Consommation HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Consommation HDJ80

#81

Message par cedricfred »

Je déterre ce topic pour le plaisir de faire hurler au mythomane les incroyants ; je viens de battre mon record de consommation en HDJ80.

Je suis descendu en Touraine ce week-end depuis la Normandie. La vidange vient juste d'être faite à 260000 km, j'ai pour la première fois mis du gasoil de chez Total (premium, pas excellium) au lieu de faire le plein en grande surface et mes pneus route (Michelin Lattitude) étaient gonflés à 2.5 bar. Pas de clim sur ce pein.

environ 40 km à 140 km/h
environ 80 km à 110 km/h
environ 450 km à 90 km/h max

--> 51.42 litres au bout de 584 km soit 8.8 litres aux cent.

C'est un 24 soupapes tout d'origine, pas de modif LDA, pas d'interco, pas de réglage de pompe. Les injecteurs changés à 190000 km, une vidange de 10W40 et filtre tous les 10000km.

Mon précédent record était de 9.1 litres aux cent.
Je l'ai trouvé légèrement plus pêchu que d'habitude, influence du gasoil de Total ?
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5281
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Consommation HDJ80

#82

Message par prado74 »

cedricfred a écrit :Je déterre ce topic pour le plaisir de faire hurler au mythomane les incroyants ; je viens de battre mon record de consommation en HDJ80.

Je suis descendu en Touraine ce week-end depuis la Normandie. La vidange vient juste d'être faite, j'ai pour la première fois mis du gasoil de chez Total (premium, pas excellium) au lieu de faire le plein en grande surface et mes pneus route (Michelin Lattitude) étaient gonflés à 2.5 bar.

environ 40 km à 130 km/h
environ 80 km à 110 km/h
environ 450 km à 90 km/h max

--> 51.42 litres au bout de 584 km soit 8.8 litres aux cent.

C'est un 24 soupapes tout d'origine, pas de modif LDA, pas d'interco, pas de réglage de pompe.

Mon précédent record était de 9.1 litres aux cent.
Je l'ai trouvé légèrement plus pêchu que d'habitude, influence du gasoil de Total ?

je crois plus à la pression des pneus (2.5) qu'au EXCELLIUM ("déconseillé par TOY sur KDJ" ) pour la conso !!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Consommation HDJ80

#83

Message par alfisti19 »

Justement, il dit du Premium, pas de l'Excellium.
Je fais aussi la même constatation sur mon Troll 2.8, il fume beaucoup moins voir quasiment rien du tout en faisant le plein Total Premium, et il consomme bien moins qu avec le GO de supermarché.
C'est surtout la fumée noir qui a disparue, alors qu'aucune intervention n'a eu lieu sur le moteur entre temps.
Je le prend dans une station Total Access au même prix que le GO ordinaire de supermarché.
Je suis vers 9.5/100 en roulant tous les jours pour aller au boulot (36km) sur route de campagne tres vallonnée tout de même.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Consommation HDJ80

#84

Message par cedricfred »

alfisti19 a écrit :Justement, il dit du Premium, pas de l'Excellium.
Je fais aussi la même constatation sur mon Troll 2.8, il fume beaucoup moins voir quasiment rien du tout en faisant le plein Total Premium, et il consomme bien moins qu avec le GO de supermarché.
C'est surtout la fumée noir qui a disparue, alors qu'aucune intervention n'a eu lieu sur le moteur entre temps.
Je le prend dans une station Total Access au même prix que le GO ordinaire de supermarché.
Je suis vers 9.5/100 en roulant tous les jours pour aller au boulot (36km) sur route de campagne tres vallonnée tout de même.
En effet par rapport à d'habitude, la seule différence est le plein chez Total, la pression et le reste est toujours pareil. Jusque là la conso juste après vidange n'était pas sensiblement différente non plus.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Consommation HDJ80

#85

Message par moitib »

ça m'étonne pas.
Un hdj80 24s mené avec douceur sur de longs trajet est parfaitement capable de consommer moins de 9L

Un ami consomme 11L environ en conduite pas spécialement souple avec des mud.
Comme mon terrano quoi :ouin:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5281
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Consommation HDJ80

#86

Message par prado74 »

alfisti19 a écrit :Justement, il dit du Premium, pas de l'Excellium.
Je fais aussi la même constatation sur mon Troll 2.8, il fume beaucoup moins voir quasiment rien du tout en faisant le plein Total Premium, et il consomme bien moins qu avec le GO de supermarché.
C'est surtout la fumée noir qui a disparue, alors qu'aucune intervention n'a eu lieu sur le moteur entre temps.
Je le prend dans une station Total Access au même prix que le GO ordinaire de supermarché.
Je suis vers 9.5/100 en roulant tous les jours pour aller au boulot (36km) sur route de campagne tres vallonnée tout de même.

arff ...avais pas mis mes Afflelous :lol: :lol:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: Consommation HDJ80

#87

Message par lezerg »

hdj 80 24 s de 96 , 82 000 km , 10w40 il y a 1000 km et filtre à air 1000 km , pneus stmaxx en 265/75/16 à 2.4 bars , strictement d'origine et je n'arrive pas à descendre en dessous de 11l......et en ayant le pied léger !!

c'est que le rodage ne doit pas être fini.... :no:

mais comment faites-vous ..???????? :hein:
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Consommation HDJ80

#88

Message par earl »

j'ai battu des records moi aussi, 20L dans le mou, et entre 16 et 17l sur pistes roulantes et route :D
il est goinfre le gros, mais moins que les G essence des roumains et hongrois avec qui j'ai discuté sur les pistes, c'était pour eux 4Ol sur pistes, et 8Ol dans les dunes :lol:
On trouve toujours son maître un jour ou l'autre :no: :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre