comment réamorcer mon circuit d'essence

Modérateur : romainletu

Répondre
gesco66
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

comment réamorcer mon circuit d'essence

#1

Message par gesco66 »

:confused: Bonjour, question d'un néophyte en mécanique. Mon vitara JLX de 97 est resté plusieurs mois sans rouler. Visiblement le circuit d'essence s'est désarmorcer. Quelqu'un peut-il me donner les rudiments pour réamorcer le circuit et pouvoir a nouveau profiter des joies de la conduite à toit ouvert !
Merci à tous !
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: comment réamorcer mon circuit d'essence

#2

Message par nico39 »

normalement avec une bonne batterie ca devrait se réamorcer, sinon sur ta pompe a essence tu debranche ton arrivé et ton retour d'essence (le petit et le gros tuyau), et avec un compresseur tu souffle dans le petit (pas trop fort) ton reservoir va se mettre legerement en pression et normalement l'essence va se mettre a couler au gros tuyau (prevoit une petite bouteille pour pas en mettre partout)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
gesco66
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: comment réamorcer mon circuit d'essence

#3

Message par gesco66 »

Merci Nico39 ! donc le cylindre noir avec les deux tuyaux(en effet un petit et un plus gros) est la pompe a essence... je prenais ça pour un filtre...
Je vais suivre tes précieuses recommandations. Visiblement je n'etais pas le seul à poser cette question... désolé.
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: comment réamorcer mon circuit d'essence

#4

Message par nico39 »

c'est a dire que je fait comme ca pour vider les reservoir des vieux suz que j'achete et ca marche pas mal
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
gesco66
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: comment réamorcer mon circuit d'essence

#5

Message par gesco66 »

Comme tu manipules courament les réservoirs tu vas pouvoir me renseigner. Lorsque je me suis mis sous la voiture j'ai constaté qu'une petite durite venant du moteur etait pétée. visiblement elle etait fixée sur le haut du réservoir, impossible à voir car il faudrait démonter le reservoir. Tu as une idée de ce que c'est ce tuyau et ou il va ?...
Avec mes remerciements
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: comment réamorcer mon circuit d'essence

#6

Message par Fyms »

gesco66 a écrit :Comme tu manipules courament les réservoirs tu vas pouvoir me renseigner. Lorsque je me suis mis sous la voiture j'ai constaté qu'une petite durite venant du moteur etait pétée. visiblement elle etait fixée sur le haut du réservoir, impossible à voir car il faudrait démonter le reservoir. Tu as une idée de ce que c'est ce tuyau et ou il va ?...
Avec mes remerciements
la mise à l'air surement :hein:
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: comment réamorcer mon circuit d'essence

#7

Message par nico39 »

ou la mise a l'air mais elle remonte vers la goulotte ou alors le retour mais a mon avis tu y verrait ca ca fuierai plein pot
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
gesco66
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: comment réamorcer mon circuit d'essence

#8

Message par gesco66 »

Super sympa, un grand merci pour ton aide, je commence à y voir un peu plus clair dans tous ces tuyaux !
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: comment réamorcer mon circuit d'essence

#9

Message par nico39 »

ta essayer de le reamorcer? ca a marché? j'ai reamorcer mon dernier hier il a marché impec encore avec cette technique mais juste en soufflant avec la bouche j'ai une petite nourrice pour le trial je m'en sert pour mes vieux 4x4 comme ca je suis sur de la qualité de l'essence pour le redemarré
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
gesco66
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: comment réamorcer mon circuit d'essence

#10

Message par gesco66 »

Slt Nico et encore merci de ton sérieux coup de main, mais le probleme comme je l'explique dans un précédent message c'est que j'ai une petite durite sur le haut du réservoir dont le raccord est sectionnée par la corrosion. Donc si je souffle ds le reservoir comme tu ma l'as indiquer, il n'y aura pas de mise en pression... Je vais essayer ce matin d'injecter de l'essence dans le tuyau qui part de la pompe, de cette façon je pense que ça devrait réamorcer le circuit... qu'en penses-tu ?
Par contre je ne voudrais pas me planté, je suis contre la calandre, je regarde le moteur, sur la gauche il y a un cylindre d'environ 10 cm de diametre sur 20 cm de long, sur le dessus 2 tuyau un gros un petit, c'est bien la pompe ? ou un filtre ? car il n'y a aucune alimentation electrique...
Répondre