revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Odin68
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Sundgau
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#91

Message par Odin68 »

pagode a écrit :Bonsoir Odin ,j'ai bien reçu la sonde , mais je n'ai pas pu la monter directement suite a certains imprévu personnel .
Donc voilà j'ai sortie l'ancienne sonde ai mis celle que j'ai reçu , après le moteur tournait sans problème .

Merci

j'ai après cela fait la vidange huile & les 2 filtres a huile : le petit filtre qui désert la sonde j' ai presque du le découper pour le sortir
=il n'avait probablement pas été changer depuis longtemps
test check engine = la lampe reste éteinte
Génial, je suis heureux que tu as pu démarrer ton Trooper ;-))

Et pour les filtres à huile, il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas qu'il y en a deux à changer. Tu te retrouve alors avec un moteur qui tourne pas correctement, juste à cause de ce filtre...
pagode
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

travaux redémarrage moteur

#92

Message par pagode »

[quote="Odin68"]Génial, je suis heureux que tu as pu démarrer ton Trooper ;-))

Et pour les filtres à huile, il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas qu'il y en a deux à changer. Tu te retrouve alors avec un moteur qui tourne pas correctement, juste à cause de ce filtre..[/
....................................................................................................................................................
.....................................................................................................................................................

Bjr Odin heureusement que tu a pu me traduire le code défaut parce que ceux qui représente la marque isuzu aujourd'hui ne connaissent pas les véhicules avant 2004 et ou ne si intéresse pas .
Pour le petit filtre quand celui ci est remplacer régulièrement l'accès un peu juste suffit , mais quand il est bien serrer depuis longtemps l'espace est très étroit du fait que peu d'outils conviennent , il faut d'abord dégraisser l’extérieur du filtre pour une adhérence maxi et utiliser un outils de cerclage qui n'a pas de jeu entre celui ci et le filtre .
Et si cela ne fonctionne toujours pas : pendant que l'on force en desserrant avec l'outils = donner des petits coups de marteau ( petit marteau )de touts côté sur le filtre
.
Avatar du membre
Odin68
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Sundgau
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#93

Message par Odin68 »

pagode a écrit :
Odin68 a écrit :Génial, je suis heureux que tu as pu démarrer ton Trooper ;-))

Et pour les filtres à huile, il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas qu'il y en a deux à changer. Tu te retrouve alors avec un moteur qui tourne pas correctement, juste à cause de ce filtre..[/
....................................................................................................................................................
.....................................................................................................................................................

Bjr Odin heureusement que tu a pu me traduire le code défaut parce que ceux qui représente la marque isuzu aujourd'hui ne connaissent pas les véhicules avant 2004 et ou ne si intéresse pas .
Pour le petit filtre quand celui ci est remplacer régulièrement l'accès un peu juste suffit , mais quand il est bien serrer depuis longtemps l'espace est très étroit du fait que peu d'outils conviennent , il faut d'abord dégraisser l’extérieur du filtre pour une adhérence maxi et utiliser un outils de cerclage qui n'a pas de jeu entre celui ci et le filtre .
Et si cela ne fonctionne toujours pas : pendant que l'on force en desserrant avec l'outils = donner des petits coups de marteau ( petit marteau )de touts côté sur le filtre
.


Je connais le problème avec les concessionnaires, chez moi en Alsace j'ai toujours la même réponse "nous on vend des Dmax..."
Mon Trooper marche comme une horloge, et je fais les révisions moi même, l'ancien proprio avait fait pareil.
J'ai juste encore a programmer l'anti-démarrage car il n'est pas reconnu et me fait clignoter le voyant check engine en permanence, pour cela je dois aller en concess, car mon Tech2 ne me permet pas de le faire, et en cas de problème grave je ne peut pas le voir.

Je vais aussi devoir changer les joint homocinétiques et les rotules de pivot. Je ferais un petit reportage avec des photos...
pagode
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

problème Air Bag

#94

Message par pagode »

Odin68 a écrit :
pagode a écrit :
Je connais le problème avec les concessionnaires, chez moi en Alsace j'ai toujours la même réponse "nous on vend des Dmax..."
Mon Trooper marche comme une horloge, et je fais les révisions moi même, l'ancien proprio avait fait pareil.
J'ai juste encore a programmer l'anti-démarrage car il n'est pas reconnu et me fait clignoter le voyant check engine en permanence, pour cela je dois aller en concess, car mon Tech2 ne me permet pas de le faire, et en cas de problème grave je ne peut pas le voir.

Je vais aussi devoir changer les joint homocinétiques et les rotules de pivot. Je ferais un petit reportage avec des photos...
Bsr ,Je vient d'avoir le voyant Air bag qui s'alumait parfois quand le moteur tournait puis quand je coupais le contact et rallumait restait parfois voyant éteint ,maintenant il reste allumer ? et apparemment je n'ai pas d'assistance au freinage = pas ABS , si je freine trop fort je glisse ? c'est normal ?
j'ai fait le pontage sur la fiche diagnostique pour avoir plus infos mais le voyant chek engine reste éteint ? aucune info
Avatar du membre
Odin68
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Sundgau
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#95

Message par Odin68 »

pagode a écrit :
Odin68 a écrit :
Bsr ,Je vient d'avoir le voyant Air bag qui s'alumait parfois quand le moteur tournait puis quand je coupais le contact et rallumait restait parfois voyant éteint ,maintenant il reste allumer ? et apparemment je n'ai pas d'assistance au freinage = pas ABS , si je freine trop fort je glisse ? c'est normal ?
j'ai fait le pontage sur la fiche diagnostique pour avoir plus infos mais le voyant chek engine reste éteint ? aucune info
Salut Pagode, moi aussi je n'ai pas d'ABS, et en freinant fort sur le mouillé j'ai aussi déjà glissé, c'est le comportement d'un véhicule ancien.

