emport d'eau???

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

patrol09
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Ariège
Statut : Hors ligne

emport d'eau???

#1

Message par patrol09 »

Bonjour à tous,
J’ouvre ce post afin de vous demander comment vous procédez pour l’emport d’eau et quelle quantité ?
En ce qui me concerne, je pars avec 60 litres d’eau (3 bidons de 20L) un pour la boisson, les deux autres pour la douche, la vaisselle,…..
J’ai trouvé chez Narbonne accessoires une résistance pour chauffer l’eau (régule à 37°) car madame n’aime pas l’eau froide.
Désirant partir sur plusieurs semaines, je ne sais pas si cette solution et suffisante ou pas. Suivant votre expérience dans le domaine pouvez vous me donner vos avis ?
D’avance merci.
Avatar du membre
filovent
Quatre-Quatreux
Messages : 1399
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : st barthelemy d'anjou dept 49
Statut : Hors ligne

re: emport d'eau???

#2

Message par filovent »

je n'ai pas d'experience dans le raid, mais je pense que ca depend surtout de ta destination.....l'eau n'etant pas aussi facile a trouver dans un pays que dans un autre
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
Avatar du membre
vdg
Quatre-Quatreux
Messages : 651
Date d’inscription : août 2005
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: emport d'eau???

#3

Message par vdg »

Salut et bienvenu,
60l d'eau en 3 bidons c'est une bonne solution.
- tu peux rempoter facilement aux points d'eau (puits, stations services, hotels/campements...) en amenant le bidon au robinet. C'est moins évident d'emmener un tuyau et de raprocher le véhicule quand on a un réservoir.
Il existe un bout de tuyau appelé Fil up je crois qui relie le robinet au bidon et évite de le porter.
- tu peux séparer les usages (boisson, toilette, vaisselle) et doser le Micropur facilement.
-le réchauffeur que tu as est la solution la plus simple. Pense à le brancher bien avant la douche
Quelques bouteilles en plus pour la cabine, dont une glissée dans un porte bouteille isotherme, et les autres au frigo, et hop.
Avatar du membre
jeanbess
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: emport d'eau???

#4

Message par jeanbess »

Bonjour.
J'emporte 40 litres d'eau dans 4 jerrycans de 10 litres (dont un est réservé à l'eau chaude : même système de chauffage par résistance Thermofee thermostatée à 37°).
Pour la boisson je n'utilise que de l'eau en bouteille que l'on trouve partout.
Je répartis une douzaine de bouteilles de 1,5 ou 2 litres dans le 4x4, et je maintiens deux bouteilles dans le frigo. J'ai aussi en réserve un filtre Katadyn pour pallier à l'indisponibilité d'eau en bouteille, mais à ce jour, il ne m'a jamais servi.
Pour la conservation de l'eau dans les jerrycans j'utilise Micropur ou Arvipur.
A+
http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000
patrol09
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Ariège
Statut : Hors ligne

re: emport d'eau???

#5

Message par patrol09 »

J’ai choisi la formule bidons plutôt que réservoir pour la même raison, plus facile à remplir à un robinet.
Je pars avec 4 bouteilles de1,5L dans le frigo en plus des 60L.
Ok, je vois que je ne suis pas le seul à avoir choisi des bidons….cela me rassure. :) :)
Dit moi Jeanbess, je suis aller voir ta galerie….que du bonheur. Tu pars toujours avec une organisation ? Y a-t-il une ou des réf que tu peux me conseiller ?

En tous cas merci pour vos réponses.
A+
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: emport d'eau???

#6

Message par Anjuna »

Tout dépend de ta destination. Au Maroc, j'avais 2x 15L plus l'eau en bouteille pour la boisson et c'est largement suffisant. ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
cyrillealice
Quatre-Quatreux
Messages : 323
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Miramas 13
Statut : Hors ligne

re: emport d'eau???

#7

Message par cyrillealice »

Idem pour moi
2 bidons de 30 litres pour la douche et vaisselle
1 pack de flotte en bouteille pour boire (madame)
et 2 cubis de pinard pour moi :D
Avatar du membre
raff68
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : wittelsheim
Contact :
Statut : Hors ligne

re: emport d'eau???

#8

Message par raff68 »

j'ai un petit réservoir de 47l dans l'aile arrière du def avec une petite pompe et un robinet bien pratique qui se place sous le pare choc arrière.
Ça prend pas de place et ça m'assure 4 a 5 jour d'autonomie vaisselle et douche a 4 (en faisant super gaffe !!!) plus en général 2 a 3 pack d'eau pour boire.
un land vagabond ou rien !
www.nomad-land.fr
Avatar du membre
big nono
Quatre-Quatreux
Messages : 544
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Seine-Maritime
Contact :
Statut : Hors ligne

re: emport d'eau???

#9

Message par big nono »

Salut à tous, moi c'est pareil j'opte pour deux jerricans de 20L et sur la gallerie une douche solaire de 20 L + des bouteilles d'eau pour la conso ou l'apéro du soir. :D

Sinon des infos sur le réchauffeur, c'est bien ou gadget ?
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Avatar du membre
jeanbess
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: emport d'eau???

#10

Message par jeanbess »

Bonsoir.
En ce qui concerne le réchauffeur d'eau, avec le système de résistance électrique, c'est parfait : en la branchant au départ le matin, la température de l'eau est idéale à la fin de l'étape.
A+.
http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000
Répondre