Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#11

Message par 4rouesmotrices »

Pas le même budget que le pick-up, non plus...
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#12

Message par Doo »

C'est tout a fait vrai.
En fait si on s'interesse au kangoo 4x4 et qu'on le compare a la concurence, on s'apersoit que le partner dangel est mieux,
beaucoup mieux en version extreme.
Mais le prix se rapproche de celui d'un PU
sans avoir la capacite de celui ci.
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#13

Message par otchoos »

Doo a écrit :C'est tout a fait vrai.
En fait si on s'interesse au kangoo 4x4 et qu'on le compare a la concurence, on s'apersoit que le partner dangel est mieux,
beaucoup mieux en version extreme.
Mais le prix se rapproche de celui d'un PU
sans avoir la capacite de celui ci.
Et au point de vue confort, look, consommation, résistance et protections sous moteur, le dangel est nettement en dessous du kangoo, ...

Le dangel est mal protégé, mal équipé, et a "l'air bricolé", ...
son avantage, sa garde 20 mm plus importante... et une réduction sur la boite ...
Sinon, même système de couplage (sauf que le renault est officiellement d'origine nissan), tandis que le dangel n'a officiellement aucune origine ???
Si on compare les puissances le dangel est censé avoir 5 chevaux en + ... mais à 4000 tours au lieu de 3000 pour le kangoo et un couple de 200 contre 280 pour la kangoo...

Le kangoo a un débattement plus important de 6 cm au niveau des amortisseurs aussi ...

Bref, en comparant, je préfère acheter une voiture de série, avec pièces faciles à trouver etc, qu'une dangel, difficilie à commander, alors faut pas demander ses pièces de rechange ...

Toujours content de mon choix...

Le jour ou vous voulez tester le kangoo, passez faire un tour en Belgique, près de chez moi, on va vous montrer de quoi on est capable !!!
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#14

Message par Softroader »

Le dangel est mal protégé, mal équipé, et a "l'air bricolé", ...
son avantage, sa garde 20 mm plus importante... et une réduction sur la boite ...
Le Dangel n'est pas plus mal protégé que le Renault, l'équipement ne dépendant pas de Dangel mais de PSA, l'air bricolé de l'intérieur c'est aussi PSA et pour la technique, le Dangel est une transformation, c'est donc aussi un bricolage mais aussi imposé en partie par PSA qui ne veut pas que Dangel modifie ses véhicules en profondeur comme il le faisait avec les 504/505...Tu oublies, les possibles différentiels à glissement limité avant et arrière et l'éventuel blocage du pont arrière...
Sinon, même système de couplage (sauf que le renault est officiellement d'origine nissan), tandis que le dangel n'a officiellement aucune origine ???
Faux....le système de couplage du Kangoo est devant le pont arrière alors que celui du Berlingo/Partner est dans l'ensemble boite-pont et il est conçu par Dangel même...sans parler de la première version du Partner/Berlingo qui possèdait un vrai réducteur de boite, un vrai différentiel central, vérrouillable et qui avait la possibilité de débrayer le pont arrière (un peu comme le super select Mitsu mais inversé...)
Si on compare les puissances le dangel est censé avoir 5 chevaux en + ... mais à 4000 tours au lieu de 3000 pour le kangoo et un couple de 200 contre 280 pour la kangoo...
280 Nm pour le Kangoo....faux, la boite du Kangoo est limité à 200 Nm. Je pense que tu voulais dire 180 Nm...De plus, le fait que la puissance du kangoo ne soit qu'à 3000 tr/min n'est pas automatiquement génial car cela montre une plage de régime faible (1800-3000 tr/min soit 1200 tr/min de plage)...
Le kangoo a un débattement plus important de 6 cm au niveau des amortisseurs aussi ...
Logique puisque le Dangel a des amortisseurs strictement de serie agrémentés seulement de cale de réhausse...
Bref, en comparant, je préfère acheter une voiture de série, avec pièces faciles à trouver etc, qu'une dangel, difficilie à commander, alors faut pas demander ses pièces de rechange ...
Les véhicules Dangel sont normalement commandable dans n'importe quelles concessions PSA.
A part le coupleur, les cales de réhausse, et le trellis transversal du train arrière avec le boite du pont, toutes les pièces du Dangel sont de serie et/ou disponible chez PSA...Le reste est Dangel...Et il faudrait aussi prendre en compte l'efficacité en tout-chemin....et là il n'y a pas photo, le Dangel va très nettement plus loin que le kangoo mais malheureusement pour un prix plus élevé, faute à PSA qui ne fait aucun effort pour rationaliter la transformation Dangel car Dangel reçoit véhicule comme si ils allaient en concession, les démonte, renvoie les pièces non nécéssaires à la transformation à PSA, effectue la transformation et doit demander un camion allant en concession pour les y amener....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#15

