Bridgestone Dueler H/T 840

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Loïc75
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Paris (il en faut; enfin, y'en a en tous cas !)
Statut : Hors ligne

Bridgestone Dueler H/T 840

#1

Message par Loïc75 »

Bonjour, je viens de changer mes pneus d'origine sur mon Toyota LC VX120, après 75.000 kms, et on m'a mis des Bridgestone Dueler H/T 840.
Je ne trouve aucune information sur ces pneus sur le site Bridgestone.
Pour ceux qui les ont utilisés, quel retour d'expérience en avez-vous ? Etes-vous satisfait (route, chemins) ? En particulier sont-ils bons sur route enneigée ? Combien de kms tiennent-ils ?
Merci d'avance de vos informations. ;)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone Dueler H/T 840

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Loïc75 a écrit :Bonjour, je viens de changer mes pneus d'origine sur mon Toyota LC VX120, après 75.000 kms, et on m'a mis des Bridgestone Dueler H/T 840.
Je ne trouve aucune information sur ces pneus sur le site Bridgestone.
Pour ceux qui les ont utilisés, quel retour d'expérience en avez-vous ? Etes-vous satisfait (route, chemins) ? En particulier sont-ils bons sur route enneigée ? Combien de kms tiennent-ils ?
Merci d'avance de vos informations. ;)
Image
voila un Brid que l'on retrouve en monte d'origine sur les Toy
c'est un routier avec une belle hauteur de crampon histoire de faire du km
apres il faut voir au niveau regalge de geo si le truc et bon
si l'entretien des pneus est serieux
et surtout ou tu roules (regions)
et comment tu roules (a fond ou tranquille)

le gros avantage de se pneu routier est la gestion de l'adherence sur le mouillé ou il debite beaucoup d'eau
sur la neige il est comme les autres pneus routiers pas a sa place car la gomme et carcasse d'un routier n'a rien a avoir avec un pneu hiver
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Loïc75
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Paris (il en faut; enfin, y'en a en tous cas !)
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone Dueler H/T 840

#3

Message par Loïc75 »

Merci Eric, tu as l'air d'en connaître un rayon sur les pneus ;)
Donc c'est un pneu purement routier ? J'ai pourtant bien insisté auprès du concessionnaire en lui précisant que j'allais très souvent à la montagne et que je roulais beaucoup sur routes et chemins enneigés (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté cette voiture). Il m'a mis ces pneus alors que je voulais les mêmes que les précédents (des Michelin Crossterrain M+S 110S), mais qui ne se font paraît-il plus (112S avec dessin différent maintenant dixit Sivam Dupleix).
Il m'a arnaqué alors ? :o nde:
Avatar du membre
Loïc75
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Paris (il en faut; enfin, y'en a en tous cas !)
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone Dueler H/T 840

#4

Message par Loïc75 »

Après examen attentif, il y a quand même marqué M+S dessus, discrètement mais sûrement. Il s'agit donc bien d'un pneu apte à rouler sur neige et chemins, bien que pas un pur pneu neige. Je suis donc un peu étonné de ton commentaire Eric :hein: ?
D'autre part, bien que ce soit aussi un 265, la bande de roulement en contact avec le sol est quand même légèrement moins large que celle des Michelin, ce qui ne peut être que mieux à mon sens car je trouvais la monte précédente d'origine un peu trop large.
D'autres expériences d'utilisateurs ? :eek:
Avatar du membre
ridepowa
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : septembre 2006
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone Dueler H/T 840

#5

Message par ridepowa »

Eric va t'expliquer ce que ca veu dire m+s :D LOL
kdj1206
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : NICE
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone Dueler H/T 840

#6

Message par kdj1206 »

Loïc75 a écrit :Bonjour, je viens de changer mes pneus d'origine sur mon Toyota LC VX120, après 75.000 kms, et on m'a mis des Bridgestone Dueler H/T 840.
Je ne trouve aucune information sur ces pneus sur le site Bridgestone.
Pour ceux qui les ont utilisés, quel retour d'expérience en avez-vous ? Etes-vous satisfait (route, chemins) ? En particulier sont-ils bons sur route enneigée ? Combien de kms tiennent-ils ?
Merci d'avance de vos informations. ;)
salut , je pense qu'en Bridgestone le bon compromis est le 694 qui est un mixte alors que le 840 est à vocation routière , ce n'est que mon avis , il est vrai aussi que très peu de garages Toy ou centres auto de montage pneu peuvent proposer la taille 265/65/17 spécifique au derniers land VX/VXE qui est très rarement disponible dans des délais raisonnable
Avatar du membre
Loïc75
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Paris (il en faut; enfin, y'en a en tous cas !)
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone Dueler H/T 840

#7

Message par Loïc75 »

Merci à ceux qui m'ont répondu. ;)
Si ce pneu est monté d'origine sur les Toy, je suis étonné de ne pas avoir eu plus de retours d'expériences de la part d'utilisateurs. Je suis déçu :( . Et en plus la France a perdu contre l"Angleterre :confused: . Décidément tout va mal ! ;)
marc.legris
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone Dueler H/T 840

#8

Message par marc.legris »

Loïc75 a écrit :Merci à ceux qui m'ont répondu. ;)
Si ce pneu est monté d'origine sur les Toy, je suis étonné de ne pas avoir eu plus de retours d'expériences de la part d'utilisateurs. Je suis déçu :( . Et en plus la France a perdu contre l"Angleterre :confused: . Décidément tout va mal ! ;)
Bonjour
le souci pour te répondre c'est que les montes sont différentes selon les époques. Le mien de 2003 était livré en Dunlop GrandTreck AT 20. D'autres ont eu du Michelin je crois et d'autres du Brid. mais mixte.
cordialement
marc
PHIL 95
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone Dueler H/T 840

#9

Message par PHIL 95 »

Mon patrol y61 est monté en 840 d'origine 275/65/17 à ce jour 40 000 km
de route et autoroute dont quelques km sous la neige et sur piste en suede.
Excellent sous la pluie
pas de probleme pour suivre un terrano en BF AT sur la neige mais pour les deux, chaud pour la descente.
cette gomme doit tenir 50 000 km facile.
Mais je cherche un pneu hiver, rare dans cette taille,
Avatar du membre
cougar55
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 55
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone Dueler H/T 840

#10

Message par cougar55 »

pour ma part j'ai eu des 840 bridgestone sur route ils sont trés bien mais sur le petit gras ils ne sont pas vraiment à leurs place et actuellement je suis en 694 qui est un peu mieux mais il rippe facile dans les virages voilà mes impressions sur un t2 réhaussé TM + 5 :no:


Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
Répondre