Problème de démarrage ISUZU Trooper 4jx1

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

Problème de démarrage ISUZU Trooper 4jx1

#1

Message par Geoffrey »

Bonjour,

J'ai un Trooper acheté neuf en octobre 1999 modèle 3 portes citation 3l TD 4jx1 totalisant 176 000kms à ce jour.

Suite à un problème de démarrage survenu il y a 8 mois, j'ai d'abord pensé à un problème de gasoil, c'est pourquoi, j'ai remplacé mon filtre à gasoil (sans succés), mon porte filtre à gasoil (sans succés), les 4 injecteurs (sans succés).
N'ayant pas trouvé la solution par mes propres moyens, je décide de faire un diagnostique au garage Isuzu/Subaru de mon coin (Amien 80).
Bien sur, aucun témoin au tableau de bord et aucune défaillance au passage à la valise diagnostique du garage.

Je les laisse donc faire leurs recherches sans leur dire que j'ai changé moi-même des pièces.

Après différentes recherches, ils concluent à un changement d'injecteurs.

Je les laisse faire malgrè mon remplacement précédent des injecteurs (après tout, il était possible que je les ai mal montés!)

Suite à ce changement d'injecteur par leur soin, le résultat est sans succés.

L'affaire dure depuis 2 mois, et il ne trouve toujours rien.

De mon côté, je poursuis les investigations, et je m'aperçois qu'une personne du forum 4x4 a eu le même problème, et que son garage lui a résolu en remplaçant une sonde de la rampe haute pression.

Je décide de montrer ce message à mon garagiste, qui me remplace 2 sondes placées l'une à coté de l'autre près du tuyau de haute pression d'huile, fixées sur la culasse (juste en dessous de la rampe haute pression).

Résultat OK

Mais voilà, après seulement 9000 kms, le moteur montre les mêmes symptomes (pas moyen de le démarrer, et quand j'arrive à le démarrer, il boite et pas de puissance).

Jai donc remplacé les bougies de préchauffage, sans succés.

Je ne sais plus où rechercher, Y a t'il un moyen de tester une sonde défaillante autrement qu'avec la valise diagnostique?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance,
Sincères salutations,

Geoffrey
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage ISUZU Trooper 4jx1

#2

Message par jnf80 »

Bon courage avec ce garageux !!!!
C'est là que j'ai acheté mon L200 et qu'ils ont refusé une prise de garanti sur le radiateur car je roulais à l'huile
Le super garageux disait que comme je roulait à l'huile la a fait grimpé la pression dans le radiateur :mad: ca te donne une idée du niveau :(
J'avais demandé les vidanges, je me suis apercu que rien n'avait été fait, retendre les barres de torsion, seul le coté droit était fait, double des clés par fourni malgres les promesses du vendeur et je passe les détails genre pot d'échappement qui tombe dans les 2 semaines toujours pas prit sous garantie ou courroies manquantes comme celle de la clim ....
Enfin bref le garageux dans toute se splendeur fidèle à la reputation des garageux
Bon courage
PS il y a un dossier à la defense du consommateur à Amiens.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
ontrack
Quatre-Quatreux
Messages : 838
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : a coté de toulon
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage ISUZU Trooper 4jx1

#3

Message par ontrack »

bonjour faut pas mettre tout le monde dans le même sac
c est pas sympa pour les autres :hein:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage ISUZU Trooper 4jx1

#4

Message par exNISSAN »

Salut Geoffrey,
J'ai jamais approché de près ou de loin un moteur d'Isuzu ,par contre , je peux te dire que j'ai eu exactement les mêmes symptomes sur une 406 HDI neuve de mon boulot (de façon aléatoire à froid ,démarrages laborieux ,moteur qui boite et dépasse pas 1500 trs/min),
Le concessionnaire Peugeot (le plus gros du département !)n'a rien trouvé après x passages à la valise ;
Jusqu'à ce qu'un simple Agent de la marque(un ancien, un allergique à l'informatique !) me dise "pompe de gavage dans le réservoir ".Pièce commandée ,changée en 1/2 heure, et plus d'ennuis de ce côté sur les 100Mkm qui ont suivis ....
Phil :)
Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage ISUZU Trooper 4jx1

#5

Message par Geoffrey »

Bonjour, et merci pour vos réponses!

