essais d'un pickup issuzu

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: essais d'un pickup issuzu

#11

Message par stef. »

alex.vauchel a écrit :salut cebe, je travail chez ******************** et j'ai 2]alex.vauchel@oreka.com[/email] .
Salut alex.vauchel,
j'ai un copain qui a un soucis avec son pont avant sur un Trooper tu t'y connais en meca ?? ;)
Banned
Statut : Hors ligne

re: essais d'un pickup issuzu

#12

Message par Banned »

stef a écrit :
alex.vauchel a écrit :salut cebe, je travail chez ******************** et j'ai 2]alex.vauchel@oreka.com[/email] .
Salut alex.vauchel,
j'ai un copain qui a un soucis avec son pont avant sur un Trooper tu t'y connais en meca ?? ;)
c'est malin........... :lol: un peu de boulot pour MG :lol:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: essais d'un pickup issuzu

#13

Message par MG94 »

Voilà. ;)
@+
Jean-pierre

Image
alex.vauchel
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: essais d'un pickup issuzu

#14

Message par alex.vauchel »

Désolé pour ce message à titre commercial mais c'est l'habitude!
en ce qui concerne les renceignements techniques n'hésitez pas à me demender, meme si je ne suis pas techniciens je peut tout de meme me renseigner !
ps: je ne suis pas salarié de isuzu bonneville (car étudiant) mais juste passionner par l'automobile en général
alex.vauchel
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: essais d'un pickup issuzu

#15

Message par alex.vauchel »

au faite c'est quoi le problème sur le pont av ?
en tous cas y a pas de gros problèmes connus à ce sujet.
fdf13
Statut : Hors ligne

essai d'un oick-up isuzu

#16

Message par fdf13 »

Salut alex.vauchel , pourquoi précises-tu que le moteur 3.0l qui équipe le d-max n'est pas celui qui est sur le trooper ? un 3.0l c'est un 3.0l ?
Avatar du membre
lussyde
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

Re: essai d'un oick-up isuzu

#17

Message par lussyde »

fdf13 a écrit :Salut alex.vauchel , pourquoi précises-tu que le moteur 3.0l qui équipe le d-max n'est pas celui qui est sur le trooper ? un 3.0l c'est un 3.0l ?
Oui, mais des 3L il y en a tout pleins des différents ;) Avec tous plus ou moins de chevaux qui courent dedans, avec tous plus ou moins de problèmes etc... Et tu as même des 3L qui fonctionnent avec des carburants différents ! ;) Et celui qui est dans le D-max c'est pas celui qui est dans le trooper, ni d'ailleurs dans les dernières BMW 530 TD ou dans la 607 V6 3L.

Par contre j'ai une question au sujet de ce moteur, pourquoi y avoir mis si peu de soupapes ?
alex.vauchel
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: essais d'un pickup issuzu

#18

Message par alex.vauchel »

en faite c'est un moteur qui privilégie la robustesse à l'innovation technologique. ce moteur existe depuis des 10ène d'années dans la banque d'organe isuzu et il a sans cesse évoluer dans ce sens, un peu comme le 1,8 volkswagen des golf gti qui est maintenant monté dans les s3. Je pense que le fait de grefer une calasse 16 aurait couter trop chére pour des résultats en inéquation avec ce type de véhicule.
Avatar du membre
lussyde
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: essais d'un pickup issuzu

#19

Message par lussyde »

Hier, avec femme et enfant, on est partit essayer pendant 1 heure le Navarra suivis 5 minutes après de l'essais du D-max en boite auto, également pendant une heure, en ville, sur autoroute, chemin et champs. Je commence par monter le siege auto dans le navarra et après premier soucis..... Comment y monter ma fille, deux solutions....Soit je lui coupe la tete pour pouvoir la monter dedans, soit les jambes... Bon je choisis, de la monter dedans en lui fracassant la tete dans le plafond :cry: Puis je monte dans le véhicule et je règle mon siege et d'un coup j'entend le commercial me dire "attention parce que là vous allez lui casser les jambes".... Si j'avais su je les aurais coupé avant de la monter ça aurait évité de lui fracasser le crane... Puis je pars.....ça secoue dans tous les sens, dès que tu touches a l'accélérateur ça part ! J'arrive dans une ligne droite et plate, je lache le volant et hop ça tire a droite...A priori c'est normal sur ce véhicule (la pression des pneus me dira après le commercial...). Sur l'autoroute, 145 km/h facile, pas de probleme sauf quand le premier virage arrive, ou là, la tenue deroute me rassure pas. Puis les chemins avant de rentrer dans un champs. On est secoué dans tous les sens et c'est là qu'on comprend l'intéret d'avoir mis une direction aussi peu précise..... :~: On rentre au garage et au retour on passe devant une concession isuzu et ma femme me dit "vient on s'arrete comme ça on va mieux pouvoir comparer". Le commercial me reconnait et vient discuter, devant nous il y avait un D-max avec une boite auto, je lui demande ce que ça donne en boite auto et il me dit "faut essayer" et il part me chercher les clefs. Pas de probleme pour mettre le siege, ni la fille, beaucoup plus de place devant et deriere, une direction plus précise et assistée, une meilleure tenue de route, plus de confort (c'est meme incomparable), meilleure finition intérieure, meilleur visibilité etc......etc....etc... Par contre la boite auto est une merde ! Quand on lache l'accélérateur, on est en roue libre, pas de frein moteur ! Franchement après cet essais, je ne comprend pas que le pick up nissan soit le plus vendu ! Franchement, le L200 et le ranger ont beau avoir quelques chevaux de moins ils me paraissent mieux et le D-max largement au dessus des autres de tous les points de vu, si on met de coté le peu de concession en france. Le Pick up Nissant, n'a qu'un moteur et rien d'autre :~: Mon choix est définitif ça sera un D-max !.....Boite manuel ! ;)
Répondre