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Discussion: Passer du carbu à l'injection

  1. #1
    Quatre-Quatreux
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    Aug 2007
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    8

    Passer du carbu à l'injection

    Bonjour à tous,

    Je vais acquerir un samurai 413 à carbu et j'ai vu sur des sites canadiens que le passage d'un carbu à l'injection était assez simple et pas tres couteux (en recuperant une injection deja existante,...).

    Est ce que les doués en meca de se site croient tout ça realisable???



    Merci d'avance.

    Julien

  2. #2
    Citation Envoyé par lumitchou Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je vais acquerir un samurai 413 à carbu et j'ai vu sur des sites canadiens que le passage d'un carbu à l'injection était assez simple et pas tres couteux (en recuperant une injection deja existante,...).

    Est ce que les doués en meca de se site croient tout ça realisable???



    Merci d'avance.

    Julien
    Salut,
    Je sais qu'il est possible d'adapter une injection K Jetronic(ancienne golf)car elles n'ont pas d'electronique et pas de réglage,il faut tarauder la pipe d'admission pour y mettre des injecteurs.
    A+

  3. #3
    VIP Avatar de Rangertom
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    En cherchant un peu tu trouveras même les plans ou des photos d'un américain (ou canadien d'ailleurs) qui fabrique et vend des entretoises (moteur/collecteur d'admission) pour adapter une injection multipoints

    Mais petite question, est ce bien nécessaire quand le simple changement de carbu pour un bon Weber ou Solex suffit à changer radicalement le comportement du bestiau et SANS électronique qui n'aime pas la flotte
    « Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon




  4. #4
    Quatre-Quatreux Avatar de Super Jimny
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    Citation Envoyé par Rangertom Voir le message
    En cherchant un peu tu trouveras même les plans ou des photos d'un américain (ou canadien d'ailleurs) qui fabrique et vend des entretoises (moteur/collecteur d'admission) pour adapter une injection multipoints

    Mais petite question, est ce bien nécessaire quand le simple changement de carbu pour un bon Weber ou Solex suffit à changer radicalement le comportement du bestiau et SANS électronique qui n'aime pas la flotte
    +1

  5. #5
    Monument historique Avatar de pat 25
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    15,835

    Icon7

    Et moi qui ai passé mon 1600 de l'injection au carbu..........
    Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.............................

  6. #6
    Quatre-Quatreux
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    Aug 2007
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    8
    merci pour vos reponse.


    En fait je pensais cela interressant pour la consommation avant tout...

    en sachant que je ferais pas ou tres peu de hard TT!

    Pensez vous toujours que ça ne servirait pas et qu'il voudrait mieux un bon carbu?

    Merci encore...


    Julien

  7. #7
    VIP Avatar de Rangertom
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    Mar 2004
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    Si c'est la conso ton obejctif, un bon carbu mais pas plus "gros" que celui d'origine et de bon réglages feront déjà bien l'affaire

    Après, il vaut mieux carrément changer le moteur pour économiser en carburant sur un zuki (style 1.9TD VW par exemple)
    « Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon




  8. #8
    Quatre-Quatreux
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    Aug 2007
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    8
    ok,

    Mais au niveau des modifs de support moteur etc... ce n'est pas trop galere?


    Vous pensez qu'avec un bon carbu la conso tombe à combien (apparement autours de 15l j'ai vu dans le forum)?

    Et quel carbu me conseilleriez vous?

    Merci

  9. #9
    Monument historique Avatar de pat 25
    Date d'inscription
    Mar 2004
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    15,835
    Un 205 ou 309 1.3l en simple corps, mais après, c'est creux comme moteur.
    On ne peut pas tout avoir!!
    Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.............................

  10. #10
    VIP Avatar de Rangertom
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    Mar 2004
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    Avec un simple corp bien réglé tu devrais arriver à atteindre les 10/12L aux 100km mais effectivement comme dit Pat25 tu vas t'ennuyer ferme
    « Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon




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