Ralenti instable sur carbu GS sur samurai

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

Ralenti instable sur carbu GS sur samurai

#1

Message par vesti4x4 »

Bon, voilà la situation : comme j'en avais marre de déjauger en cote avec le carbu d'origine (samurai 1300cm3) j'ai pris un carbu weber dble corps starter manuel qui est monté à l'origine sur une GSA 1300cm3.

Donc le montage pas trop compliqué (juste agrandir les trous de ce carbu ou bien les ovaliser).

Mon problème se situe au niveau du ralenti que je n'arrive pas à régler :mad: (moteur chaud)

Même la vis de richesse de ralenti dévissée à fond ou pas n'empèche pas le ralenti d'osciller fortement.

Il n'y a que quand je tire sur le starter (ou bien que je bouche avec la main une partie du 1er corps) que le ralenti devient stable :hein:

Alors si certains d'entre vous ont une idée de ce qu'il faut modifier pour que le ralenti soit correct...



Une autre question aussi, le pet à la décélération, pour vous, ça veut dire trop riche ou trop pauvre?
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
arnaud-d
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : tournai, belgique
Statut : Hors ligne

re: Ralenti instable sur carbu GS sur samurai

#2

Message par arnaud-d »

pour ton carbu commence par le demonté et le nettoyé y a peu etre 1 circuit de bouché . pour ton degaugage c n ai pas ton carbu qui merdé c la pompe a ess mecanique moi pour resoudre ca je l ai remplacé par 1 pompe elec qui debite0.8 bar en continue et ce coupe 1 fois la pression ateint
Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

re: Ralenti instable sur carbu GS sur samurai

#3

Message par vesti4x4 »

arnaud-d a écrit :pour ton carbu commence par le demonté et le nettoyé y a peu etre 1 circuit de bouché . pour ton degaugage c n ai pas ton carbu qui merdé c la pompe a ess mecanique moi pour resoudre ca je l ai remplacé par 1 pompe elec qui debite0.8 bar en continue et ce coupe 1 fois la pression ateint
Ben ce qui me parait bizarre, c'est que certains sur le forum avait ce même souci (déjauge) et juste en changeant le carbu, ils n'avaient plus de problème, donc je ne pense pas que cela vienne de la pompe :hein:
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

re: Ralenti instable sur carbu GS sur samurai

#4

Message par vesti4x4 »

arnaud-d a écrit :pour ton carbu commence par le demonté et le nettoyé y a peu etre 1 circuit de bouché . pour ton degaugage c n ai pas ton carbu qui merdé c la pompe a ess mecanique moi pour resoudre ca je l ai remplacé par 1 pompe elec qui debite0.8 bar en continue et ce coupe 1 fois la pression ateint
Ben ce qui me parait bizarre, c'est que certains sur le forum avaient ce même souci (déjauge) et juste en changeant le carbu, ils n'avaient plus de problème, donc je ne pense pas que cela vienne de la pompe :hein:
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Avatar du membre
TOY HJ 61
Le millionième poste !
Messages : 4549
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : palavas les flots la grande bleuuuu
Statut : Hors ligne

re: Ralenti instable sur carbu GS sur samurai

#5

Message par TOY HJ 61 »

cherche voire si ta pas une prise d air sous la semelle du carbu ;)
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

pompe elec

#6

Message par sergio »

arnaud-d a écrit :pour ton carbu commence par le demonté et le nettoyé y a peu etre 1 circuit de bouché . pour ton degaugage c n ai pas ton carbu qui merdé c la pompe a ess mecanique moi pour resoudre ca je l ai remplacé par 1 pompe elec qui debite0.8 bar en continue et ce coupe 1 fois la pression ateint
Salut à tous,

peux-tu donner plus de précisions sur cette pompe :eek:

marque / provenance / prix

çà se voit tant que çà que je suis intéressé? :cool:

merci

A+
Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

re: Ralenti instable sur carbu GS sur samurai

#7

Message par vesti4x4 »

TOY HJ 61 a écrit :cherche voire si ta pas une prise d air sous la semelle du carbu ;)
Ben apparemment non car j'ai balancé du start pilote partout et le régime n'augmente pas.

Je viens de faire le test de la bougie (lancer la voiture à fond sur un rapport et débrayer et couper le contact en même temps) et résultat : la carburation est trop pauvre donc je suppose que ce carbu ne convient pas au niveau richesse au 1300cm3 du samurai :hein:
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ralenti instable sur carbu GS sur samurai

#8

Message par Rangertom »

Peut être un soucis de gicleurs trop petits ;) ou un filtre à air qui bride de trop le double corp :diable: ou alors un allumage déconneur :no:


Pourrais tu nous en dire plus sur ton carbu, WEBER double corps mais lequel ??


32 DRTM 32 DRTC 36IBS, etc ..... :hein:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
arnaud-d
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : tournai, belgique
Statut : Hors ligne

re: Ralenti instable sur carbu GS sur samurai

#9

Message par arnaud-d »

sergio je ne c plus la marque je v me renseigné c 1 pompe universel qui ce monte sur toute marque de vehicule la pompe et regulé a 0.8 bar ce coupe et ce relance seul y a juste a la branché au + et au - de ta batterie et raccordé tes tuyaux et c parti pour le prix je crois que ca tourne au environ de 75 euros la pompe . et 1 conseil pour ceux qui vont en monté 1 monté la sur cylinde bloc car son support en plastque et casse vite en 4x4 .
arnaud-d
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : tournai, belgique
Statut : Hors ligne

re: Ralenti instable sur carbu GS sur samurai

#10

Message par arnaud-d »

si tu veux je fait 1 photo de la pompe pour te donné 1 idée mais tu dois me donné ton adresse mail car je n arrive pas a mettre de photo sur le forum
Répondre