Conseils achat Terrano 2 - 7 places

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
juancho
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Saint-Pierre de chartreuse (38)
Statut : Hors ligne

Conseils achat Terrano 2 - 7 places

#1

Message par juancho »

Bonjour et meilleur voeux a tous.

Voila la famille s'aggrandit et je compte laisser mon Pick-up NISSAN pour un Terrano long (7 places). Je debute juste mes recherches et je suis preneur de tous conseils avertis.
Au niveau des motorisations quid de la consomation 2.7L ou 3L ?
Quels points de fragilité particuliers ?
...
Auriez vous des photos en configuration 7 places ? On m'a dit que sur certains modèles il s'agissait de strapontins ... ?

Un grand merci d'avance pour tous conseils, commentaires ...

A+, et finissons bien l'année !
bordeaux
Quatre-Quatreux
Messages : 373
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Gironde 33
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat Terrano 2 - 7 places

#2

Message par bordeaux »

Salut à tous et bonne année!!!! :o

Choisit un 3 l car le 2,7 est vraiement juste en puissance sur la route surtout pour doubler ou quand tu a besoin de puissance et je pense à une boite auto car la boite manuelle est vraiement raide surtout à froid...
Moi j'ai un 7 places banquette (que j'ai viré pour agrandir le coffre) ...
La banquette n'est bonne que pour le depannage et encore...t'es assis comme une grenouille derrière bonjour les courbatures...et avec la banquette tu n'as plus de coffre faut choisir...
A part cela bon véhicule fiable sans probléme 80.000kms au compteur en 3 ans, a part les grigris et autres petis bruits et voyants fantaisites bon véhicule qui sait se faire apprécier....Pour les fëtes j'ai fait 3000 bornes en 3 jours dans la plus grande décontraction ...
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Conseille

#3

Message par OlivierLB »

Prends un 3.0l franchement sur un vehicule neuf ou faiblement kilometré y'a pas a hesiter...........et negocie dur:

Le terrano s'arrete; et Nissan a connu une baisse de 24% de ses ventes en 2006: donc les dents des vendeurs vont rayer le plancher quand ils veront un client :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat Terrano 2 - 7 places

#4

Message par christian.styling »

en fin de journée, en fin de semaine, en fin de mois le vendeur voit des primes sur objectif qui vont lui passer sous le nez s'il ne fait pas des ventes à n'importe quel prix :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
blanchard
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mai 2005
Statut : Hors ligne

bonne annee

#5

Message par blanchard »

bonsoir et bonne annee,j'ai un t2 3,0 l 7places elegance haut de gamme dont je suis tres satisfait il a 26000km et ras ,j'ai fait le maroc avec en mai 2006 meme avec les fortes temperatures il a tres bien marche,la 3 eme banquette est bien pour les enfants mais il n'y a plus de coffre,j'ai un grand coffre de toit de 650 litres ,la conso est tres resonnable entre 8 litres sur route et 12 litres sur autoroute avec le cofre de toit ,la tenue de route est bonne ,avec mefiance sur route mouillee ,tres joueur de l'arriere dans les ronds points
l'homme
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat Terrano 2 - 7 places

#6

Message par l'homme »

Bonjour,
J'ai un T2 3l Familyspace depuis un mois. J'avais auparavant un Maverick 2.7 TD de 1995, et c'est franchement le jour et la nuit côté puissance et tenue de route. Pour la consommation, c'est du 10l en mixte donc raisonnable.
La banquette arrière que j'avais aussi sur mon Mavrano, elle ne sert que pour y faire asseoir deux jeunes enfants. De plus, lorsqu'elle est dépliée, il n'y a plus de place dans le coffre: je pense même à l'enlever.
Voici pour mes avis.
Terrano2 3l 2003 BVM 5 portes Familyspace
Avatar du membre
juancho
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Saint-Pierre de chartreuse (38)
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat Terrano 2 - 7 places

#7

Message par juancho »

Merci a vous tous pour vos commentaires.
Je vais cet apres-midi voir un TERRANO ULTIMATE 3L DI , 7pl., 06/2003, TOE, attel., kit tel bluetooth, 1e main, pns nfs, 68.000km, 16.200€.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat Terrano 2 - 7 places

#8

Message par bismuth »

juancho a écrit :Merci a vous tous pour vos commentaires.
Je vais cet apres-midi voir un TERRANO ULTIMATE 3L DI , 7pl., 06/2003, TOE, attel., kit tel bluetooth, 1e main, pns nfs, 68.000km, 16.200€.

Qu'en pensez-vous ?

à voir ... mais le prix me semble correct ;)

jette un coup d'oeil en dessous :cool:
Image
l'homme
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat Terrano 2 - 7 places

#9

Message par l'homme »

J'ai acheté mon T2 de pile 3 ans et 42000 bornes à 18000 €. Ton affaire paraît donc correcte.
Terrano2 3l 2003 BVM 5 portes Familyspace
Avatar du membre
Philou4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique - St-Léger
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat Terrano 2 - 7 places

#10

Message par Philou4x4 »

l'homme a écrit :J'ai acheté mon T2 de pile 3 ans et 42000 bornes à 18000 €. Ton affaire paraît donc correcte.
Prix correct, il faut voir l'état du véhicule. Le mien est un 3Di long de 3 ans, 80000km, 3x le Maroc et pas mal de TT, aucun souci avec. Pour le TT j'ai changé les amortisseurs d'origine qui sont trop mou, et mis un blindage moteur. Mais meme d'origine il passait très bien. En te souhaitant un bon achat !
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Répondre