jauge de gasoil fantaisiste

Modérateur : této

Avatar du membre
spok
Quatre-Quatreux
Messages : 366
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : hérault
Statut : Hors ligne

itout

#3

Message par spok »

Même en faisant le plein a la toque, l'aiguille indique toujours le 3/4 et fini par avoir une donnée plus ou moins correcte vers la moitié du reservoir. Reste l'ordinateur de bord qui lui reste assez fiable sur l'autonomie de gasoil.
Tchao.
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: jauge de gasoil fantaisiste

#4

Message par pat 34 »

salut frontera 930 :hello:

bin pour ton soucis ca me fairait penser a ton puit de jauge ou ton flotteur qui fait le c.. :mad:

donc soit il se bloque (suite a des depots ) :hein:

soit il le flotteur est percer et a emmagasiner un peu de carburant et ce qui fait qu'il est moins precis :hein:


donc pour ca je ne vois pas d'autres solution que lorsque tu arriveras en fin de ton reservoir (limite reserve c'est pour le poid et eviter de perdre du produit ou devoir stocker dans des bidons)de le deposer et de sortir ton puit de jauge et par la même occasion de nettoyer l'interrieur de ton reservoir :D ;) ainsi que le pres filtre qu'il y a dans le reservoir :malade:

bon courage

@+
Image Image
Avatar du membre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne

re: jauge de gasoil fantaisiste

#5

Message par 2.2DTI-limited »

Salut à tous
sur mon 2.2 dti j'ai le même soucis de jauge:
lorsque je fait le plein (à ras bord) l'aiguille arrive à 70 litres au lieu des 80.
J'ai remarqué qu'en balançant le véhicule lors du remplissage j'arrive à mettre plus de carburant, des poches d'air remontent et laissent place à l'or noir.

J'imagine que ce pb récurent est dù au matériau (dilatable) de notre réservoir qui est en matière plastique...

Alors si tu démontes ton réservoir et que tu observes qqchose d'anormal au niveau guidage du flotteur..fais nous signe.
:hein:
Frontera quelle gueule !
Avatar du membre
fixiboy
Quatre-Quatreux
Messages : 322
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Calvados ou entre la chaise et le pc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jauge de gasoil fantaisiste

#6

Message par fixiboy »

En relisant vos message, je m'apercois que j'ai eu la meme reflexion, en roulant sur l'autouroute il y a quelques temps avec.

La jauge s'allume, je sors de l'autoroute, prend une p'tite route sinueuse jusqu'à une station service, et avant d'arrivée, plus de témoin d'essence allumé ! :mad:

Pourtant le reservoir est bien cubique (par comme celui d'une ZX en W). Je me demande si le système de sonde ne se déteriore pas avec le temps ... :hein:
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
frontera930
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : Est
Statut : Hors ligne

re: jauge de gasoil fantaisiste

#7

Message par frontera930 »

bonsoir à tous, et merci pour vos suggestions sur ce problème:

mais à vrai dire, je ne pense pas m'amuser à tomber le réservoir pour ça.
cette fichue jauge fonctionne, mais n'est pas précise, c'est tout.

sachant que je n'ai pas l'ordi de bord, je me fie au compteur kilométrique journalier, et je fais le plein quand j'attaque les 750 kms ou que le voyant s'allume pour de vrai..! :mad:

finalement le front c'est un bon engin, mais bourré de tas de bricoles qui fâchent.........

je me demande dans quelle marque il faut "taper" pour être vraiment tranquille : X5 , ML ??? allez savoir !!!
mon ex (pajero) était super sur tous ces détails, mais il buvait plus que de raison !! le front lui est un chameau, finalement aucun n'est parfait... :confused: :D
Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

Pareil pour moi!

#8

Message par lepiegeaolive »

Moi çà fait 1 an qu'elle déraille ma jauge. Faut que je tombe le réservoir pour voir ce qu'il se passe au niveau de la jauge. Sinon Je roule au kilomètrique pour connaitre mon autonomie. Plus sûr.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: jauge de gasoil fantaisiste

#9

Message par pape13 »

Bonjour, j'ai démonté il y a peu de temps une jauge de xantia (meme principe) et la piste graphitée (ou peut etre les spires) jouant le role de potentiomètre était usée. Je pense qu'il en est de meme pour nos vehicules et ce sont des pieces qui ne sont pas intechangeables car prévues pour la durée de vie de la pompe. Alors ordi ou compteur journalier à vos marques,pour l'instant chez moi ça marche. C'est peut etre la rançon d'un certain kilométrage ou d'un usure prononcée toujours au meme endroit par exemple pour celui qui ne met que 20litres par 20litres. Perso je vais de plein à plein comme ça l'usure est uniforme. Enfin je le ferai plus j'ai vendu leFront il est pas loin 25mètres c'est ma fille qui l'a pris avec le plein !!!
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: jauge de gasoil fantaisiste

#10

Message par pat 34 »

;) salut pape :hello:

bin deja une bonne choses il n'est pas sortie de la famille :mad: mais ta fille n'aurais pas preferer un freelander :mad: :D

@+
Image Image
Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: jauge de gasoil fantaisiste

#11

Message par pape13 »

Je savais qu'elle le voulait, sa xantia a passé les 200000km, mais question paiement c'est a perte de vue. Le Freelander est beaucoup trop cher pour elle. Je lui laisse avec une radio+chargeur une vraie boite de nuit. J'espère avoir le moins souvent possible l'occasion d'y mettre le nez dedans tout va a la perfection depuis le ramonage de l'admission qu'on a tous fait en série. Donc je garde l'entretien les carnets d'entretien la revue l'Ea, les pieces de rechange etc... serai pas dépaysé. Mon Free lui ronrone avec son td4 origine BMW mais a une radio d'origine. Il va falloir tirer des plans sur la comète pour en mettre un qui se pilote du volant.
Répondre