j'en est marre , marre , marre .

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

j'en est marre , marre , marre .

#1

Message par NICOTOY60 »

tout commence en 2000 , interresse depuis toujours par le 4x4 , je decide de franchir le pas en m'offrant un samurai 410 , qui me parraissais super pour commencer a tourne dans ma region, 3 annees de T.T plus tard , je passe samurai TD dans l'intention d'aller voir plus loin et plus vite dans des regions de notre pays qui me plaise plus que le coin ou je reste ( l'oise c'est super moche) . fin 2005 une rando de 3 jours ma conduit en auvergne et la , je suis tombe sur des paysages a couper le souffle, un parcour de difficulte ideale ( pour mon niveau ) , bref je suis tombe amoureux de ce genre de coin .
debut 2006 je decide de m'equiper pour faire + de randos " loingtaines " , et voila que je me retrouve au volant d'un KZJ 73 , je l'equipe et avec un copain que dis je pote avec lequel on ne se separe jamais pour faire du TT on decide de se trouver une rando dans ces coins qui nous plaisent tant , et c'est la que ca commnce a tourner au cauchemar .

-pour trouver une rando interressante a un prix sympa il faut chercher longtemps , tres longtemps , voir meme tres tres longtemps , et des fois meme tres tres tres longtemps , vous voyez ce que je veut dire . :devil:

- donc nous comme on est + malin que les autres et pour eviter de payer des inscriptions completements deraisonnable on s'est dit qu'avec 1 carte IGN on pouvait se faire des trucs sympas . mais seulement voila passer la moitie de la rando la tete dans les cartes et a ce demander ou est ce qu'on peut faire 1/2 tour ca gave vite , voir tres vite , meme des fois tres tres vite . :devil:

- sans compter que maintenant se trainer au pays des bettraves ca me deprime grave .


qu'en pensez vous ?

c'est grave docteur ?

quelles solutions a mon probleme ?

ne peut on pas mettre en place une sorte de bourse d'echange de balades du genre " vient chez moi je te montre mon coin et apres je vais chez toi voire si c'est jolie " .
et le tout gratos .

ca existe pour les locations de maison pour les vacances .

pensez vous que se soit realisable ?

comment peut on procede?

bon ben , voila j'ai craquer merci de m'avoir ecouter , desole pour le derangement , je vous laisse , a + , :confused: :confused: :confused:
Avatar du membre
DOM5
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Seine maritime 76
Statut : Hors ligne

re: j'en est marre , marre , marre .

#2

Message par DOM5 »

Ton problème je l'ai rencontré aussi, mais les differents tracés que j'ai pu faire on demandé pas mal de temps, et si je l'ai reprend il est pas sur que des chemins soit toujours ouvert.

Pour ma part je ne suis pas sur que sur le site on accepte un coin avec un echange de tracé.

Le soucis c'est que tout le monde irai le wwek end d'après avec le problème de voir des dizaine de 4x4 sur les chemins.

En ces temps ou les randonnées sont remis en cause avec la loi olin il vaut mieux se faire discret pour l'instant.

Mais que cela n'empèche pas de faire cet echange en MP.

Je laisse le clavier aux moderateus du site.
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: j'en est marre , marre , marre .

#3

Message par sebrunner »

NICOTOY60 a écrit :ne peut on pas mettre en place une sorte de bourse d'echange de balades du genre " vient chez moi je te montre mon coin et apres je vais chez toi voire si c'est jolie " .
et le tout gratos .
J'trouve l'idé bonne... très bonne ! Et même très très bonne :)
Très très très bonne ;)
Et encore plus très bonne que ça ;)

C'est vrai que c'est délicat avec cette pu***n de circulaire olin :(
Mais y à des coins ou ça doit réster faisable :)

Non ???
Allo ? personne. Bon j'essai autre chose : 3615 modo !
Avatar du membre
Mitsu78
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Versailles pas si loin (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'en est marre , marre , marre .

#4

Message par Mitsu78 »

;) c'est pour cela qu'il faut des PDIRM pour permettre à ceux qui ne sont pas du coin de trouver son chemin :)
Avatar du membre
DOM5
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Seine maritime 76
Statut : Hors ligne

re: j'en est marre , marre , marre .

#5

Message par DOM5 »

Je ne suis pas pour avec les PDIRM, elles sont peut nombreuses voir inexistante, cela nous parc dans des chemins qui font 80% route et 20% terre, tous les chemins devrai nous être ouvert........mais je m'éloigne du post :) :) :)
Avatar du membre
Mitsu78
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Versailles pas si loin (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'en est marre , marre , marre .

#6

Message par Mitsu78 »

qui a dit de fermer les chemins et pourquoi 80/20
Avatar du membre
DOM5
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Seine maritime 76
Statut : Hors ligne

re: j'en est marre , marre , marre .

#7

Message par DOM5 »

Pour avoir les PDIRM il faut d'abord se renseigner aux communes pour avoir cette liste, si la commune de l'a pas, c'est quelle ne veux ou ne peux pas la faire, et d'après les differentes discussions sur d'autre sites, la plupart de ces chemins sont très très roulant et en grande partie sur du goudron.les 80/20 sont une estimation personnel, elle n'engage de moi.....
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: j'en est marre , marre , marre .

#8

Message par Softroader »

Mitsu78 a écrit : ;) c'est pour cela qu'il faut des PDIRM pour permettre à ceux qui ne sont pas du coin de trouver son chemin :)
Et créer une surfréquentation de ces PDIRM... :mad: :confused: . Avoir des parcours prédéfinis, cela revient au même que de publier des road books accessibles à tous... Tout ce qu'on souhaite éviter... :tron:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3650
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'en est marre , marre , marre .

#9

Message par esox »

ça se faisait ,les randos 4x4 entre copains avec découvertes des regions des organisateurs (big rando , moselle 4x4 etc...)mais depuis la loi olin c'est fini :confused:
Avatar du membre
lacouric
Quatre-Quatreux
Messages : 1737
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 91
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'en est marre , marre , marre .

#10

Message par lacouric »

sebrunner a écrit :J'trouve l'idé bonne... très bonne ! Et même très très bonne :)
Très très très bonne ;)
Et encore plus très bonne que ça ;)

C'est vrai que c'est délicat avec cette pu***n de circulaire olin :(
Mais y à des coins ou ça doit réster faisable :)

Non ???
Allo ? personne. Bon j'essai autre chose : 3615 modo !
on croit, on y croit... "on" y pense, "on" y travaille, c'est quoi l'idée ? faire tourner notre loisir par ceux qui le pratique tout les jours ;)

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Répondre