question sur les huiles de pont

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
ferriol
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2006
Statut : Hors ligne

question sur les huiles de pont

#1

Message par ferriol »

bonjour :) , ma question est sur l'huile des ponts a utiliser, j'ai lu que pour le pont av mettre huile multigrade sae 75w90 api gl5 avec additif anti friction au silicone et pont ar multigrade sae 75w140 et additif pour G.L , et sur mon manuel de l'utilisateur 2000 grand cherokee il est écrit liquide essieu av/ar : lubrifiant pour engrenage mopar ou équivalent sae 80w90 api gl5. Les modelé équipes d'un nécessaire pour traction de remorque (comme moi) utilisent du lubrifiant synthétique SAE 75W140 API GL5 dans l'essieu arrière. Les modèles équipés du système quadra exigent du lubrifiant synthetique SAE 75W140 et un additif anti friction dans les ESSIEUX AVANT ET ARRIERE, moi c'est ecrit quadra drive sur la boite auto, donc 75w140 dans les deux , ou 80w90 a l'av et 75w140 a l'ar ?, il parle que de l 'additif anti friction pour les deux ,et pas additif pour G.L a l'arrière, suis peux être casse :tron: c-----e mais j'aime pas faire nimporte quoi, vos mieux mettre du temps et faire les choses bien ,merci pour vos reponses :mad:
le bitos de la jeep
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9942
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: question sur les huiles de pont

#2

Message par chelele »

Dans l'huile 75W140 il y a deja l'additif.
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
ferriol
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2006
Statut : Hors ligne

re: question sur les huiles de pont

#3

Message par ferriol »

bonjour chelele , il y a l'additif a G.L ou anti friction ?,mais je ne comprend pas , si il ya deja de l'additif G.L ,je rajoute de l'anti friction au pont arriere comme écrit sur le manuel? ,sans risque de contrainte mécanique, merci :confused:
le bitos de la jeep
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9942
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: question sur les huiles de pont

#4

Message par chelele »

"Rhum sweet Rhum"
Répondre