Le térios est-il dangereux?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
féfé2
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : st etienne
Statut : Hors ligne

Le térios est-il dangereux?

#1

Message par féfé2 »

je suis intéressé par ce petit 4x4 à la bouille sympa et pas trop cher mais j'ai pu lire des articles inquiétants quant à sa tenue de route. Peut-être que d'ailleurs Daihatsu a apporté des modifications au niveau des suspensions pour améliorer son comportement en courbe. Si vous en avez un , merci de me donner votre avis sur le sujet.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le térios est-il dangereux?

#2

Message par christian.styling »

un 4x4 ne tient pas la route comme une voiture plate : il est haut et lourd alors forcément quand un journaliste fait un essai sur route en accélérant un peu il se fait peur au premier virage et au premier freinage... faut savoir adapter son allure aux possibilités du véhicule. c'est pas le Terios qui est << dangereux >> c'est le journaliste derrière le volant ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
nicolas diaz
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Il est très bien le Terios !!!!

#3

Message par nicolas diaz »

Je prends juste la plume pour apporter de l'eau au moulin de Christian :o : !!

J'ai un Terios mod 00 sur lequel j'avias lu pleins de trucs pas gentils du tout mais j'ai quand même décidé de l'acheter après avoir pas mal galéré pour en trouver un.

Je l'ai acheté chez un concessionnaire qui a mis un beau billet de 1500 Eur de sa poche pour me changer les pneus, les amortos, les disques etc et hop, c'était parti !!

Bilan : Il est clair que ce n'est pas un franchisseur ( mais ça, on le savait !!!) par contre, avec sa première courte et son 4X4 permanent avec blocage de diff central, il est étonnant de facilité dans les petits chemins !!

Ajoute à cela qu'il ne consomme pas trop ( 8-9 l/100) et que l'entretien est loin d'être onéreux, qu'il est superbement équipé ( clim, DA...) et le tableau est brossé..

Sans rire, j'en suis très content si ce n'est que... je dois le changer parce que la famille s'agrandit !!!


Nicolas
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

Arf

#4

Message par Landy »

Salut

J'ai lu des articles, pas gentils mais alors là pas gentils du tout de mon coté, il est clair que il faut aimer pr posséder une auto, alors laisse parler ton coeur si tu aimes achète si tu as peur pr ta famille il exsite d'autres 4x4 sur le marché.... ;)

A bientôt
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Nicodeuche
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le térios est-il dangereux?

#5

Message par Nicodeuche »

Comment ça on peut pas attaquer avec un 4x4??? Avec ma Deuche tu fous le pied dedans ça tient le parquet :D Bond d'accord j'ai que 29ch et c'est une 2cv.... :D
L'ours Nicodeuche
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Le térios est-il dangereux?

#6

Message par Landy »

Nicodeuche a écrit :Comment ça on peut pas attaquer avec un 4x4??? Avec ma Deuche tu fous le pied dedans ça tient le parquet :D Bond d'accord j'ai que 29ch et c'est une 2cv.... :D
Oui mais le deuche est une exception dans l'automobile, et l'a toujours été en tant que auto ultra polyvalente et ......sûre !!!
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Nicodeuche
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le térios est-il dangereux?

#7

Message par Nicodeuche »

Niva1600 a écrit :
Nicodeuche a écrit :Comment ça on peut pas attaquer avec un 4x4??? Avec ma Deuche tu fous le pied dedans ça tient le parquet :D Bond d'accord j'ai que 29ch et c'est une 2cv.... :D
Oui mais le deuche est une exception dans l'automobile, et l'a toujours été en tant que auto ultra polyvalente et ......sûre !!!
Ca va pas la tête????!!!! Depuis quand une 2cv c'est sûr? Tant que tu ne touches rien ça va mais si tu te prends une clio ou une 205 et bien laisse moi te dire qu'il faut avoir une médaille de St Christophe efficace... :D
L'ours Nicodeuche
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

Re: Le térios est-il dangereux?

#8

Message par Doo »

féfé2 a écrit :je suis intéressé par ce petit 4x4 à la bouille sympa et pas trop cher mais j'ai pu lire des articles inquiétants quant à sa tenue de route. Peut-être que d'ailleurs Daihatsu a apporté des modifications au niveau des suspensions pour améliorer son comportement en courbe. Si vous en avez un , merci de me donner votre avis sur le sujet.
Le mag "mondial 4x4 " de maia fait le meme constat que toi.

:->: on en dis du mal comme si on tester une plate.


Ca serait comme si un essayeur 4x4 disait qu'une clio a des problemes de motricite sur les chemeins boueux ou l'herbe humides :D

Si tu peux lis les doubles pages consacrer a ce sujet sur "mondial 4x4 mai" et "mondial 4x4 juin".
Et c'est a suivre ;)

Pour moi le gro inconviennant, c'est que le Terios n'existe qu'en essence :~:
@binto :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
FS 2002
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2004
Localisation : La Dombes dans l'Ain
Statut : Hors ligne

re: Le térios est-il dangereux?

#9

Message par FS 2002 »

J'ai essayé et commandé ce véhicule hier. Il faut dire que j'en avais envie depuis très longtemps...
Donc, après ce petit test, je peux te dire qu'il m'a bien bleuffé!
Comme toi, j'avais lu des articles qui disaient du mal de ce 4x4; et je m'attendais au pire. Mais quelle surprise. Peu de prise de rouli en virage, de bonnes reprises et un silence de fonctionnement étonnant.
Dans la pub de ce Daihatsu, ils disent bien que la suspension à été améliorée...
Je t'en dirais plus après le 10.07, date de livraison. ;)
Francis S alias FS 2002
Avatar du membre
Elantarilë
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 81
Statut : Hors ligne

re: Le térios est-il dangereux?

#10

Message par Elantarilë »

La tenue de route d'un Terios reste alétoire malgré tout, étant donné qu'il est haut, et pas très large, les voies sont assez réduite aussi....
Une conduite douce est de rigueur pour ne pas avoir à embrasser un fossé ou une barrière de sécurité une fois dans le virage....
Répondre