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Discussion: mitsubishi pajéro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe électrique

  1. #1
    Quatre-Quatreux
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    mitsubishi pajéro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe électrique

    Bonjour a tout les membres du forum 4x4,j'ai un petit soucis avec mon pajéro 3.0lv6 essence de 1993.Celui ci en roulant s'est arreté subitement et plus moyens de redémarrer.J'ai immédiatement constater que je n'entendait plus tourner ma pompe électrique a carburant.Me suis fais remorquer jusque chez moi et j'ai directement regarder au problème en controlant mes fusibles mais néant.A la suite j'ai démonter la trappe arrière au dessus du réservoir pour y controler la fiche d'alimentation de ma pompe a carburant a l'aide d'un appareil de mesure et celle ci contacte allumé ne m'indique aucune alimentation et au démarrage non plus.Y'a t'il quelqu'un qui pourait m'aider a voir plus clair ou qui aurait déjà eut le meme problème?Merci d'avance. yves.

  2. #2
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    Citation Envoyé par bim.s Voir le message
    Bonjour a tout les membres du forum 4x4,j'ai un petit soucis avec mon pajéro 3.0lv6 essence de 1993.Celui ci en roulant s'est arreté subitement et plus moyens de redémarrer.J'ai immédiatement constater que je n'entendait plus tourner ma pompe électrique a carburant.Me suis fais remorquer jusque chez moi et j'ai directement regarder au problème en controlant mes fusibles mais néant.A la suite j'ai démonter la trappe arrière au dessus du réservoir pour y controler la fiche d'alimentation de ma pompe a carburant a l'aide d'un appareil de mesure et celle ci contacte allumé ne m'indique aucune alimentation et au démarrage non plus.Y'a t'il quelqu'un qui pourait m'aider a voir plus clair ou qui aurait déjà eut le meme problème?Merci d'avance. yves.
    bonsoir verifie les relais ca peut etre ca
    bon courage a +
    "100kg"

  3. #3
    VIP Avatar de Galopper 59
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    il y a pas une securité a réarmer... en cas de choc sur les versions essence ...

    comme sur les ford ...(aux pieds, coté chauffeur) ????

    sinon

    si fusible OK

    neman .... a controler...
    papa d'un range rovery.....

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  4. #4
    Quatre-Quatreux
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    Re bonjour a tout les amis de formum4x4 qui ont eut la gentillesse de réagir a mon sujet et je leur en remercie bien d'avance.En faite,j'ai revu plusieurs points et biensure ceux citer comme ce système a réarmer et sur mon véhicule y'en aurait pas.J'ai depuis revu des garages mitsu qui eut ne connaisse pas cette version essence en 3.0L car ils me disent ne pas en avoir vendu a cause du cout de l'essence et de la puissance moteur au niveau des taxes en belgique.Par contre suis allé chez un ami passionné de 4x4 qui lui vends toutes les marques et mitsu aussi et lui a eut la très bonne idée de me sortir le schéma électrique.Lui expliquant mon problème je lui ai demander ou pourrait se trouver le relais de la pompe a essence.Il a regarder le schéma et il m'a répondu que celà viendrait plus vite de mon boitier électronique qui lui commande ou gère ont va dire ca ainsi ma pompe électrique.Conclusion,le prix d'un boitier neuf aux alentours de 1000 euros.La réparation de l'ancien s'élève a 450 euros.Mon idée était pour me dépanner et je dis bien si j'ai de l'allumage aux bougies d'essayer de placer une pompe a carburant externe donc pas immergée pour éviter tout incidents d'explosion car celle d'origine avec les files apparants dans le réservoir ma bien refroidis de toute tentive.Donc mon idée est de prendre un fil de courant positif de l'allume cigare qui lui fonctionne avec le contact et de le brancher a la pompe externe que je veux placer a la sortie du réservoir le long du chassis biensure en supprimant l'ancienne dans le réservoir et en placant un flexible qui lui descends jusqu'au fond du réservoir.Seulement en tournant la clef de contact celle ci se mettra en marche sans s'arreter.Celà peut-il etre dangereux?Biensure,je sais que je vais pas laisser celui ci allumé des minutes pour rien.Celà pourrait-il provoquer un incendie ou une explosion?merci d'avance dans l'attente d'une nouvelle réponse.

  5. #5
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    une pompe exterieur... oui faisable

    mais je suis pas sur que ce soit vraiment aux normes .. et en cas d'incident >> et de la securité...

    mais tu parle du boitier... j'en conclus MOI >>d'allumage...

    pas de la pompe a carburant

    donc l'utilité d'une pompe exterieur si pas d'allumage ....

    faut etre sur !!!que ce soit la POMPE
    papa d'un range rovery.....

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  6. #6
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    Salut Bim.s,
    Le pb est relativement courrant sur ce modèle, c'est trés certainement comme le dit ton mécano le boitier électonique qui est défaillant,
    sur le mien il a été réparé, un pote a eu le sien remplacé ....

  7. #7
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    Re bonjour a tous,m'excuse de vous répondre seulement maintenant au sujet de mon pajéro,j'ai enfin des news nouvelles.C'est bien effectivement mon boitier électronique qui est défaillant.J'ai par un ami pu essayer celui d'un autre 3.0lv6 qui lui est en parfait état et qui roule en ce moment.Directement on a pu que constater que mon boitier était bien défectueux,celui de mon ami jacques a remis mon 3.0lv6 en marche sans hésiter.J'ai trouver du coté de chez moi plusieurs adresses pour faire réparer le miens et les prix tournent aux environs de 450 euros pour la réparation et une garantie de 6 mois sur la réparation de ce boitier.L'ai donc fait réparer immédiatement.Elle roule a nouveau :d.Je remercie tout ceux qui ont apporter leur aide a mon sujet et biensure je reste moi aussi disponible pour venir en aide sur d'autres sujets de forums 4x4.Merci encore a vous tous et bonne rando a tous. amicalement bim.s

  8. #8
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    Citation Envoyé par bim.s Voir le message
    Re bonjour a tous,m'excuse de vous répondre seulement maintenant au sujet de mon pajéro,[.........].Merci encore a vous tous et bonne rando a tous. amicalement bim.s
    un rare cas ou la personne remercie

    ca merite d'etre saluer

    papa d'un range rovery.....

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  9. #9
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    panne 4x4 mitsubichi 3l V6 de 1993

    bonjour !
    gros souci avec mon Mitsu : régulièrement, il s'arrête (après avoir démarré impeccablement) au bout de quelques kilomètres et redémarre après 1/2h de repos. j'ai d'abord pensé que cela ressemblait beaucoup à la panne de BIM.S mais il ne précise pas si le sien redémarrait à chaque fois. Je l'ai laissé pendant 1mois au garage MITSUBICHI d'Avrainville...ils n'ont rien trouvé (!!!). Pensez-vous que ce serait aussi mon boîtier électronique qui serait défaillant ???. Merci de m'aider car ça fait déjà un bon moment que ça dure et personne pour me dépanner...
    cordialement
    Dagobert

  10. #10
    VIP Avatar de Galopper 59
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    et a la valise..il dit rien???

    t'es dans quel coin ??

    papa d'un range rovery.....

    GALLO'TOUCH

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