Concernant le voyant d'airbag, tu ne peut pas le lire en faisant un pontage, car le système airbag est sur un autre calculateur.
Pour résoudre ton problème, il y a sous les sièges avant droite et gauche un connecteur jaune, il faut le débrancher et rebrancher, tu remet le contact et le voyant sera éteint. C'est un truc que tu devras faire de temps en temps.
Ce connecteur étant un truc de sécurité, il y a une astuce pour le déconnecter, pas besoin de forcer, ni d'outil, il faut le déverrouiller pour le débrancher, mais tu trouveras comment faire.
Avatar du membre
Odin68
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Sundgau
Statut : Hors ligne

Changer les noix de cardan

#96

Message par Odin68 »

Hier j'ai changé les noix de cardan, un travail pas trop compliquer, j'en ai profité pour également remplacer les rotules de suspension haut et bas.

Quelques photos:
IMG_1955.jpg
IMG_1969.jpg
IMG_1967.jpg
IMG_1965.jpg
IMG_1966.jpg
IMG_1961.jpg
IMG_1962.jpg
IMG_1957.jpg
IMG_1956.jpg
IMG_1970.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pagode
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

Air bag et ABS

#97

Message par pagode »

Odin68 a écrit :
pagode a écrit :
Salut Pagode, moi aussi je n'ai pas d'ABS, et en freinant fort sur le mouillé j'ai aussi déjà glissé, c'est le comportement d'un véhicule ancien.

Concernant le voyant d'airbag, tu ne peut pas le lire en faisant un pontage, car le système airbag est sur un autre calculateur.
Pour résoudre ton problème, il y a sous les sièges avant droite et gauche un connecteur jaune, il faut le débrancher et rebrancher, tu remet le contact et le voyant sera éteint. C'est un truc que tu devras faire de temps en temps.
Ce connecteur étant un truc de sécurité, il y a une astuce pour le déconnecter, pas besoin de forcer, ni d'outil, il faut le déverrouiller pour le débrancher, mais tu trouveras comment faire.
Bsr Odin , je vais prochainement débrancher les connecteur (jaune) des sièges et faire le test je te tiens au courant avec presque certitude que tu a raison .
En ce qui concerne le freinage ce qui me faisait penser en partie c'est sous le capot avant droit ( côté passager ) derrière le phare avant il y a un boitier (de type pompe )ou viennent les tuyaux de freins ? mais je n'ai pas vu de capteurs près des disques de freins
pagode
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#98

Message par pagode »

Odin68 a écrit :Hier j'ai changé les noix de cardan, un travail pas trop compliquer, j'en ai profité pour également remplacer les rotules de suspension haut et bas.

Quelques photos:

[ATTACH=CONFIG]101422[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101430[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101429[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101428[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101427[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101426[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101425[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101424[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101423[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101431[/ATTACH]
Bsr , les noix de cardan faisait du bruit ?remplacement rotule de suspension , aussi rotule de direction ?
Avatar du membre
Odin68
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Sundgau
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#99

Message par Odin68 »

pagode a écrit :Bsr , les noix de cardan faisait du bruit ?remplacement rotule de suspension , aussi rotule de direction ?
Salut, oui j'avais un claquement en tournant les roues, et une rotule inférieur complètement naze.
Celles de direction, je n'ai pas changés.

Au sujet des connecteurs jaunes, il faut les débranchés puis les retranchés...hein
pagode
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

voyant Airbag

#100

Message par pagode »

Odin68 a écrit :
pagode a écrit :
Salut Pagode, moi aussi je n'ai pas d'ABS, et en freinant fort sur le mouillé j'ai aussi déjà glissé, c'est le comportement d'un véhicule ancien.

Concernant le voyant d'airbag, tu ne peut pas le lire en faisant un pontage, car le système airbag est sur un autre calculateur.
Pour résoudre ton problème, il y a sous les sièges avant droite et gauche un connecteur jaune, il faut le débrancher et rebrancher, tu remet le contact et le voyant sera éteint. C'est un truc que tu devras faire de temps en temps.
Ce connecteur étant un truc de sécurité, il y a une astuce pour le déconnecter, pas besoin de forcer, ni d'outil, il faut le déverrouiller pour le débrancher, mais tu trouveras comment faire.
bonsoir Odin , voilà j'ai pu déconnecter le connecteur côté passager après avoir déverrouiller le connecteur = débrancher puis rebrancher , côté chauffeur j'ai du déboulonner le siège pour l'accès et malgré cela je ne suis pas arriver a le débrancher : j'ai pousser plusieurs fois pour déverrouiller mais pas ne suis arrivé a débrancher le connecteur ? il a l'air un peu abimer ! vu son emplacement . Ensuite j'ai mis la clée de contact = tout ok , le voyant s'eteint après quelques secondes .Merci Odin
Répondre