Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#7

Message par otchoos »

Non, malheureusement, mais l'angle de fuite de la kangoo semble meilleur.... Je dirais aussi que les pneus d'origine sur la kangoo ont l'air plus sculptés que ceux du vitara... J'oubliais de préciser que c'était l'arrière qui était resté accroché au talus... Et pas question pour moi ce jour là (j'étais en costume et en mocassins) de mettre un pied dans la boue pour aller voir ce qui accrochait...

Mon inexpérience joue aussi, bien sûr...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#8

Message par Rangertom »

Là ou le Kangoo va demander du doigté c'est dans les fortes montées et les descentes raides car la première courte est un peu légère surtout combinée avec les débattement un poil courts ce qui peut arriver sur certains chemins par mauvais temps ou lorsqu'il faut faire un détour pour cause d'arbre en travers ou de copilote perdu :glouglou: .

Par contre le système est beaucoup plus efficace que celui des Scenic RX4 dans le glissant :idée:

J'ai pas mal hésité entre un RX4, un Kangoo et le pickup et au final le pickup l'a emporté mais je fais plutôt une utilisation 60/40 et avec des objets encombrants à charger (VTT de Descente) d'ou mon choix :)
Par contre, le Boss aime un peu moins ma nouvelle note de frais de 10Cv fiscaux :bang: :grr: :lol:
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#9

Message par otchoos »

Softroader a écrit :Je sais qu'il y en avait 5 au dernier Trophée Aicha des Gazelles et ils ont beaucoup souffert. Dans la Catégorie SUV, c'est un Freelander qui a gagné...
En fait, mon utilisation sera assez éloignée de celle du Rallye des Gazelles ... et puis le Rallye des gazelles ... C'est-y-pas des femmes uniquements ça, ... Euh, j'ai rien dit... c'était pour rire, ... Aîe Aïe

Je compte en fait faciliter mes activités spéléo, ... tirer mon petit voilier ... etc ...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#10

Message par Doo »

Pas un mauvais SUV si on ne le maltraite pas trop :D
mais conso d'un 4x4 d'une categorie superieure :(

Ajouter a une capacite de chargement< a celle d'1 pick-up.
=>je prefere un pick-up :idée: .

Sauf pour la ville :D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#11

Message par 4rouesmotrices »

Pas le même budget que le pick-up, non plus...
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#12

Message par Doo »

C'est tout a fait vrai.
En fait si on s'interesse au kangoo 4x4 et qu'on le compare a la concurence, on s'apersoit que le partner dangel est mieux,
beaucoup mieux en version extreme.
Mais le prix se rapproche de celui d'un PU
sans avoir la capacite de celui ci.
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#13

Message par otchoos »

Doo a écrit :C'est tout a fait vrai.
En fait si on s'interesse au kangoo 4x4 et qu'on le compare a la concurence, on s'apersoit que le partner dangel est mieux,
beaucoup mieux en version extreme.
Mais le prix se rapproche de celui d'un PU
sans avoir la capacite de celui ci.
Et au point de vue confort, look, consommation, résistance et protections sous moteur, le dangel est nettement en dessous du kangoo, ...

Le dangel est mal protégé, mal équipé, et a "l'air bricolé", ...
son avantage, sa garde 20 mm plus importante... et une réduction sur la boite ...
Sinon, même système de couplage (sauf que le renault est officiellement d'origine nissan), tandis que le dangel n'a officiellement aucune origine ???
Si on compare les puissances le dangel est censé avoir 5 chevaux en + ... mais à 4000 tours au lieu de 3000 pour le kangoo et un couple de 200 contre 280 pour la kangoo...

Le kangoo a un débattement plus important de 6 cm au niveau des amortisseurs aussi ...

Bref, en comparant, je préfère acheter une voiture de série, avec pièces faciles à trouver etc, qu'une dangel, difficilie à commander, alors faut pas demander ses pièces de rechange ...

Toujours content de mon choix...

Le jour ou vous voulez tester le kangoo, passez faire un tour en Belgique, près de chez moi, on va vous montrer de quoi on est capable !!!
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#14

Message par Softroader »

Le dangel est mal protégé, mal équipé, et a "l'air bricolé", ...
son avantage, sa garde 20 mm plus importante... et une réduction sur la boite ...
Le Dangel n'est pas plus mal protégé que le Renault, l'équipement ne dépendant pas de Dangel mais de PSA, l'air bricolé de l'intérieur c'est aussi PSA et pour la technique, le Dangel est une transformation, c'est donc aussi un bricolage mais aussi imposé en partie par PSA qui ne veut pas que Dangel modifie ses véhicules en profondeur comme il le faisait avec les 504/505...Tu oublies, les possibles différentiels à glissement limité avant et arrière et l'éventuel blocage du pont arrière...
Sinon, même système de couplage (sauf que le renault est officiellement d'origine nissan), tandis que le dangel n'a officiellement aucune origine ???
Faux....le système de couplage du Kangoo est devant le pont arrière alors que celui du Berlingo/Partner est dans l'ensemble boite-pont et il est conçu par Dangel même...sans parler de la première version du Partner/Berlingo qui possèdait un vrai réducteur de boite, un vrai différentiel central, vérrouillable et qui avait la possibilité de débrayer le pont arrière (un peu comme le super select Mitsu mais inversé...)
Si on compare les puissances le dangel est censé avoir 5 chevaux en + ... mais à 4000 tours au lieu de 3000 pour le kangoo et un couple de 200 contre 280 pour la kangoo...
280 Nm pour le Kangoo....faux, la boite du Kangoo est limité à 200 Nm. Je pense que tu voulais dire 180 Nm...De plus, le fait que la puissance du kangoo ne soit qu'à 3000 tr/min n'est pas automatiquement génial car cela montre une plage de régime faible (1800-3000 tr/min soit 1200 tr/min de plage)...
Le kangoo a un débattement plus important de 6 cm au niveau des amortisseurs aussi ...
Logique puisque le Dangel a des amortisseurs strictement de serie agrémentés seulement de cale de réhausse...
Bref, en comparant, je préfère acheter une voiture de série, avec pièces faciles à trouver etc, qu'une dangel, difficilie à commander, alors faut pas demander ses pièces de rechange ...
Les véhicules Dangel sont normalement commandable dans n'importe quelles concessions PSA.
A part le coupleur, les cales de réhausse, et le trellis transversal du train arrière avec le boite du pont, toutes les pièces du Dangel sont de serie et/ou disponible chez PSA...Le reste est Dangel...Et il faudrait aussi prendre en compte l'efficacité en tout-chemin....et là il n'y a pas photo, le Dangel va très nettement plus loin que le kangoo mais malheureusement pour un prix plus élevé, faute à PSA qui ne fait aucun effort pour rationaliter la transformation Dangel car Dangel reçoit véhicule comme si ils allaient en concession, les démonte, renvoie les pièces non nécéssaires à la transformation à PSA, effectue la transformation et doit demander un camion allant en concession pour les y amener....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#15

Message par 4rouesmotrices »

Sont trop cons chez PSA :D
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#16

Message par Softroader »

Sont trop cons chez PSA
Clair....mais encore assez rentable...ils attendrons que le marché soit innondé de modèles pour arriver en retard comme avec le marché du monospace...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre