Gtozor : "Fabrication durite en cuivre"

Modérateur : MG94

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Fabrice21
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Gtozor : "Fabrication durite en cuivre"

#1

Message par Fabrice21 »

Comme je refais tout sur la voiture, les durites en cuivre font évidement parti du lot :diable: :diable: :diable:
Donc, j'ai acheté un rouleau de cuivre, quelques dizaines d'embouts et la machine qui va bien pour faire des "collets-battue".

Tout d'abord, un coupe proprement (droit et sans bavure) le cuivre et on place d'embout :

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Ensuite, on fait l'évasement (cone) à l'aide de l'outil spécial :

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Après, on intercale l'outil pour rabattre le cone et faire le collet-battue :

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Et voila le résultat :

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Ensuite, il suffit de former le cuivre pour fabriquer la durite et de mettre un embout de l'autre coté.

Je conseil vraiment si on l'a jamais fait avant de s'entrainer sur des chutes, car c'est quand même les durites de freins... Donc on a pas trop le droit à l'erreur !!!!
Perso, après m'être entrainé, j'ai commencé par faire les durites pour les blocs afin de parfaire la technique. Ainsi, même si mes premiers collets n'étaient pas parfait, c'est pas dangereux !!!
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punchy
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re: Gtozor : "Fabrication durite en cuivre"

#2

Message par punchy »

Beau travail :cool:

Peux-tu nous donner les dimensions du tuyau et les divers tarifs

Merci

;)
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Fabrice21
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re: Gtozor : "Fabrication durite en cuivre"

#3

Message par Fabrice21 »

Les tarifs, je les ais pas tous en tête très précisement, mais je crois me rappeler que j'ai payer 40 embout pour 26 euros, 25 m de cuivre pour 125 et l'appareil, acheté sur ebay pour 65 euros.

voila :D :D :D
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mimouss
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re: Gtozor : "Fabrication durite en cuivre"

#4

Message par mimouss »

Fabrice21 a écrit :Les tarifs, je les ais pas tous en tête très précisement, mais je crois me rappeler que j'ai payer 40 embout pour 26 euros, 25 m de cuivre pour 125 et l'appareil, acheté sur ebay pour 65 euros.

voila :D :D :D
super taf, bravo :coucou: , je ne suis pas mercedesistes mais je sui de pres tes travaux. ;)

Par contre c'est pas un peu "souple" le cuivre? les tuyaux rigides d'origines sont certes pas hyper rigide, mais n'aurai t'il pas ete ingenieux de trouver des tuyaux plus rigide ? car utilisation TT hard = plus de risques ( notamment la glaise qui tord tout sur son passage )
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Fabrice21
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re: Gtozor : "Fabrication durite en cuivre"

#5

Message par Fabrice21 »

Ta remarque est vraiment interessante !!!
Mais j'y avais déjà pensé :D :D :D :D
L'emplacement des tuyaux est vraiment bien etudié dans le G, et ca ne posera a priori pas de trop pb.

De plus, la boue et moi, on est pas trop copain :mad: :mad: :mad: :mad:
Je prefere les gros gros croisement et les tas de cailloux :diable: :diable: :diable: :diable:

Merci de ton avis !!!
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pas38
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re: Gtozor : "Fabrication durite en cuivre"

#6

Message par pas38 »

t'es pas copain avec la boue !!!!!!!!! je suis mort de rire, tu te fout de la gueule du monde !! tu veux que je mette des photos ou l'on voit parfaitement que t'es pas pote du tout avec la boue.

allé va je t'en veux pas t'es mon pote

a bientot

PAS
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Fabrice21
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re: Gtozor : "Fabrication durite en cuivre"

#7

Message par Fabrice21 »

ben oui mon pote, j'ai rien contre un p'tit bain de boue de temps en temps, mais c'est quand même pas trop mon truc avec le G maintenant !

Ah quelles photos tu pensais :no: :no: :no: :no:
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pas38
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re: Gtozor : "Fabrication durite en cuivre"

#8

Message par pas38 »

certaines photos prisent à thenissey, à nucourt, à urcy etc etc sur certaines on ne sais mêmeplus de quelle couleur est le pèrecédes !!

PAS
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fv310875
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re: Gtozor : "Fabrication durite en cuivre"

#9

Message par fv310875 »

punchy a écrit :Beau travail :cool:

Peux-tu nous donner les dimensions du tuyau et les divers tarifs

Merci

;)
Nous attendons toujours la dimension
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Fabrice21
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re: Gtozor : "Fabrication durite en cuivre"

#10

Message par Fabrice21 »

Tu veux dire quoi par dimension. Le diametre ???
Si c'est le diametre, ben c'est le même que sur 98% des voitures :D :D :D
Pour les longueurs, ben ca dépend dequels :D :D :D

Bon, ok... J'arrêtes... C'est du 3/16éme !
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