Je suis nouveau sur le forum, j'ai 30 ans, je vis au Maroc et je viens d'acquérir un HDJ un peu particulier.
Il s'agit d'un modèle de 1991 importé du Japon, et il est si particulier que j'ai beaucoup de mal à trouver les réponses à certaines questions relatives à ce modèle.
Déjà, il s'agirait d'un HDJ 81 selon l'appellation japonaise.
Pour commencer, une photo de l'engin (notez les optiques avant )

Ensuite, les caractéristiques :
Moteur 1HD-T 12s, Boite manuelle, Transmission intégrale non permanente (bouton H4 sur le tableau de bord), 3 blocages, jantes 15", double réservoir, treuil, toit ouvrant et vitres électriques, climatisation avant et arrière, réfrigérateur intégré à la console centrale, attelage ... le tout d'origine.
"Quelle belle bête!", me direz vous ... mais il y a bien un hic.
Je l'ai eu pour vraiment pas cher par rapport aux prix du marché, et pour cause, il affiche 480 000 bornes au compteur.
Le moteur tourne comme une horloge et ne fume pas malgré un entretien plutôt aléatoire, et je compte faire tarer la pompe et les injecteurs avant de le préparer pour le raid (remplacement des suspensions et des roues, ajout d'un intercooler, échappement latéral etc).
Pour ce qui est des particularités, j'ai un témoin lumineux sur le tableau de bord qui ne figure pas sur le manuel constructeur et qui ressemble à une roue vue de haut avec une projection de gravier autour ... anti-patinage ?
Enfin voilà, c'était mon topic de présentation .. un peu longuet je l'avoue.