Message par 4rouesmotrices »

Sont trop cons chez PSA :D
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#16

Message par Softroader »

Sont trop cons chez PSA
Clair....mais encore assez rentable...ils attendrons que le marché soit innondé de modèles pour arriver en retard comme avec le marché du monospace...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#17

Message par otchoos »

Eh bien soft roader, tu m'en bouches un coin, ...

Je n'arrive pas à retrouver le site sur lequel j'ai trouvé cette comparaison ... (au boulot, j'efface mon historique tous les jours ...)
Je vais le retrouver et te dirai mes sources, au niveau technique tu as probablement raison, ... Mais au niveau franchissement, toutes les critiques donnent la kangoo comme meilleures ...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#18

Message par Doo »

ohazar a écrit :Eh bien soft roader, tu m'en bouches un coin, ...

Je n'arrive pas à retrouver le site sur lequel j'ai trouvé cette comparaison ... (au boulot, j'efface mon historique tous les jours ...)
Je vais le retrouver et te dirai mes sources, au niveau technique tu as probablement raison, ... Mais au niveau franchissement, toutes les critiques donnent la kangoo comme meilleures ...
La seule comparaison "officielle" que je connaisse est celle du :
Tout Terrain Magazine 4x4 Janvier 2004.
Ou le kangoo 4x4 et le Partner extreme sont comparés sur route enneigées.
les conclusions de cet article (tiré du dossier special neige)
sont + proche de softroader que des tiennes.

:->: mais attention, cela ne signifit pas que le Kangoo 4x4 est une mauvaise affaire, juste qu'il ne joue pas dans la meme cour que ses grands frères.

Logique, c'est un des moins cher des 4x4, donc super pour s'amuser mais limité par le budget que Renault a voulut lui consacrer.

Perso je suis persuader que si Reneult le voulait, il aurait pu decupler le pouvoir de franchissement du kangoo pour pas cher.

Avec un veritable crabotage arriere type Panda 4x4 par exemple.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec le kangoo 4x4,
car a ce prix moi aussi je m'y suis interresser, et je serait content qu'on m'en dise du bien.

@binto :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#19

Message par otchoos »

Et je dois dire qu'étant donné que c'est un leasing, je suis limité dans mon choix aux "voitures de série" et n'affichant pas une consommation supérieure à 10 l/100...

ET j'avoue que j'ai horreur de ces horribles phares monstrueux dont ils ont affublés berlingo et partner... on dirait un myope avec des culs de bouteilles comme lunettes... Mais ceci n'engage que moi, bien sûr ...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#20

Message par Softroader »

Mais au niveau franchissement, toutes les critiques donnent la kangoo comme meilleures ...
Attention, il y a eu pas de comparaisons Kangoo 4x4/Partner Gd Raid à motricité renforcée, c'est à dire avec un différentiel à glissement limité à l'avant mais seulement 4x2 car ils sont proches en terme de prix. Et là, il n'y a pas photo, le kangoo est devant...
Je n'ai rien contre le kangoo...au contraire...mais je pense comme Doo. Il aurait pu faire une version + simple où le train arrière est crabotable (ou alors que le coupleur soit verrouillable). C'est plus efficace en tout-chemin...Et puis, une 1ere rampante ou au moins une boite un peu plus courte serait géniale...Entre parenthèses, il existe (ou existait...) une version du Partner simplifiée avec un simple crabotage du train arrière, sur les versions utilitaires...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre