvert ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: extincteur

#4

Message par dav06 »

FIFITOY a écrit :Pas d'extincteur - je le considère comme inutile -

L'essentiel (je crois) des départs feux sont d'origine électriques..

et de toute façon vis à vis de l'assurance il est "préférable" ( :confused: :confused: :confused: ) de laisser bruler entièrement le BB - à la vue des modifs engagées sur tout nos engins l'expert d'assurances n'acceptera jamais un remboursement dans l'état des transformations faites hors conception constructeur....

le débat est ouvert ;)
:no: un accident avec incarceration et debut d incendie , avoir un extincteur ca peut sauver une vie , que ce soit pour toi ou les autres ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: extincteur

#5

Message par jidgi »

Pour ceux qui ont déjà vu bruler une voiture (perso, j'en ai vu bruler 3, mais aucume à moi; la dernière fois, j'ai aidé le proprio à sortir, il n'y avait que de la fumée qui se dégageait du capôt moteur, le temps d'ouvrir le coffre arrière, 1/3 de la voiture était la proie des flammes.), il est évident que c'est pas un malheureux extincteur de 2 kg qui pourra faire quelque chose, surtout s'il est dans le coffre.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: extincteur

#6

Message par bismuth »

jidgi a écrit :Pour ceux qui ont déjà vu bruler une voiture (perso, j'en ai vu bruler 3, mais aucume à moi; la dernière fois, j'ai aidé le proprio à sortir, il n'y avait que de la fumée qui se dégageait du capôt moteur, le temps d'ouvrir le coffre arrière, 1/3 de la voiture était la proie des flammes.), il est évident que c'est pas un malheureux extincteur de 2 kg qui pourra faire quelque chose, surtout s'il est dans le coffre.
toutafé :cool:

moi qui en voit 3 par semaine :no: .. même les pompiers ont du mal :no:
Image
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: extincteur

#7

Message par dav06 »

jidgi a écrit :Pour ceux qui ont déjà vu bruler une voiture (perso, j'en ai vu bruler 3, mais aucume à moi; la dernière fois, j'ai aidé le proprio à sortir, il n'y avait que de la fumée qui se dégageait du capôt moteur, le temps d'ouvrir le coffre arrière, 1/3 de la voiture était la proie des flammes.), il est évident que c'est pas un malheureux extincteur de 2 kg qui pourra faire quelque chose, surtout s'il est dans le coffre.
chaque cas est different!! le moment ou tu percute l extincteur meme si tu sauve pas la caisse , cette minutes ou il se vide peu au moin sauve une vie.
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: extincteur

#8

Message par NICOTOY60 »

voila pour moi , je pense que si ce n'est pas le recours ultime devant un incendie, ça peut tjs servir d'autant qu'en ce qui me concerne il ne m'a rien couter et en plus il ne me gene pas du tout , en bref , il vaut mieux pas grand chose que rien ........ ;)



Image
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: extincteur

#9

Message par dav06 »

NICOTOY60 a écrit :voila pour moi , je pense que si ce n'est pas le recours ultime devant un incendie, ça peut tjs servir d'autant qu'en ce qui me concerne il ne m'a rien couter et en plus il ne me gene pas du tout , en bref , il vaut mieux pas grand chose que rien ........ ;)



Image
+1
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15519
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: extincteur

#10

Message par Pat »

C'est clair que déjà faut savoir s'en servir et avoir essayé avant :(

Et ensuite avoir le bon extincteur pour le bon type de feu, 2kg semble vraiment un minimum :rolleyes: , pas périmé et sous la main :)

Par contre à moins d'être fumeur et de rouler en V8 essence :D , la plupart des feux viennent de dessous le capot, donc trop tard et dangereux à ouvrir, et de derriere le tableaux de bord donc inaccessible :no:

Par contre à coté de l'établi là oui ca sert :D
Répondre