mitsubishi pajéro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe électrique

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13830
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mitsubishi pajéro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe électrique

#3

Message par Galopper 59 »

il y a pas une securité a réarmer... en cas de choc sur les versions essence ... :)

comme sur les ford ...(aux pieds, coté chauffeur) ????

sinon

si fusible OK

neman .... :devil: a controler...
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
bim.s
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : wibrin 6666(belgique)
Statut : Hors ligne

re: mitsubishi pajéro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe électrique

#4

Message par bim.s »

Re bonjour a tout les amis de formum4x4 qui ont eut la gentillesse de réagir a mon sujet et je leur en remercie bien d'avance.En faite,j'ai revu plusieurs points et biensure ceux citer comme ce système a réarmer et sur mon véhicule y'en aurait pas.J'ai depuis revu des garages mitsu qui eut ne connaisse pas cette version essence en 3.0L car ils me disent ne pas en avoir vendu a cause du cout de l'essence et de la puissance moteur au niveau des taxes en belgique.Par contre suis allé chez un ami passionné de 4x4 qui lui vends toutes les marques et mitsu aussi et lui a eut la très bonne idée de me sortir le schéma électrique.Lui expliquant mon problème je lui ai demander ou pourrait se trouver le relais de la pompe a essence.Il a regarder le schéma et il m'a répondu que celà viendrait plus vite de mon boitier électronique qui lui commande ou gère ont va dire ca ainsi ma pompe électrique.Conclusion,le prix d'un boitier neuf aux alentours de 1000 euros.La réparation de l'ancien s'élève a 450 euros.Mon idée était pour me dépanner et je dis bien si j'ai de l'allumage aux bougies d'essayer de placer une pompe a carburant externe donc pas immergée pour éviter tout incidents d'explosion car celle d'origine avec les files apparants dans le réservoir ma bien refroidis de toute tentive.Donc mon idée est de prendre un fil de courant positif de l'allume cigare qui lui fonctionne avec le contact et de le brancher a la pompe externe que je veux placer a la sortie du réservoir le long du chassis biensure en supprimant l'ancienne dans le réservoir et en placant un flexible qui lui descends jusqu'au fond du réservoir.Seulement en tournant la clef de contact celle ci se mettra en marche sans s'arreter.Celà peut-il etre dangereux?Biensure,je sais que je vais pas laisser celui ci allumé des minutes pour rien.Celà pourrait-il provoquer un incendie ou une explosion?merci d'avance dans l'attente d'une nouvelle réponse.
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13830
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mitsubishi pajéro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe électrique

#5

Message par Galopper 59 »

une pompe exterieur... oui faisable ;)

mais je suis pas sur que ce soit vraiment aux normes .. et en cas d'incident :( >> et de la securité...

mais tu parle du boitier... j'en conclus MOI >>d'allumage...

pas de la pompe a carburant

donc l'utilité d'une pompe exterieur si pas d'allumage .... :hein:

faut etre sur !!!que ce soit la POMPE :)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
boris
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: mitsubishi pajéro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe électrique

#6

Message par boris »

Salut Bim.s,
Le pb est relativement courrant sur ce modèle, c'est trés certainement comme le dit ton mécano le boitier électonique qui est défaillant,
sur le mien il a été réparé, un pote a eu le sien remplacé ....
bim.s
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : wibrin 6666(belgique)
Statut : Hors ligne

re: mitsubishi pajéro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe électrique

#7

Message par bim.s »

Re bonjour a tous,m'excuse de vous répondre seulement maintenant au sujet de mon pajéro,j'ai enfin des news nouvelles. :) C'est bien effectivement mon boitier électronique qui est défaillant.J'ai par un ami pu essayer celui d'un autre 3.0lv6 qui lui est en parfait état et qui roule en ce moment.Directement on a pu que constater que mon boitier était bien défectueux,celui de mon ami jacques a remis mon 3.0lv6 en marche sans hésiter.J'ai trouver du coté de chez moi plusieurs adresses pour faire réparer le miens et les prix tournent aux environs de 450 euros pour la réparation et une garantie de 6 mois sur la réparation de ce boitier.L'ai donc fait réparer immédiatement.Elle roule a nouveau :d.Je remercie tout ceux qui ont apporter leur aide a mon sujet et biensure je reste moi aussi disponible pour venir en aide sur d'autres sujets de forums 4x4.Merci encore a vous tous et bonne rando a tous. :) amicalement bim.s
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13830
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mitsubishi pajéro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe électrique

#8

Message par Galopper 59 »

bim.s a écrit :Re bonjour a tous,m'excuse de vous répondre seulement maintenant au sujet de mon pajéro,[.........].Merci encore a vous tous et bonne rando a tous. :) amicalement bim.s

un rare cas ou la personne remercie

ca merite d'etre saluer ;)

:clap: :alcool:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Dagobert
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

panne 4x4 mitsubichi 3l V6 de 1993

#9

Message par Dagobert »

bonjour !
gros souci avec mon Mitsu : régulièrement, il s'arrête (après avoir démarré impeccablement) au bout de quelques kilomètres et redémarre après 1/2h de repos. j'ai d'abord pensé que cela ressemblait beaucoup à la panne de BIM.S mais il ne précise pas si le sien redémarrait à chaque fois. Je l'ai laissé pendant 1mois au garage MITSUBICHI d'Avrainville...ils n'ont rien trouvé (!!!). Pensez-vous que ce serait aussi mon boîtier électronique qui serait défaillant ???. Merci de m'aider car ça fait déjà un bon moment que ça dure et personne pour me dépanner...
cordialement
Dagobert
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13830
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mitsubishi pajéro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe électrique

#10

Message par Galopper 59 »

et a la valise..il dit rien???

t'es dans quel coin ??

:D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mitsubishi pajéro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe électrique

#11

Message par dede83 »

y a un capteur de point mort haut la dessus :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13830
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mitsubishi pajéro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe électrique

#12

Message par Galopper 59 »

dede83 a écrit :y a un capteur de point mort haut la dessus :hein:
y a aussi un filtre a la pompe.. :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre