Page 4 sur 7 PremirePremire 1234567 DernireDernire
Affichage des rsultats 31 40 sur 63

Discussion: Reportage : dmontage du blocage de diffrentiel arrire KDJ90

  1. #31
    Quatre-Quatreux Avatar de malouin
    Date d'inscription
    Sep 2005
    Localisation
    essonne
    Messages
    4,961
    alors la cdric, bien jou ! jamais je n'aurais imaginer dmonter tout ca !
    On se rend pas compte de ce qui se passe a l'intrieur

    encore bravo Cdric !

    malouin "imprsionn"
    La sportivit commence l o le diesel s'arrte, c'est dire aux environs de 4000 tr/min

  2. #32
    Quatre-Quatreux Avatar de d3ni5
    Date d'inscription
    Mar 2004
    Localisation
    59
    Messages
    1,627
    Citation Envoy par Satamax Voir le message
    Tu veux dire la comande a cables n'est pas fiable????????? Comment c'est possible?
    Je ne sais pas, ils ont peuttre pas mis un cable assez gros, ou pas assez soign les articulations ou l'actionneur ou l'tanchit ou un peu de tout a la fois ?
    Je crois que c'est downey qui fabrique(fabriquait ?) a.

  3. #33
    Quatre-Quatreux Avatar de HJ61alex
    Date d'inscription
    Jan 2005
    Localisation
    Val d'Oise 95
    Messages
    1,266
    Salut,

    pour les blocks, le 80 a les memes pb, c'est bien l'eau qui s'infiltre et rouille tout le block avant/arr, c'est souvent un pb de connectique oxyde et le fait qu'on utilise pas souvent le mcanisme...

    j'ai trouv ca
    http://www.safari4x4.com.au/80scool/...iff_locks.html

    traduit ici (pas trs clair, mais bon):
    http://translate.google.com/translat...language_tools

    et l tu as des infos techniques sur srie 9
    http://www.lcool.org/technical/90_se...technical.html

    Si ca peut aider

    A+
    HDJ80 vxv 24s 95 blanc.

  4. #34
    Quatre-Quatreux Avatar de capcavern
    Date d'inscription
    Jul 2005
    Localisation
    Savoie
    Messages
    1,004

    Schma lectrique KDJ

    Salut,
    comme promis et avec l'aide de Pascal68 (qui hberge le fichier sur son site), voici un lien pour le schma lectrique des KDK90/95 et Hilux (apparement).

    http://toy68.free.fr/kdj95/kdj_electric.pdf
    Dernire modification par chelele ; 05/10/2006 17h35.
    KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
    Blindages moteur + BV + Reservoir

    Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallonges, Fedima Sirroco 235x85x16
    Team "Les grets potes"

  5. #35
    VIP Avatar de chelele
    Date d'inscription
    Apr 2004
    Localisation
    74.... La yaute quoi !
    Messages
    9,858
    R.a.s
    Dernire modification par chelele ; 05/10/2006 17h39.
    "Rhum sweet Rhum"

  6. #36
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Dec 2004
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5,900
    Citation Envoy par chelele Voir le message
    Les documents que tu a mis en ligne capcavern sont la proprit de TOYOTA et
    ne peuvent en aucun cas tre visible par lien direct ou indirecte sur ce Forum.

    L'email ou le MP sont des allies prcieux dans ces moments l.

    Lire ceci
    salut
    ok, mais ces documents sont "plublics", non?
    pascal

  7. #37
    Administrateur Avatar de Pat
    Date d'inscription
    Nov 2003
    Localisation
    ISERE
    Messages
    12,369
    Dommage, pour une fois sur une doc toy, il n'y avait ni copyrigth, ni all rigths reserved, ni rien du tout d'crit

  8. #38
    VIP Avatar de chelele
    Date d'inscription
    Apr 2004
    Localisation
    74.... La yaute quoi !
    Messages
    9,858
    Citation Envoy par Pat Voir le message
    Dommage, pour une fois sur une doc toy, il n'y avait ni copyrigth, ni all rigths reserved, ni rien du tout d'crit
    Personne n'est parfait, c'est pour ce la que je roule en toy
    "Rhum sweet Rhum"

  9. #39
    Monument historique Avatar de cedricfred
    Date d'inscription
    Sep 2003
    Localisation
    Pacy sur Eure
    Messages
    10,565
    Rparation TER-MI-NEEEEE
    Cot : 0 euro
    Economie : 1120 euros


    Je vous dtaile le fonctionnement ds que j'ai le temps.

  10. #40
    Monument historique Avatar de cedricfred
    Date d'inscription
    Sep 2003
    Localisation
    Pacy sur Eure
    Messages
    10,565


    Voici le schma l'arrache du fonctionnement lectrique du blocage de diffrentiel arrire. Ben c'est tout comme a dit Pat...
    Un contacteur cinq broches, les deux du bas alimentent le moteur de blocage. Les trois du haut servent la commande du moteur et sont relies aux trois pattes de contact l'intrieur du carter de blocage, on les voit sur une des photos plus haut. Une patte sert de contact permanent, les deux autres servent fermer le circuit, une pour le blocage (moteur tourne dans un sens), l'autre pour le dblocage (moteur tourne dans l'autre sens). Lorsque les pattes extrieures sur leur zone isolante respective (dessines sur la droite, c'est la roue dente qui fait contact), le moteur s'arrte, on es soit compltement bloqu, soit compltement dbloqu selon le contact qui s'arrte.

    Le gros ressort que l'on voit sur les photos a la fonction suivante : lorsqu'on enclenche le blocage, les cannelures ne sont pas forcment enface dans le pont et le bloc ne peut pas s'enclencher directement, mais dans ce cas on risque de faire griller le moteur du blocage qui veut absolument tourner jusqu' arriver son point d'arrt. Le moteur tourne bien jusqu' son point d'arrt et met alors le ressort en tension, ds que la voiture avance un peu et que les cannelures sont en face, c'est la tension du ressort qui enclenche le blocage.

Rgles de messages

  • Vous ne pouvez pas crer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des rponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pices jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Un modrateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformit avec la ligne ditoriale du site, ou qui serait contraire la loi. Les ventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas tre utilises d'autres fins que leur affichage dans cette page.
Conformment la loi "informatique et libert" : Ce forum dposera sur votre ordinateur un "cookie" afin de vous permettre de reprer les nouveaux messages lors de votre prochaine visite. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stocke sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de dsactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publis sur forum4x4.org appartiennent leurs auteurs respectifs ou Free Forum 4x4 et sont protgs par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Proprit Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autoris, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pnales.
POST IMPORTANTS :

Rglement du Forum

Poster vos Petites Annonces

Faire un Don

Porte Clef forum4x4
REJOINDRE :

Free Forum 4x4

UNITT

Codever

Facebook