Je n'en veux pas aux garagistes en général, mais à cette concession en particulier!
J'ai tout de même payé 476€ (uniquement pour la recherche de la panne) alors que c'est moi, particulier, qu'il l'ai mis sur la voie!
De plus, après leur intervention, plusieurs choses manquaient (carter inférieur, entretoises d'échangeur...) sans compter les petites choses que je n'ai pas dû voir!

Enfin passons sur ce détail, qui ne résoud pas mon problème!

Quelqu'un sait-il s'il y a une pompe de gavage sur le Trooper?
Dans ce cas, où ce trouve t'elle?

Merci d'avance,

Cordialement.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage ISUZU Trooper 4jx1

#6

Message par jnf80 »

:(
Geoffrey a écrit :Bonjour, et merci pour vos réponses!

Je n'en veux pas aux garagistes en général, mais à cette concession en particulier!
J'ai tout de même payé 476€ (uniquement pour la recherche de la panne) alors que c'est moi, particulier, qu'il l'ai mis sur la voie!
De plus, après leur intervention, plusieurs choses manquaient (carter inférieur, entretoises d'échangeur...) sans compter les petites choses que je n'ai pas dû voir!
C'est marrant, enfin non pas vraiment mais on se comprend. Moi il manquait le courroie de la clim, le double de la clè (ca j'ai déjà dis) mais aussi le tole de protection d'orifine sous le moteur.
De plus j'ai su qu'il avait ris au vendeur du L200 700 euros pour refaire l'arriere cabossé et je l'ai acheté bien sur dans cet état :(
La derniere fois que j'y suis allé pour rallé car j'ai du acheter quand même 550 euros un radiateur pour remplacé celui qui était percé il y avait un mec aussi qui rallait car il manquait des joints autour de l'ouverture du coffre.
Courrier chez Subaru : réponse : c'est un indépendant on ne peu pas intervenir :(
En tous cas si tu te décides à faire un tour à la défense du consommateur à Amiens, dis leur bien qu'il y a déjà un dépot de plainte contre tout début 2007.
Tu auras tous les détail par MP si tu veux.
Mais à ce que je vois c'est vraiment la caricature du garageux ce mec là :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage ISUZU Trooper 4jx1

#7

Message par Geoffrey »

Personne ne peux m'aider pour mon problème?
Je sais que le véhicule n'est pas très courant, mais quelqu'un sait il comment je peux faire pour tester une sonde?

La seul chose que je sais faire c'est de la tester au mutilimètre, et j'obtiens une valeur en Ohms;

Merci d'avance
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage ISUZU Trooper 4jx1

#8

Message par jnf80 »

Si les sondes ont été testées à priori c'est qu'elles sont OK, je dis bien à priori car ce même garage me disait bien que le colza pouvait faire exploser un radiateur LDR :mad:
Pour la pompe de gavage, en général elle se trouve dans le réservoir et je pense que ca ne doit pas etre commode à changer.
La plupart des pompes lorsqu'elle sont en panne laissent passer quand même le carburant, dans le cas, je dirais bien à toi de voir si installer une pompe de gavage toi même sur l'arrivée de carburant coté moteur à environ 60 euros ne serait pas moins hazardeux que de faire confiance à ce garageux pour le changement. :no: car lui ne te loupera pas sur l'addition, que ca vienne de là ou pas.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jéjé51
Quatre-Quatreux
Messages : 697
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Montmorillon (86)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage ISUZU Trooper 4jx1

#9

Message par jéjé51 »

Bonsoir, une pompe de gavage sur le 3.0, je ne pense pas. Ton pb ne viendrait pas de ta sonde de demarrage a froid ? :hein:
Sinon, pose ta question la : http://globe-trooper.monforum.com//index.php
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
fdf13
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage ISUZU Trooper 4jx1

#10

Message par fdf13 »

Geoffrey a écrit :Personne ne peux m'aider pour mon problème?
Je sais que le véhicule n'est pas très courant, mais quelqu'un sait il comment je peux faire pour tester une sonde?

La seul chose que je sais faire c'est de la tester au mutilimètre, et j'obtiens une valeur en Ohms;

Merci d'avance
As tu lu le MP que je t'ai envoyé ?
Répondre