Avis sur le KIA Sorento

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis sur le KIA Sorento

#4

Message par 4rouesmotrices »

Marrant comme on tourne tous sur les mêmes forums :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
stiessens
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Wallonie + 34
Statut : Hors ligne

re: Avis sur le KIA Sorento

#5

Message par stiessens »

Stef; où en sont tes négociations pour le Sorento?
cmalderez
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Avis sur le KIA Sorento

#6

Message par cmalderez »

Salut !!

Moi aussi le Sorento m'a beaucoup attiré ...
J'ai fait un essai ... top moumoute :)
Puissant, confortable et direction souple ... à voir comment j'en ressort après 3000 km !!

J'en ai commandé un courant Avril .. il devrait arriver début Juillet ...
La négociation du prix a été très bénéfique :D
26800€ ... clef en main ... avec Interieur cuir ....

J'ai pas voulu de version Major ... le vendeur m'a précisé que la clim auto n'était pas très précise ... et les gadgets sièges électrique, poignées chrome, GPS avec affichage rikiki ne m'a pas trop séduit !!

Bref ... je vous tiendrai au courant de son utilisation :)

A+
Invité
Statut : Hors ligne

re: Avis sur le KIA Sorento

#7

Message par Invité »

Je dirais plutôt que le Sorento EX est trop cher pour les équipements qu'il propose. L'EX Major est bien plus généreaux.

Sa conception n'est pas celle d'un SUV, mais d'un pure 4x4. Qui l'eu cru ? :D

Dans la neige, je te déconseilles le Santa Fe, pour cause d'absence de boite courte, et de rapport (surtout le premier) assez longs.

De plus, la finition n'est pas top sur l'Hyundai si l'on compare la Kia.

:cool:
cmalderez
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Avis sur le KIA Sorento

#8

Message par cmalderez »

Je te l'accorde ....
Pour seulement 20Kf de plus ... on passe du Sorento Ex au Ex Major ...
Mais bon ... reste à voir si on a vraiment besoin de tous les gadgets fournis dans le Major: GPS/Rétro rabat. électrique/Sièges électriques/Poignées chromées/Petit aileron à l'arrière ...

Menfin ... pour un Ex avec Sellerie en cuir clef en main pour un prix inférieur au prix de base ... je dis oui :)

A+
ken4*4
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : août 2003
Statut : Hors ligne

re: Avis sur le KIA Sorento

#9

Message par ken4*4 »

cmalderez
salut je t'ai envoyé un mp
merci
pierre
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : août 2003
Statut : Hors ligne

avis favorable

#10

Message par pierre »

:idée: moi je detien un sorento ex major autmatique depuis novembre 2002 e qui a aujourdhui 28562km e biensur 2,5 ctdi.Un suv tres agreable pas cher et tres moderne avec un look entre le rx300 et m class.Il marche tres bien sauf quelques problemes electriques qui sont aparu dernierement o niveau de l'afichage de la clim auto,je tien a signaler que la clim functione tres bien meme la temperature exterieure e asez precise contrairement a ce que je lu plus haut.le gps de marque jvc est tres complet et tres utile mais une mise a jour du cd de donees s'imposse comme pour tous les autres marques,vu la vitesse a la quelle pousse les rond points dans toute la france.Je pu esaier le sorento cet hiver sur la neige en Roumanie dans le carpates et je peux vous dire que il va tres bien avant je conduise un land cruiser D4D et le sorento ma pas donee de soucis sur la neige au contraire.De 15000 km jaiinstalle une puce pour augmenter la puissance et le gain est de 20 cv et 60n/m pour le couple je recomande cette puce elle est la bienvenue vu les 2 tones du sorento.la puce ma coute 650e avec conservation de la garantie constructeur et certificat de omologation T.U.V. allemand ,kia allemagne proposse a l'achat l'instalation de la puce.je voudrait metre en garde par contre les eventuels clients le comportement de l'importateur francais ,KIA FRANCE qui fait preuve de desorganisation et d'un manque de serieux pour les clients et tout cela tombe mahleuresement souvent sur les concesionaires.
stiessens
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Wallonie + 34
Statut : Hors ligne

re: Avis sur le KIA Sorento

#11

Message par stiessens »

Pierre; ton ex- Land Cruiser était en version automatique aussi ?
impressions par rapport au Sorento ?
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Avis sur le KIA Sorento

#12

Message par Pierre-Yves »

juste pour corriger les propos de doc, il y a 1000 sorento (en date d'aout 2003) qui sont en circulation et 600 en attente de livraison.

Un beau véhicule je trouve aussi
pierre
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : août 2003
Statut : Hors ligne

re: Avis sur le KIA Sorento

#13

Message par pierre »

oui mais anciene generation sur le land,pour le sorento moteur boite vont tres bien ansamble,tres agrable en ville et sur autorute 180 sans problemes sourtout maintenant avec me nouvelles chausettes YOKOHAMA AVS S/T.
Répondre