Brimont Brutt

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#61

Message par Pat »

phil13 a écrit :Ben je cherche un petit camion/ fourgon/camping car .... :D
Comme j'ai une connections pourrie en vacances , je l'ai remonté pour le trouver facilement :D
:lol:

Pour la petite histoire, je suis monté dedans souvent car on utilisait des Brutt pour les chemins difficiles en tractant les dca jusqu'à certaines positions de tir bien cachées :D
C'est un engin très exclusif par sa conception et souvent en maintenance, quand à partir en vacances, bon j'en connais un qui part en Pinz décapoté de l'autre coté :clap: , mais c'est pas un truc que j'iimposerais à ma famille, elle me le ferait payé très cher et longtemps :D
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#62

Message par brunal 38 »

Pat a écrit : :lol:

Pour la petite histoire, je suis monté dedans souvent car on utilisait des Brutt pour les chemins difficiles en tractant les dca jusqu'à certaines positions de tir bien cachées :D
C'est un engin très exclusif par sa conception et souvent en maintenance, quand à partir en vacances, bon j'en connais un qui part en Pinz décapoté de l'autre coté :clap: , mais c'est pas un truc que j'iimposerais à ma famille, elle me le ferait payé très cher et longtemps :D
A la question trouvez vous cet avis utile ? La réponse est , oui trés 8-D
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#63

Message par phil13 »

Pat a écrit : :lol:

Pour la petite histoire, je suis monté dedans souvent car on utilisait des Brutt pour les chemins difficiles en tractant les dca jusqu'à certaines positions de tir bien cachées :D
C'est un engin très exclusif par sa conception et souvent en maintenance, quand à partir en vacances, bon j'en connais un qui part en Pinz décapoté de l'autre coté :clap: , mais c'est pas un truc que j'iimposerais à ma famille, elle me le ferait payé très cher et longtemps :D
J'ai abandonné l'idée . Ça sera fourgon 4x4 aménagé ou cellule sur pick up ;)
Image
Image Image
leon_pp
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#64

Message par leon_pp »

la transmission de c200/c303 n'a rien de specifique.
Les boite c'est soit du volvo issue de l'automobile soit du ZF pour le 303 en 5 vitesses.
Pour les pont c'est du DANA sur c202 et du volvo sur 303 (pont à portique) mais tout est dispo chez les ditributeurs concernés.

Un C202 trop petit, comprends pas comment font les gens qui font le tour du monde en Land 90/110 ou toy alors.
A 4 je dis pas, mais à 2 sans soucis, je vous donne rdv dans 1 an pour vous le prouvez.

Si vous voulez voir un C202 en vrai, je vous invite à passer à la maison (51 limite 55)
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#65

Message par Klug »

leon_pp a écrit :la transmission de c200/c303 n'a rien de specifique.
Miam.
leon_pp a écrit :Les boite c'est soit du volvo issue de l'automobile soit du ZF pour le 303 en 5 vitesses.
Je vais parler du C303, que je connais...
La BT est unique sur ce modèle, utilisée par rien d'autre.
La BV... Même si la base est automobile (présente chez BMW avec un autre suffixe) et ZF, elle n'a rien de "commun" (voir plus bas la phrase sur les distributeurs).
La version 5 vitesses est la même que la 4, avec simplement une "super courte" en plus (la vitesse en plus est en bas, pas en haut), destinée aux 6 roues et à leurs manoeuvres.

Un oubli par rapport à ce que j'ai dit ailleurs : on peut coller un overdrive (à faire faire sur mesure mais ça a déjà été fait) sur la PTO (à la place du treuil méca s'il y en a).
leon_pp a écrit :Pour les pont c'est du DANA sur c202 et du volvo sur 303 (pont à portique) mais tout est dispo chez les ditributeurs concernés.
Oui, distributeurs que l'on sait nombreux en Afrique du Nord, Europe méditerranéenne and co...
Et qui ne distribuent que de la pièce d'occasion (éventuellement reconditionnée).
leon_pp a écrit :Un C202 trop petit, comprends pas comment font les gens qui font le tour du monde en Land 90/110 ou toy alors.
A 4 je dis pas, mais à 2 sans soucis, je vous donne rdv dans 1 an pour vous le prouvez.
Ils sont trois, justement.
leon_pp a écrit :Si vous voulez voir un C202 en vrai, je vous invite à passer à la maison (51 limite 55)
Continuez à alimenter le thread déjà ouvert à son sujet...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#66

Message par phil13 »

leon_pp a écrit :
Un C202 trop petit, comprends pas comment font les gens qui font le tour du monde en Land 90/110 ou toy alors.
A 4 je dis pas, mais à 2 sans soucis, je vous donne rdv dans 1 an pour vous le prouvez.

Si je devais faire un tour du monde seul, je le ferais en Land 109 , j'ai déja pas mal voyagé comme ça .

Mais là il s'agit d'un projet pour voyager un week end par ci , une semaine par là , à 3 et souvent en France.
Bivouaquer au Maroc est une chose, sur une place de village en est une autre .
le cahier des charges, c'est , de bons lits,un chauffage, des WC et une douche chaude interieure . il faut un peu de place :D
Image
Image Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#67

Message par Klug »

Et t'as besoin d'un truc TT pour ça ? Vraiment ?
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#68

Message par phil13 »

Klug a écrit :Et t'as besoin d'un truc TT pour ça ? Vraiment ?

Ben, pour pas être arrêté lorsqu'on prend un chemin .pour aller faire les road book vibration , aller au Maroc.... J'ai déjà donné dans le camping car classique , c'est vite frustrant
Image
Image Image
Répondre