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Discussion: jauge de gasoil fantaisiste

  1. #1
    Quatre-Quatreux
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    May 2007
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    jauge de gasoil fantaisiste

    bonjour à tous,

    ma jauge de carburant s'arrête à un peu plus du 3/4, réservoir bien plein, puis s'amuse à faire du yoyo au gré des virages, secousses et autres, mais très lentement:
    j'explique:
    si par exemple je prends un virage à G ou à D, elle est capable de redescendre à la moitié, et d'y rester un moment.......avant de retrouver sa place, plusieurs kms après.
    du coup, plus le réservoir se vide, moins son indication est précise.
    bref, ça m'énerve.......heureusement que le compteur journalier fonctionne...
    je me base sur lui pour savoir vraiment quand faire le plein !!

    avez vous une idée du pb ? et sa solution ??

    merci d'avance

    cordialement

    ps: c'est un 2.2 DTI 16V

  2. #2
    Quatre-Quatreux Avatar de vikyland
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    Salut Frontera 930.
    Sur mon mien, la jauge est un peu bizarre aussi, mais à partir de la moitié elle se calme et je pense que c'est dû à la forme du réservoir très étroit sur le haut, donc le GO bouge pas mal à ce niveau.
    Par contre sur la fin, j'ai le voyant de réserve qui s'allume normalement.
    Voili voilou.
    TChao et à plus.
    Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15

  3. #3
    Quatre-Quatreux Avatar de spok
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    hérault
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    itout

    Même en faisant le plein a la toque, l'aiguille indique toujours le 3/4 et fini par avoir une donnée plus ou moins correcte vers la moitié du reservoir. Reste l'ordinateur de bord qui lui reste assez fiable sur l'autonomie de gasoil.
    Tchao.

  4. #4
    VIP Avatar de pat 34
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    salut frontera 930

    bin pour ton soucis ca me fairait penser a ton puit de jauge ou ton flotteur qui fait le c..

    donc soit il se bloque (suite a des depots )

    soit il le flotteur est percer et a emmagasiner un peu de carburant et ce qui fait qu'il est moins precis


    donc pour ca je ne vois pas d'autres solution que lorsque tu arriveras en fin de ton reservoir (limite reserve c'est pour le poid et eviter de perdre du produit ou devoir stocker dans des bidons)de le deposer et de sortir ton puit de jauge et par la même occasion de nettoyer l'interrieur de ton reservoir ainsi que le pres filtre qu'il y a dans le reservoir

    bon courage

    @+

  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de 2.2DTI-limited
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    Salut à tous
    sur mon 2.2 dti j'ai le même soucis de jauge:
    lorsque je fait le plein (à ras bord) l'aiguille arrive à 70 litres au lieu des 80.
    J'ai remarqué qu'en balançant le véhicule lors du remplissage j'arrive à mettre plus de carburant, des poches d'air remontent et laissent place à l'or noir.

    J'imagine que ce pb récurent est dù au matériau (dilatable) de notre réservoir qui est en matière plastique...

    Alors si tu démontes ton réservoir et que tu observes qqchose d'anormal au niveau guidage du flotteur..fais nous signe.
    Frontera quelle gueule !

  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de fixiboy
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    En relisant vos message, je m'apercois que j'ai eu la meme reflexion, en roulant sur l'autouroute il y a quelques temps avec.

    La jauge s'allume, je sors de l'autoroute, prend une p'tite route sinueuse jusqu'à une station service, et avant d'arrivée, plus de témoin d'essence allumé !

    Pourtant le reservoir est bien cubique (par comme celui d'une ZX en W). Je me demande si le système de sonde ne se déteriore pas avec le temps ...
    Terrano 2 2.7 Tdi 1998 220000 km moyeux AVM
    Clio 1,9D rc 1995 325000 km
    206 1,4HDI 2005 1780000 km
    504 GLD 1978 226700 km

    Et deux chevaux si tout ça tombe en panne !

  7. #7
    Quatre-Quatreux
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    May 2007
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    Angry

    bonsoir à tous, et merci pour vos suggestions sur ce problème:

    mais à vrai dire, je ne pense pas m'amuser à tomber le réservoir pour ça.
    cette fichue jauge fonctionne, mais n'est pas précise, c'est tout.

    sachant que je n'ai pas l'ordi de bord, je me fie au compteur kilométrique journalier, et je fais le plein quand j'attaque les 750 kms ou que le voyant s'allume pour de vrai..!

    finalement le front c'est un bon engin, mais bourré de tas de bricoles qui fâchent.........

    je me demande dans quelle marque il faut "taper" pour être vraiment tranquille : X5 , ML ??? allez savoir !!!
    mon ex (pajero) était super sur tous ces détails, mais il buvait plus que de raison !! le front lui est un chameau, finalement aucun n'est parfait...

  8. #8
    Quatre-Quatreux Avatar de lepiegeaolive
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    Mar 2007
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    Seine Saint-Denis/Morbihan
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    Pareil pour moi!

    Moi çà fait 1 an qu'elle déraille ma jauge. Faut que je tombe le réservoir pour voir ce qu'il se passe au niveau de la jauge. Sinon Je roule au kilomètrique pour connaitre mon autonomie. Plus sûr.
    Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera

  9. #9
    Quatre-Quatreux Avatar de pape13
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    Bonjour, j'ai démonté il y a peu de temps une jauge de xantia (meme principe) et la piste graphitée (ou peut etre les spires) jouant le role de potentiomètre était usée. Je pense qu'il en est de meme pour nos vehicules et ce sont des pieces qui ne sont pas intechangeables car prévues pour la durée de vie de la pompe. Alors ordi ou compteur journalier à vos marques,pour l'instant chez moi ça marche. C'est peut etre la rançon d'un certain kilométrage ou d'un usure prononcée toujours au meme endroit par exemple pour celui qui ne met que 20litres par 20litres. Perso je vais de plein à plein comme ça l'usure est uniforme. Enfin je le ferai plus j'ai vendu leFront il est pas loin 25mètres c'est ma fille qui l'a pris avec le plein !!!

  10. #10
    VIP Avatar de pat 34
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    salut pape

    bin deja une bonne choses il n'est pas sortie de la famille mais ta fille n'aurais pas preferer un freelander

    @+

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