Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#4

Message par Softroader »

Je sais qu'il y en avait 5 au dernier Trophée Aicha des Gazelles et ils ont beaucoup souffert. Dans la Catégorie SUV, c'est un Freelander qui a gagné...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#5

Message par otchoos »

Je vais préciser que c'est le véhicule de service que me paie (en leasing) ma société, et que j'ai comparé avec le vitara, et le leasing pour ce véhicule qui était à l'achat moins cher, était de 643€/mois, alors que celui du kangoo super équipé s'élève à 583€ par mois, ...

Pour un espace intérieur plus grand, et un confort plus important (même au niveau bruit...).

Mon patron n'appréciant pas l'idée que je prenne un 4x4 plutot qu'une golf break ou autre laguna..., je me suis dit qu'il fallait trouver un compromis... J'ai testé les 2 (vitara et kangoo) sur le même terrain(chantier de construction bien boueux) Et j'ai en fait planté le vitara, là où le kangoo était passé quelques jours plus tôt... Après une demie heure de patinage, j'ai enfin ramené le vitara au concessionnaire qui m'a pourri, :bang: en m'expliquant que je devais rendre le véhicule en bon état... Pour un peu de boue (jusqu'au toit quand même)... Ca m'a quelques peux écarté de suzuki... Alors qu'en rendant la kangoo, le vendeur m'a gentiment demandé "bien amusé ? Vous avez eu l'occasion de faire un peu de tout terrain ??? :diable: Capacités étonnante pour le franchissement hein ? " :)
Et voilà la différence entre un bon vendeur et un mauvais ... :idée:
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#6

Message par Fab »

Tu n'aurais pas oublié de craboter le pont av sur le Vitara? :D Les perf du vitara sont quand même trés largement au dessus du Kangoo..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#7

Message par otchoos »

Non, malheureusement, mais l'angle de fuite de la kangoo semble meilleur.... Je dirais aussi que les pneus d'origine sur la kangoo ont l'air plus sculptés que ceux du vitara... J'oubliais de préciser que c'était l'arrière qui était resté accroché au talus... Et pas question pour moi ce jour là (j'étais en costume et en mocassins) de mettre un pied dans la boue pour aller voir ce qui accrochait...

Mon inexpérience joue aussi, bien sûr...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#8

Message par Rangertom »

Là ou le Kangoo va demander du doigté c'est dans les fortes montées et les descentes raides car la première courte est un peu légère surtout combinée avec les débattement un poil courts ce qui peut arriver sur certains chemins par mauvais temps ou lorsqu'il faut faire un détour pour cause d'arbre en travers ou de copilote perdu :glouglou: .

Par contre le système est beaucoup plus efficace que celui des Scenic RX4 dans le glissant :idée:

J'ai pas mal hésité entre un RX4, un Kangoo et le pickup et au final le pickup l'a emporté mais je fais plutôt une utilisation 60/40 et avec des objets encombrants à charger (VTT de Descente) d'ou mon choix :)
Par contre, le Boss aime un peu moins ma nouvelle note de frais de 10Cv fiscaux :bang: :grr: :lol:
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#9

Message par otchoos »

Softroader a écrit :Je sais qu'il y en avait 5 au dernier Trophée Aicha des Gazelles et ils ont beaucoup souffert. Dans la Catégorie SUV, c'est un Freelander qui a gagné...
En fait, mon utilisation sera assez éloignée de celle du Rallye des Gazelles ... et puis le Rallye des gazelles ... C'est-y-pas des femmes uniquements ça, ... Euh, j'ai rien dit... c'était pour rire, ... Aîe Aïe

Je compte en fait faciliter mes activités spéléo, ... tirer mon petit voilier ... etc ...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#10

Message par Doo »

Pas un mauvais SUV si on ne le maltraite pas trop :D
mais conso d'un 4x4 d'une categorie superieure :(

Ajouter a une capacite de chargement< a celle d'1 pick-up.
=>je prefere un pick-up :idée: .

Sauf pour la ville :D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#11

Message par 4rouesmotrices »

Pas le même budget que le pick-up, non plus...
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#12

Message par Doo »

C'est tout a fait vrai.
En fait si on s'interesse au kangoo 4x4 et qu'on le compare a la concurence, on s'apersoit que le partner dangel est mieux,
beaucoup mieux en version extreme.
Mais le prix se rapproche de celui d'un PU
sans avoir la capacite de celui ci.
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#13

Message par otchoos »

Doo a écrit :C'est tout a fait vrai.
En fait si on s'interesse au kangoo 4x4 et qu'on le compare a la concurence, on s'apersoit que le partner dangel est mieux,
beaucoup mieux en version extreme.
Mais le prix se rapproche de celui d'un PU
sans avoir la capacite de celui ci.
Et au point de vue confort, look, consommation, résistance et protections sous moteur, le dangel est nettement en dessous du kangoo, ...

Le dangel est mal protégé, mal équipé, et a "l'air bricolé", ...
son avantage, sa garde 20 mm plus importante... et une réduction sur la boite ...
Sinon, même système de couplage (sauf que le renault est officiellement d'origine nissan), tandis que le dangel n'a officiellement aucune origine ???
Si on compare les puissances le dangel est censé avoir 5 chevaux en + ... mais à 4000 tours au lieu de 3000 pour le kangoo et un couple de 200 contre 280 pour la kangoo...

Le kangoo a un débattement plus important de 6 cm au niveau des amortisseurs aussi ...

Bref, en comparant, je préfère acheter une voiture de série, avec pièces faciles à trouver etc, qu'une dangel, difficilie à commander, alors faut pas demander ses pièces de rechange ...

Toujours content de mon choix...

Le jour ou vous voulez tester le kangoo, passez faire un tour en Belgique, près de chez moi, on va vous montrer de quoi on est capable !!!
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Répondre