cherche info sur subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
daudou jacqueline
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

cherche info sur subaru forester

#1

Message par daudou jacqueline »

bonjour je cherche des infos sur le subaru forester au gpl merci de votre contact
Avatar du membre
Elantarilë
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 81
Statut : Hors ligne

re: cherche info sur subaru forester

#2

Message par Elantarilë »

Le Subaru Forester est un Break à transmission intégrale permanante 50/50 sur les véhicules à boites manuelles et 40/60 sur les véhicules disposant d'une boite automatique....
Les versions atmosphériques peuvent compter sur une réduction moyenne mais suffisante dans les endroits accidentés, mais il faut garder à l'esprit qu'il ne dispose d'aucun blocage de différentiel et que l'importance des portes-à-faux, l'angle ventral, la garde au sol et le manque de débattement condamne toute envie d'escapades, sans compter l'architecture, à savoir, suspensions et caisse autoporteuse.....
C'est un véhicule routier avant tout.....
La consomation s'établie à une moyenne de 10 litres aux 100 kms pour une autonomie approchant les 540 kms, son moteur de 125 ch est mélodieux et sympathique, juste que les rapports de ne sont pas très bien étagés, ce qui n'est pas très pratique en côte....
La faible réduction permet de compensé le problème, elle peut être engagé en roulant, pratique si on tracte....
Bon, le véhicule fait 4.45 long pour 1.74 de large, son poids est de 1450 kgs et sa hauteur n'excède pas 1.70....
Avatar du membre
waokiye
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: cherche info sur subaru forester

#3

Message par waokiye »

Je te donne mon avis d'utilisateur du Forester dans sa version Turbo, tu en tireras les points communs avec la version atmo. Je l'utilise comme véhicule d'officier d'intervention donc en circulation urgence dans une région montagneuse. Le véhicule contient du matériel pour une charge d'environ 400kg.

Bonnes performances routières (tu es dans le domaine des berlines et pas des SUV sur cet aspect), royal avec la transmission intégrale permanente et le différentiel Torsen sur les chaussées enneigées et mouillées. Le freinage est correct.

En tout chemin, il est confortable et performant en tenant compte des angles, sa tenue en dévers est excellente (corrélaire du centre de gravité assez bas). Moyennant une monte pneumatique adaptée, il est bluffant lorsque les conditions se dégradent.

La consommation, je ne peux en parler vu l'utilisation spécifique. La fiabilité est de premier ordre. En Autriche et en Suisse, la marque est très cotée, les pièces sont bon marché et les pièces d'usure ont une durée de vie prolongée.

Le GPL, aucune idée, ce carburant n'étant pas disponible dans ma belle nation.
Avatar du membre
Elantarilë
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 81
Statut : Hors ligne

re: cherche info sur subaru forester

#4

Message par Elantarilë »

Image

Image


Image


Image




Le Forester est un bon compromis, entre une berline surélevée, et le Tout Terrain
nelo
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Genève-suisse
Statut : Hors ligne

Le forester...

#5

Message par nelo »

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans ce forum,que j'ai connu par le site d'un ami. (http://www.swiss-bj.com)dont je suis le carrossier.


Pour parler du sujet,je suis l'heureux proprétaire d'un forester turbo de 1999,
qui seras prochainement en photos sur le site,pour définir son caractère c'est le véhicule idéal et un très bon compromis.
:idée:

Cela est clair faire du trial reste assez difficile. :~:

Pour ma part,je suis fans et amoureux de mon bébé.

A + nelo
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: cherche info sur subaru forester

#6

Message par MG94 »

Bonjour Nelo, bienvenue sur ce Forum ! ;)

swiss-bj parle de la restauration de son BJ42 ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=.

Très beau travail, bravo ! :idée:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: cherche info sur subaru forester

#7

Message par 4rouesmotrices »

J'ai récemment pris le volant d'un Forester XT (177 ch, donc).
Bon, je dis pas qu'en franchissement c'est le top, mais en ville et sur RN, j'ai carrément apprécié :idée:
Répondre